ACTIVITÉS Samedi INSCRIPTION TERMINE ! (1er RASSO NATIONAL MAI 2016)

Drôme, nous voilà!
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Hello Les Passionné(e)s d'Activités en Folie !!! :taré1:

Au nom de toute l'équipe du "Staff Rasso National" j'ai le plaisir de vous proposer cette 1ère Activité disons "soft" que nous avons sélectionné sur la Journée du Samedi 14 Matin et Aprèm... :cote:

Initiation & Ballade Forestière en Gyropode (Segway®) !

LE SEGWAY® :
Pour ceux qui ne connaissent pas le Segway®, il s'agit d'un gyropode, engin électrique de mobilité, pratique et écologique.
Inventé par Dean Kamen, le Segway® est le premier moyen de transport fondé sur le principe de l’équilibre dynamique. Pour avancer ou reculer, il suffit de se pencher en avant ou en arrière.
Le Segway® se charge de maintenir l’équilibre du pilote à tout moment.

Son fonctionnement est en effet calqué sur le corps humain : lorsque vous vous penchez en avant, votre oreille interne indique à votre cerveau que vous êtes en train de perdre l’équilibre. Vos muscles reçoivent alors l’ordre de mettre un pied en avant pour rétablir les choses. Vous ne tombez pas, vous marchez, en mettant un pied devant l’autre !
Le Segway® fonctionne de la même manière. Ses pieds sont ses roues, son cerveau, un ensemble de micro processeurs, et son oreille interne est constituée de gyroscopes et de capteurs très sophistiqués. Le Segway® détecte votre inclinaison et donne aux roues le mouvement nécessaire pour que vous restiez en équilibre tout en vous déplaçant.

Les modèles dont nous disposerons - les Segway® X2 - sont équipés de pneus Tout-Terrain et permettent d'emprunter n'importe quel type de chemin... vous serez étonnés, comme nous l'avons été durant notre parcours de test. :))
SEGWAY-X2.jpg
Lors de notre Repérage, dimanche dernier, nous avons eu le plaisir de rencontrer Patrice, le gérant du Gyro Dromois et d'effectuer une petite prise en main des gyropodes sur un parcours "test" ! :)
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteGyroDromois_P1200128.jpg
http://www.legyrodromois.com/page/vos-balades
CONTACTS :
Le Gyro Dromois
Tel : 06.12.70.65.20
Formulaire en Ligne : http://www.legyrodromois.com/contact.php

Nous avons eu le plaisir de rencontrer un entrepreneur très sympathique, disponible et très bon pédagogue qui nous propose de réaliser une " Petite Ballade de 45 min environ au départ du Camping " et aux environs pour découvrir les "Sensations d'une Nouvelle Glisse" en petit Groupe de Potos ! :cote:
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteGyroDromois_P1200135.jpg
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteGyroDromois_P1200138.jpg
...
Quelques minutes plus tard, et une prise en main facilité de l'engin, on se prend vite au jeu... Et on a vite fait de faire les malins ! :1dent
SANS LES MAINS ! :taré1:
...
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteGyroDromois_P1200150.jpg
PROGRAMME & INFOS :
Nous vous proposons donc d'effectuer un Parcours d'Initiation au départ du Camping Le Cousteau pour découvrir les environs.
Sur une Durée Approx. de 45min, précédée de 15min de Briefing pour la prise en main du gyropode.
En fonction de la disponibilité des gyropodes, nous pourrons monter des petits groupes de 5-6 pers.
Il n'y a pas forcément d'âge minimum.
Mais il faut tout de même peser au moins 45 Kg pour que le couple soit suffisant au gyropode.

Trois créneaux horaire au choix pour le moment :
10h30 le Samedi Matin : Dédié surtout à ceux qui sont arrivés le Vendredi au Soir et souhaitent aussi participer à la 2ème activité le Samedi Aprèm
11h30 le Samedi Matin : Pour les "lève plus tard" :1dent et qui souhaitent quand même participer aux deux activités
14h30 le Samedi Aprèm : Dédié surtout à ceux qui ne souhaiterons pas participer à la Découverte Canyoning

Tarifs : 20€/pers. maxi (si nous sommes assez nombreux, nous pourrons peut-être descendre à 15€... a voir... :pascontent: )
Options : Si vraiment nous sommes très nombreux à vouloir tenter l'expérience, nous pourrons rajouter des créneaux horaires supplémentaires... ;)

Nous allons mettre en place un Doodle rapidement pour les réservations. ;)

SPECIAL THANKS :
Au passage j'adresse nos plus sincères remerciements à Gaby159 (et sa future Gabynette :cote: ) pour nous avoir dégoté cette activité très ludique et négocié des tarifs exceptionnels pour l'occasion. Merci à vous les loulous ! :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Et Voili le Doodle ! :taré1:

EDIT du 2 Mai : Doodle Complet ! Merci

PETITS RAPPELS :

+ Merci d'indiquer votre Pseudo suivi de votre Prénom entre Parenthèses
(du genre Audé Piké (Aude) pour que nous puissions nous y retrouver plus tard pour les réservations)

+ La Dead-Line pour réserver est fixée au Vendredi 29 Avril 2016 !!!
(Merci d'être réactif... :cote: )

+ Pensez bien à remplir 1 ligne complète pour chaque personne !
En ce sens, merci de refaire une ligne pour votre femme, votre enfant, votre compagne, votre copain d'enfance, votre cousine etc...

Mes Amis... Faites vos choix ! :cote:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

ACTIVITES Samedi ! (1er RASSO NATIONAL MAI 2016)

Message par Khraft »

Ah ouais très sympa ça!! Depuis le temps que je voulais tester ce genre de truc ::d

Et le coup des deux sessions c'est bien vu. Surtout pour ceux qui ont des enfants, on va pouvoir tour à tour profiter :super:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Au fait, y a un âge minimum pour les segways? Ou une taille? Je demande ça pour savoir si un enfant peut en faire.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

45kg il t'a dit le môssieur !! :boing Converti en age ça doit faire 13-14 ans :cote:

géniale cette activité, bravo les gars :super:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

oups :boulet:
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

l'autre activité va faire kiffé aussi :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :Ah ouais très sympa ça!! Depuis le temps que je voulais tester ce genre de truc ::d
Et le coup des deux sessions c'est bien vu. Surtout pour ceux qui ont des enfants, on va pouvoir tour à tour profiter :super:
Exactement mon poulet ! :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :oups :boulet:
Oui pour le coup, t'es vraiment un Boulet hors-concours là ... ! :1dent
Mais puisque tu le demande, je remets l'info histoire de répéter :

PROGRAMME & INFOS :
...
Il n'y a pas forcément d'âge minimum.
Mais il faut tout de même peser au moins 45 Kg pour que le couple soit suffisant au gyropode.

Voilou ! ;)
Donc pour les Khraft Nain, ça ne me parait pas possible en effet .. :gene2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Yop-Yop-Yop !!! :taré1:

Après de bons échanges avec l'organisateur de l'Activité que nous souhaiterions vous proposer et un retour très positif de sa part... nous avons le plaisir de vous proposer cette 2ème Activité de Groupe disons plus "sport-nature" à laquelle nous avions pensé le Samedi 14 Après-Midi... :cote:

Découverte Canyoning dans l'Arnayon (avec Acro Pôle Aventure) ! :love

ACRO PÔLE AVENTURE :
Acro Pôle Aventure est un centre d'Activités Pleine Nature qui propose toutes sortes de Formules à la carte, pour des sorties en Famille ou en Groupe d'Amis, à des tarifs très compétitifs : Accrobranche, Via Ferrata, Tir à l'Arc, Escalade, Randonnée Aventure, Canyoning, Course d'Orientation, etc...Toutes les activités sportives et de loisirs de plein air à vivre au coeur de la Drôme Provençale en pays de Dieulefit, pour adultes et enfants, débutants ou confirmés.
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof00.jpg
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof02.jpg
http://www.acropoleaventure.com
CONTACTS :
ACRO PÔLE AVENTURE
Quartier Patte 26220 COMPS
Tél. Standard : 04.75.52.21.19
Tél. Contact (Sébastien, notre Organisateur/Moniteur) : 06.73.39.35.36

De manière à répondre aux attentes et aux niveaux du plus grand nombre, nous vous proposons alors d'effectuer une :
1ère Expérience du Canyoning dans l'Arnayon (Petit Canyon de Découverte)

Il s'agit d'un parcours plutôt tranquille, ou chacun pourra s'éclater à son niveau, quelques descente de toboggan, en rappel aussi, un saut à 5m en rivière, etc... mais sachez qu'à tout moment en fonction de vos aptitudes il vous sera possible de contourner le parcours par une alternative plus praticable ! :cote:
Nous avons pensé, pour ce 1er RASSO NATIONAL Passion-Alfa qu'il nous fallait un petit "pic" d'intensité en émotion pour garder quelques images mémorables de cette sortie. Et puis c'est le genre d'activité qui ne peut que créer du lien entre les membres ! ;)
Ca permettra de détendre tout le monde pour THE BIG DINING-APERO du Samedi Soir ! :taré1:
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof03.jpg
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof04.jpg
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof06.jpg
PASSION-ALFA_RN2016_ActiviteCanyoning_Tof07.jpg
PROGRAMME & INFOS :

Nous vous proposons donc cette expérience Découverte Canyoning dans L'Arnayon au départ du Village de La-Motte-Chalancon à 30-40 min de notre Camping Le Cousteau.

TIMING : La sortie est programmée le Samedi 14 Mai Après-Midi pour une durée de 2H30 - 3h environ
Avec un RDV à fixé autour du village de La-Motte-Chalancon vers 15h, ce qui permettra à tous ceux qui arrivent le Samedi Matin de s'installer tranquillement et de déjeuner tous ensemble le Samedi Midi sans stress, et décoller vers les 14h. ;)

CONTRAINTES : L'âge minimum est de 8 ans.
Prévoir un Equipement Sportif (Short, Leggings, T-Shirt confortableset qui ne craignent rien...) ainsi que de bonnes baskets et le maillot de bain évidemment ! ::d

IMPORTANT : Pour les participants, il faudra me communiquer votre âge, votre taille et votre poids. :ghee:
Inutile de vous préciser de m'envoyer tout ceci par MP, ce n'est pas la peine de rabâcher ici que Tof est un Hobbit et que Khraft est un Ogre ! :1dent :1dent :1dent Oups... je m'excuse... :gene3:

TARIFS : 38€/pers. pour les Adultes et les Ados de + de 15 ans.
35€/pers. pour les Enfants entre 8 et 15 ans.

NOTA :

En somme, vous l'aurez compris, nous vous proposons de grouper les activités sur la journée du Samedi pour garder le Dimanche disons "peinard" car il y en a qui en ont besoin (moi par exemple :)) ) pour se reposer après le resto, aller voir les autres potos, discuter autour des Alfas, échanger des idées, se passer les volants, etc... pendant que d'autres préfèreront simplement aller faire bronzette à la piscine, se reposer sous les arbres, ou faire du tourisme dans les environs... :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Et le Doodle est évidemment valable pour le Canyoning puisque c'est le même pour les deux activités ! :cote:
EDIT du 2 Mai : Doodle Complet ! Merci pour vos participations. :)

RE-RE-RE-RAPPELS :

+ Merci d'indiquer votre Pseudo suivi de votre Prénom entre Parenthèses
(du genre Audé Piké (Aude) pour que nous puissions nous y retrouver plus tard pour les réservations)

+ La Dead-Line pour réserver est fixée au Vendredi 29 Avril 2016 !!!
(Merci d'être réactif... :cote: )

+ Pensez bien à remplir 1 ligne complète pour chaque personne !
En ce sens, merci de refaire une ligne pour votre femme, votre enfant, votre compagne, votre copain d'enfance, votre cousine etc...

Mes Amis... Faites vos choix ! :cote:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Segway pour moi et madame (doodle rempli) :mrgreen:
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

:pendu: tu as peur de rester pendu avec nous ?:mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Bin non mais j'ai des enfants et madame veut faire du segway donc un la matinée et l'autre l'après midi donc pas de canyoning ;)
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

:silence: :calimero:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Alors une petite précision me concernant .
Au départ il n'était pas prévu que je fasse du segway car ayant des souci d'équilibre :wacko cet activité n'était pas pour moi . Hé bien détrompez vous :malin1: si j'y suis arrivé , alors vous y arriverez sans problème .
Alors on attend votre inscription , la ballade que nous avons fait est à la porté de tous , vous en serez ravi.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Khraft a écrit :Bin non mais j'ai des enfants et madame veut faire du segway donc un la matinée et l'autre l'après midi donc pas de canyoning ;)
Mince nous que l'on comptais sur toi aussi. :cry l'on peux organiser un petit babysitting autour des activités du camping.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Eh ouais ce serait quand même pas mal de t'avoir avec nous au Canyoning je t'avoue ! :ghee:
Et je me rends compte que tu ne seras surement pas le seul dans ce cas là ... :rouge:

Alors soyons REACTIFS et ADAPTATIFS... :super:
Nous avons la chance que Patrice le soit aussi... :)

Donc pas de soucis, pour ceux qui viennent en couple avec enfants et souhaiteraient participer aux deux activités, vous avez désormais le chois entre 3 Créneaux pour le Segway :

10h30 le Samedi Matin : Dédié surtout à ceux qui sont arrivés le Vendredi au Soir et souhaitent aussi participer à la 2ème activité le Samedi Aprèm
11h30 le Samedi Matin : Pour les "lève plus tard" :1dent et qui souhaitent quand même participer aux deux activités
14h30 le Samedi Aprèm : Dédié surtout à ceux qui ne souhaiterons pas participer à la Découverte Canyoning

Edit du 2 Mai : Doodle Complet !
Merci à ceux qui avaient déjà rempli de simplement mettre à jour leur réservation. ;)
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Ah bin alors la ... je sais pas quoi dire :gene3:
Organisation 4 étoiles les gars :super: :amen:

Ah si, je vais m'inscrire au canyoning moi et mon vertige :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Bien fait ! :P
T'as plus d'excuses ! ... :1dent

(merci pour le re-remplissage de doodle ! ;) )
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

genial ca les gars ! vous avez assuré ! :super:
ca change des activitées habituelles , ca permet de découvrir de nouvelles sensations c'est top !

hs on :
viké >> tu sait ce qu'il te dit le hobbit ?
que tu n'est pas bien plus grand que moi c'est juste grace a ta chevelure plus dense que la mienne ! :1dent

hs off
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

:mdr3: ...

(euhhhhhhhh..... je dois aussi avouer que je me dégarni jour après jour... ça doit être le stress je crois ! ... :1dent )
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

ouais c'est ca ! :1dent
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

Message par Phil »

Vraiment :super: les gars !!!
Très beau boulot.
Mais je suis dégoûté..., pour une fois que n'avais pas forcément du boulot calé sur ce week-end là, il a fallu que je me blesse en fin d'année dernière... :cry , moi qui adore toutes ces activités sportives...
Éclatez-vous bien..., ou plutôt... profitez-en bien !!! :cote:
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Sympa ces activités !

Pour le canyonning, je suis encore en train de convaincre mon vertige, mais c'est en bonne voie.
En ce qui concerne les équipements, short/Tshirt : OK, je vois des combinaisons sur les photos, c'est eux qui fournissent j'imagine ?

Il est indiqué "bonnes baskets". J'ai soit des bonnes baskets de marche/rando, soit des baskets "running" apacher, beaucoup moins efficace en adhérence, mais je suis moyen chaud pour sauter dans la flotte avec les bonnes baskets :rouge:
Ils font comment les gens qui font du canyonning ? :gene:
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2016 »