Quelles suspensions pour moi ?

Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

non je veux pas forcément des combinés, mais comme j'avais vu ceux la je me suis demandé ce que ça valait ;)
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Message par FrakassoR69 »

j'avais même pas fais gaffe que c'était des combinés à 400e...
mais c'est pas une raison pour m’engueuler :odieux1:

vu ce que tu compte faire de ta voiture, je ne pense pas que l'écart de prix entre des combinés ou non soit justifié.
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

Message par gt67 »

;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
rktv
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtdm 16v 126ch distinctive / Alfa 156 1.9 jtdm 16v 140ch selective / Lexus GS300 MK2

Message par rktv »

gt67 a écrit :entendu de bon retour!
aprés certains te diront pas fiable ok mais vu le prix tu peut en changer 2 voir 3 fois pour le prix de bilstein!
aprés de toute façon pour une bonne tenue de route il te faut rabaisser et du ferme ce que ce kit fait sans soucis aprés c'est ds la durée que tu differencie surtout la bonne cam !mais comme dit pour le prix moi je ferait !
TA tecknix c'est bof.
Bilstein b6 en non fileté c'est dans les 600€.
Justement, c'est plutot le contraire pour avoir eu des filetés bas de gamme comme ça, ça tient a peu près dans le temps mais la tenue de route est bof, c'est dur pour faire croire que c'est sportif.
Deja filetés bas de gamme ou haut de gamme, j'élimine dès que le réglage de la hauteur n'est pas indépendant de la compression du ressort. Car en poussant un peu le résonnement, ça veut dire que tu as des filetés, mais qui ne seront bien réglés que pour une hauteur précise et donc le coté filetés perd de son intéret.

Meme si pour ma 156, je mettrais de filetés les moins chère, mais en connaissance de cause ::d
FrakassoR69 a écrit :2 ou 3x faut pas abuser.
pour un kit bilstein / eibach, faut compter 600e env. donc 50% de plus, ok, mais perso je prendrais pas le risque de me retrouver à devoir changer de nouveau les amorto au bout de 10.000 bornes.
c'est pas une opération qui se fait en 1h et faut compter en plus une géométrie complète.
donc tu fais pas ça tous les jours ;)

tu connais mon avis pour ce qui je pense sera le meilleur combo pour toi (B6 + eibach).
+1, c'est ce qu'il lui faut avec des ressorts progressif, ce sera top.
Pas besoin de taper la dedans, en utilisation route, je trouve les bc-racing bien adaptés et compression du ressort indépendant de la hauteur.

http://www.bcracingsuspension.fr/partfi ... =1997-2005

Il faut appeler pour prendre les V1 (pas présentés sur le site), pas d'utiliter à avoir des RS pour la route. J'ai payé mes V1 760€ livré pour la lexus.
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Je reprends mes recherches !!!

Est-ce que quelqu'un connait ce kit ?
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :1145.html

comme je disais dans mon showroom, c'est peut-etre mieux adapté que le B4 pour un rabaissement. Mais je ne trouve pas vraiment d'avis sur le net...

Edit : Message envoyé a Alfisti pour infos...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Dans tous les cas, ça reste du bon matériel ! :)
A voir ce que te dira Tim d'Alfisti, mais peut-être que c'est un peu plus "confort" que les Bilstein B6. ;)
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

Voila voila la réponse de Tim :

Bonjour Julien.

Les ProDamper ne sont pas produits par Eibach, tu as raison. Je crois que c'est KW qui produit les ProDampers pour Eibach (comme les combinés filtés d'Eibach qui sont aussi des KWs).

On peut monter des B4 avec des ressorts Eibach ProKit. Mais - comme avec tous les amortisseurs "normales" un kit de ressorts courts raccourcit la vie des amortisseurs normales.
Les ProDampers ont des tieges d'amortisseur courts - ils sont spéciellement produit pour des ressorts courts.

Cordialement
Tim

Du coup est-ce que je ferais pas mieux de prendre ce kit la pour un poil plus cher mais qui risque de me durer plus longtemps que des B4 ?
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Ce que te dit Tim est tout à fait vrai ! :gene2:

Miguel m'expliquait la semaine dernière qu'il avait monté des Bilstein B5 ou un truc dans le genre (fin bref, de la qualité origine quoi...) sur une 166 avec des ressorts courts Eibach. Ca lui a bousillé les amortos devant ! Il avait les boules !!! 8/
Il avait d'ailleurs peur que j'ai pris des B4. Et lui me conseillait même carrément de mettre des ressorts d'origine 8/ mais euh non quand même je n'ai pas envie d passer du tout au tout et me retrouver avec un Crosswagon ! :1dent

Dans ce cas, je dis OUI pour le kit ProDamper avec du KW ! :super:
Top matos KW !
Et si c'est moins cher en plus... ;)
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

C'est plus cher que le B4 mais moins cher que le B6, et je crois que niveau confort tout ça c'est pareil c'est pile entre les deux, c'est un compromis qui me va bien, je pense que je vais partir la dessus.
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ok Ok ! ;)

Mais tu sais c'est surtout les ressorts qui vont jouer sur le confort en amortis...
Donc si tu veux garder un peu de souplesse, je te conseille de partir sur des ressorts type TI en -20mm, ce sera surement plus "routier" disons... Après entre du -20 et du -30, boaaaa ça doit pas être ultra-ultra sensible...

Et si les Eibach sont comme les miens monté sur la 159, ils sont plutôt progressif.
Il n'y a qua'a regarder la formes des spires et comme elles se resserrent en fin de ressort. ;)
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

D'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches ils sont introuvables, et je t'explique meme pas le prix chez alfa...
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhh mer_... :-|
A ce point ?...
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

Je reviens vous tenir au courant !! Qui a dit "long a la détente" ?? :grr: :mrgreen:

J'ai donc passé commande pour un kit Koni STR.T + coupelles arrière SNR chez Oscaro pour la modique somme de 558€, j'ai pris des coupelles avant SKF que j'ai trouvé sur le coincoin pour 20€ a un mec qui ne les avais jamais monté ! Les ressorts sont des H&R -30mm

Voila voila voilaaaaa !! J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps pour les recevoir. Je vous ferais un retour :cote:
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

c'est bon ca mon jux !! ca lui ferra du bien a cette 156 ! :super:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Puisque vous êtes à fond sur le sujet des amortisseurs de la 156, j'ai une question pour vous tous:

Qui est le fabriquant fournisseur pour la monte d'origine?

Pourquoi cette question?

Parce que sur le Cross les amortisseurs sont spécifiques mais mes recherches pour trouver le fabriquant n'ont rien donné. Or depuis hier soir cette info est devenue prioritaire...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

Je ne répond pas à ta question...Mais cette histoire d'amortisseurs sur le Crosswagon m'intéresse aussi.
Sur Alfisisti, les arrières sont disponibles
Pour l'avant en creusant le net, je suis tombé sur ça:

Re:Amortiguadores Crosswagon
« Respuesta #14 en: Febrero 06, 2015, 10:29:38 am »
Hola amigos, tengo un crosswagon , tengo que cambiar los amortiguadores he llamado a la casa alfa de aqui de mi ciudad y el precio de cada amortiguador delantero es de 132€ en la casa oficial. He pedido la referencia origianl de los mismo para saber si podemos usar otros fabricantes.
Esta es la referencia
71773668.
Con esta referencia por ejemplo en casas de repuestos podeis encontrar modelos compatibles, por ejemplo en oscaro salen los TRW compatibles para el crosswagon y el precio es de 100.45€ el juego de 2 amortiguadores vamos bastante ahorro pienso yo.
Un saludo. espero sirva de ayuda.

Reste à vérifier cette référence (71773668)! pour l'avant.

Apparemment et selon ce forum espagnol, les constructeurs d'origine seraient : SACHS ou BOGE

Y'a pas une étiquette sur l'amortisseur?
aro156q4
Alfiste

Message par aro156q4 »

Ce qui après recherche donnerait ça :

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 01-10004-p

Donc ça le fait pas pour le Cross...
Argh!!!! même en Espagne avec le Cross ...Ca se complique pour les pièces spécifiques!

Sujet à creuser, Curve!

A part envoyé un AR chez Alfa en Italie en prétextant la close de monopole interdite, je vois pas trop!
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

J'ai trouvé les amortisseurs.

Ils sont dans un carton en attente d'être montés.

Si tout se passe bien, je ferai un rapide exposé.
aro156q4
Alfiste

Message par aro156q4 »

Salut Curve

Tu peux en dire plus ou tu attends un peu ...pas trop longtemps, quand même! :hello:
aro156q4
Alfiste

Message par aro156q4 »

En attendant que Curve nous fasse un topo sur les 4 amortisseurs du Cross.
Je vous confirme que chez Alfa les amortisseurs avant sont disponibles au prix de 107,50€ HT pièce avec la référence Alfa bien sur.
J'ai demandé si ceux de l'arrière étaient aussi dispo...Je vous dis ça très prochainement.

Le Cross est révisé à fond....Triangles, rotules, vidanges moteur, filtres, vidanges boites et ponts, peinture des 2 PC.
Réglages des trains avant et arrière....4 pneus à changer :rougefaché:
Ca commence a être pas mal!

Etrangement, j'avais des vibrations en rétrogradage et je commençais à accuser le silent block de l'arbre intermédiaire de pont!
Une tite visite sous le pont (C'est cool un pont!) RAS et depuis les vidanges de boites et de pont...Plus rien!

Prochaine étape...Reprog! Faut que je me magne de pendre les relevés...Si vous voyez ce que je veux dire! ;) ;-)

(Je me demande si ce que je vous raconte ne serait pas mieux ailleurs sur Passion...Genre Tuto ou Prez?)
Curve
Maître Alfiste

Message par Curve »

Alors voici mon retour sur le sujet tant controversé des amortisseurs du Crosswagon.

Là, ce n'est pas du "j'ai lu, je sais que... on m'a dit", c'est du réel!

Arrivé à presque 240 000 km, les amortisseurs d'origine étaient fatigués.

C'est en changeant les pneus que j'ai remarqué un dépôt gras sur les jantes arrières.

J'ai tout d'abord pensé à un soufflet de cardan arrière mais rien de ce côté.

En y regardant de plus près, j'ai un une sorte de trace de suintement le long du corps de l’amortisseur.

Là, plus de doute, il fallait les changer.

Donc direction les Pièces détachées chez Alfa, histoire d'être sûr que ce seront les bons...

Pièces disponibles, commande passée et livrée et direction le mécano pour le montage...

Voici à quoi ressemble un amortisseur arrière de Crosswagon:

Et voilà ce qu'ils vous livrent chez Alfa!
IMG_3008.JPG
Sous cette référence:
IMG_3010.JPG
Et pourtant, j'avais bien attiré leur attention sur la spécificité des amortisseurs du Cross! (Mais le client est un abruti qui n'y connait rien c'est bien connu!)

Donc retour des amortisseurs, remboursement et nouvelle recherche.

Je les trouve finalement sur Alfisti.net. Je les appelle et tombe sur quelqu'un qui parle correctement le français. Assez pour me faire comprendre que c'est une pièce qui se fait rare, mais qui est disponible. Et les avant aussi.

Donc pour une centaine d'Euro supplémentaires, je commande les arrière ET les avant.

Je reçois mon beau et gros carton et je vérifie. A première vue, ce sont les bons pour l'arrière et l'avant. A deuxième vue aussi, d'ailleurs.

;)
Amortisseur arrière Alfa Crosswagon.JPG
Amortisseur avant Alfa Crosswagon.JPG
Donc voici les photos avec les (bonnes) références.
IMG_3159.JPG
IMG_3169.JPG
C'est du Magneti Marelli, de la pièce d'origine, donc probablement fiable.

Depuis, j'ai cru comprendre qu'Alfisti était en rupture de stock sur les avant...

Pour le montage, je vous conseille de faire appel à un pro car les vis de support bas de l'amortisseur avant se soudent au support en Aluminium et pour les retirer, c'est un calvaire.
Mon mécano a sorti la perceuse et tout le matériel pour y parvenir. Alors si vous n'êtes pas au top au niveau outillage, compétence et temps, laissez faire les pros... Et attention au temps de M.O.... Un forfait pose serait le bienvenu! ;)

Pour finir, je vous parle un peu de la sensation au volant.

S'étant usés petit à petit, je ne ressentais pas trop les effets même si ces dernière semaines, j'avais constaté un pompage au freinage et une prise de roulis un peu plus importante dûe probablement à la fuite sur l'arrière droit.

Mais depuis hier soir, c'est une autre voiture!

Le seul soucis, maintenant, c'est de trouver les pièces, mais avec les bonnes références, ce sera plus facile pour les autres.

J'ai oublié de mesure la distance aile/sol avant et après. A votre avis, elle est plus haute qu'avant?

Avant
Crosswagon amortisseurs fatigués 1.JPG
Crosswagon amortisseurs fatigués 2.JPG
Hier soir
Crosswagon amortisseurs neufs.JPG
aro156q4
Alfiste

Message par aro156q4 »

Merci Curve pour ce topo....C'est sans appel! :super:

Effectivement elle parait un poil plus élevée.
Voici ce que j'ai relevé sur mon Cross.
Voiture à plat...Plein fait...Attelage...Coffre vide...Pneus gonflés à 2,5 les 4...Pirelli scorpio 225/55/17

A l'avant (amortisseurs remplacés cette semaine) : Mesure prise du sol dans l'axe de la roue jusqu'au bord intérieur de l'aile : 72,5 cm
A l'arrière (amortisseurs avec 121000 km) : Mesure prise du sol dans l'axe de la roue jusqu'au bord intérieur de l'aile : 71,5 cm
(Fatigué l'arrière, on dirait!?) :-|

Le mien monte du nez et le tien lève de l'arrière (avec 4 amortisseurs neufs, ça parait logique)
Sergio Supertoss
Alfiste
Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE

Message par Sergio Supertoss »

salutations,

je m'incruste un peu car je vais tres prochainement devenir alfiste pour de vrais (je le suis de coeur depuis plus de 20ans quand meme et je defends cette Marque avec ferveur auprès de qui veux un debat la dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

pour en revenir au sujet , les B4 sont noir et tarés 25% plus ferme ( un peu du genre Mtech, dans on cas), de plus ils sont un peut plus court que l'origine puisque tu peux les avoir a partir de -30... et en plus ils acceptent jusqu'a -60... je les aient achetés pour ma serie 5 il y a 1 ans sur streetmotorsport.fr .... super site d'ailleur ...

ce sera certainement le premier cadeau que je ferais a ma belle , si je la trouve dans la configuration que je cherche il ne manquera plus que les suspensions ....
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
Répondre

Retourner vers « Suspension »