GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Wheeling :P)

Avatar du membre
Khraft
Maître Alfiste
Messages : 3040
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Khraft »

J'avais pas tout suivi ces temps ci donc je vais commencer par mes félicitations pour ce bel achat ;)

Et puis deuxième chose que j'ai pas bien compris ... tu monte un duplex sur ta charrette ou pas alors? 8/

:dehors

(et je ne parle pas d'un petit diffuseur d'air hein!!) :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

:1dent
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par 159_90 »

Khraft => :mrgreen:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Merci mon Khraftounet :love
Mais tu sais ou te peux te le mettre ton duplex ! :1dent
Avatar du membre
Khraft
Maître Alfiste
Messages : 3040
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Khraft »

Y a pas la place :langue: :1dent

T'abuse quand même, avec le diffuseur d'air ça lui irait super bien sur son jolie ptit gros cul à cette juju :mrgreen: Réfléchi bien à cette toute petite modif mais qui la sublimerait parfaitement ;) :cote:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Ah mais un diffuseur je dis OUI ! :super:
Je trouve aussi que la Giulietta à un spoiler arrière un peu trop "lisse" comparé au dessin assez "nerveux" de la carrosserie. ;)
Et ça me chagrinait déjà sur mon ex-QV. :pascontent:

Mais par contre, je continue à militer pour la simple sortie gauche, :P que je trouve bien plus cohérente sur une petit 1400cc :)
En fait, ce qui me gène sur les Double-Sorties de la Giulietta, c'est qu'elles sont trop rapprochées. Sur la 159, je m'en accommode parce qu'elles sont plus éloignées et que franchement, avec son gros cul , la 159, la double sortie lui fait du bien où je pense ! :1dent

En somme, je penche pour un diffuseur "Sprint" avec un gros poussoir à saucisse SuperSprint par ex. :cote:
Mais pour le moment, les priorités sont tout autre, j'ai la distri programmée pour Mardi et j'ai du boulot sur la 159 avant le passage au CT en Avril. :rouge:
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

laisse tomber khraft il veut j'ai deja essayer de le convaincre ! :mrgreen:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Je ne lâcherais rien, je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de deux kekettes sur la GiuGiu ! :1dent
Avatar du membre
Khraft
Maître Alfiste
Messages : 3040
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Khraft »

On va te coller ça pendant une nuit du rasso et tu l'auras ta double kekette ::d enfin ça c'est seulement si Tof arrive encore a tenir debout :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

:P :1dent
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Yop les potos ! :hello:
Juste un petit post pour vous faire part de ma grande satisfaction quant à :
La Consommation Globale du Lince au retour du Rasso National ! :cote:
IMG_0613R.jpg
J'avais fait un RàZ du Trip-A en faisant le plein juste avant le départ pour le Rasso. :)
Et j'ai refait le plein seulement ce matin pour partir en déplacement...
Et ben franchement, 584 Kms (je pense que je pouvais encore en faire 50 Kms...) et 9,5 L/100Kms je suis ravi ! :ghee:
En fait c'est la première fois que je fais un Rasso avec 1 seul plein Aller-Retour + les trajets sur place ! Truc de dingue ! :1dent

9,5L ça peut paraitre élevé, mais au-delà de la Route Aller, l'Autoroute Retour, on a quand même pas mal tourner sur place, sur les départementales, avec les prêts de volant, et surtout l'A/R au Canyoning, à 4 pers. dedans, en mode "Poursuit" avec la Maset' de Steph au cul !!! :taré1: Au final, je trouve ça pas mal... :cote:

En tout cas, ça a vraiment été que du bonheur de faire ce rasso National avec le Lince Magnesio ! :inlove:
Comme je l'ai déjà dit quelques pages avant, ça fait vraiment du bien de retrouver une Alfa :
Compacte, légère, facile à manoeuvrer, facile à placer en courbes, ...
... Mais au comportement sportif et dynamique pour le plaisir d'attaquer un peu en Rasso. :)

Elle est vive, plutôt joueuse, bien ancrée au sol sans sacrifier le confort, elle enchaîne les virolos avec une agilité de gros chat et passe d'une mise en appui à une autre sans broncher... j'adore ! :love

Et ce, malgré sa belle hauteur sur pattes... :-|
Quand je revois ta Giulietta QV Tof, je me dis que ce ne serait pas du luxe un petit rabaissement quand même... Surtout quand j'ai pu regoûter à l'agrément et la tenue de route de ta QV ! :p

Mais je crois que ma plus grande satisfaction, ça reste ce 1400cc MultiAir !
C'est vraiment de la bombinette de moteur à tout faire : souple en Normal et punchs en Dynamique !!! :inlove:
Même s'il est un peu creux en dessous de 2500 tr./min (comparé au 1750cc que j'ai eu un plaisir fou à reprendre pour le trajet retour de Crest, merci mon Tofinet ! :)), le petit 1400cc est toujours volontaire et s'exprime dès les mi-régimes...
Comme sa sonorité devient rageuse en plus, on aurait envie de le faire cracher jusque 7000 tr./min :taré1: mais c'est vrai que ce n'est pas en haut qu'il a le meilleur rendement. :pascontent:

En bref : Viké Content ! ::d
Avatar du membre
PK69
Maître Alfiste
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 12 août 2015 21:06
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par PK69 »

C'est cool tout ça.
Avatar du membre
Da_JuX
Maître Alfiste
Messages : 2304
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Da_JuX »

De toute façon ça fait presque 4 ans que tu cours après ce petit 1.4 ! Même quand tu avais la QV, tu ne tarissais pas d'éloges sur celle de tof. Il me semble même me souvenir que tu préférais le comportement du 1.4 à celui du TBI :cote:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Avatar du membre
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Messages : 929
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par dR4g0_oN »

Hallucinant cette consommation !

J'y ai laissé plus d'une moitié de plein sur place moi, notamment avec ce fameux trajet Canyoning :1dent
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :De toute façon ça fait presque 4 ans que tu cours après ce petit 1.4 ! Même quand tu avais la QV, tu ne tarissais pas d'éloges sur celle de tof. Il me semble même me souvenir que tu préférais le comportement du 1.4 à celui du TBI :cote:
Tout à fait vrai mon copain ! :love
Mais quand même en ayant réessayé la QV de Tof Dimanche, y'a quand même quelques poneys en + bien dispos sur le TBI ! :1dent
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Hallucinant cette consommation !
J'y ai laissé plus d'une moitié de plein sur place moi, notamment avec ce fameux trajet Canyoning :1dent
Ah bah tu m'étonnes !!! :1dent
Un 1/2 Plein sur place .... :)) Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça !
Avatar du membre
Steph69
Maître Alfiste
Messages : 1311
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Steph69 »

Boah, j'ai tout juste consommé un plein pour tout le rassemblement avec la mienne également...

Note que le réservoir est peut-être un peu plus grand. :1dent

Stéphane
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

:mdr3: ...
Avatar du membre
SoG
Maître Alfiste
Messages : 4569
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par SoG »

Heu moi même pas un 1/2 plein...





:dehors
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par CedAlfa54 »

SoG a écrit :Heu moi même pas un 1/2 plein...





:dehors
Justement tu devrais tenter de rouler plus fort qu'à l'accoutumé ..... Ton aile se défroisserai peu être.. :1dent :jesors
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Pouhahahahah ! :mdr3: ...
Rhooooo c'est pas gentil quand même Ced ! ::d
Avatar du membre
SoG
Maître Alfiste
Messages : 4569
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par SoG »

Il a mal pris que je l'abandonne à Nancy tout seul :mrgreen:

Et jamais j'aurais pu suivre le rythme pour le trajet du canyoning lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par CedAlfa54 »

Viké Piké a écrit :Pouhahahahah ! :mdr3: ...
Rhooooo c'est pas gentil quand même Ced ! ::d
C'est pas gentil mais c'est drôle...!!
SoG a écrit :Il a mal pris que je l'abandonne à Nancy tout seul :mrgreen:

Et jamais j'aurais pu suivre le rythme pour le trajet du canyoning lol
J'avais pris l'habitude de le trouver chez mes clients...!!! :cry
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

ben tout ce que je disait se confirme ! :mrgreen:
en effet ca fait 3 as que je dis que ce multiair c'est que du bonheur , souple , confortable , rageur quand il faut et super économique !
ca me fait palisir de lire ton analise viké car c'est tout a fait ca et au final c'est pour moi LE meilleur compromis entre perfs , conso et budget !
il a tout pour plaire ce moulin , meme a l'entretien c'est economique !
et encore je trouve que ta conso moyenne est encore elevée tu peut faire mieux sans problemes ! ;)

quand au comportement routier il est a l'image du reste , precis souple et confortable !
un petit rabaissement lui ferrais certainement pas de mal , en esperant ne pas trop perdre en confort !

c'est vrai que la QV est un bon cran au dessus a tout point de vue , mais comme on a dit y'a pas non plus un fossé ! c'est dire si ce Lince Magnesio a des qualités ! :coeur:


moi le plein est tombé en peine 400 km ! :1dent
j'ai du le refaire pour le retour , et avec la grandsport au cul j'ai du cravaché sec pour pas me faire pousser par le steph ! :happy1:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :
Il a tout pour plaire ce moulin , même a l'entretien c'est économique !
Et encore je trouve que ta conso moyenne est encore elevée tu peut faire mieux sans problemes ! ;)
Oui je pense que je la ramone un peu trop et roule encore un peu trop dans les tours... :))
Va falloir que je réadapte ma conduite au comportement du 1400cc. ;)
tof69 a écrit :
Quant au comportement routier il est a l'image du reste , precis souple et confortable !
Un petit rabaissement lui ferrais certainement pas de mal , en esperant ne pas trop perdre en confort !
Yep' ! ;)
Je commence à regarder tout doucement les possibilités qu'il existe sur le marché...
Mais le meilleur compromis qui soit, d'après ce que j'ai pu lire aussi sur d'autres forums Giulietta, reste les ressorts d'origine de QV finalement. Ils sont à -20/-25 mm vis à vis de la normale et relativement progressifs.
Et les motorisation sont assez proche tant en technologie qu'en terme de poids, donc ce devrait être kif-kif...
A l'occasion, faut que je me renseigne chez Alfa pour le prix de pièces.
Mais question montage, je crois que les suspensions avants sur la Giulietta, c'est la chianli ! :-/
tof69 a écrit :
Moi le plein est tombé en peine 400 km ! :1dent
J'ai du le refaire pour le retour , et avec la grandsport au cul j'ai du cravaché sec pour pas me faire pousser par le Steph ! :happy1:
Ahhhh d'accord ! Je comprends mieux !!! :1dent
T'as dû mouliner à + de 13L./100km j'suis sûr ! ::d
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »