durite turbo

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
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buz
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Message par buz »

Bonjour a tous , je viens demander si quelqu'un peut me montrer ou sont les durites à vérifier sur ma brera ? ( le 2.4 200cv) en effet elle fume a chaque pied a fond, ma jauge fait un sursaut quand je monte la pression a fond, et j'ai un petit bruit de sifflement quand j'arrive quasiment en charge maxi, comme si l'air se barrer ailleur, j'ai regarder elearn eper mais je trouve pas ..... si mon post gene supprimer le ;)

a+
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CocoNats
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Message par CocoNats »

:hello:

Dans un premier temps, regarde les durites qui vont de la boîte à air au turbo, puis de celui-ci au moteur.
Vérifie quelles sont bien serrées. Pour savoir si elles sont trouées, tu peux mettre du sopalin tout autour de la durite, il s'envolera avec la pression de l'air.
Ou bien une éponge avec de l'eau savonneuse, tu en mets bien partout et tu vas direct voir où c'est.

Si tu n'as rien sur les durites, le soucis est ailleurs (turbo, n75,...)
buz
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Message par buz »

ok merci, j'espère une chose c'est que le turbo est bon lol, dailleur question toute bete comment voir si une voiture est reprogrammé ? si bien sur il y a moyen de voir ca, car j'ai vu récemment que l'ancien proprio a condamner les swirl avec une vis a bois visser ..... puis faut vraiment que je vire cette fumée noir l'arrière de la voiture et gris a force ....
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Buz,
Pour voir si ta voiture est reprog ou pas, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut extraire le fichier origine de la centrale et le comparer á un fichier original.
L'autre option qui peut te dire si elle a été reprog c'est de regarder avec MES ou FES le nombre de reprog de la centrale. il y a un compteur de reprog. Dans les paramètres, il se trouve dans les 10 premiers paramètres.
Mais une mise á jour de chez Alfa te contera comme une reprog.
Soit tu es mal reprog, soit tu as une durite percée.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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lolo85
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Message par lolo85 »

mes.jpg
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vinceTD
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Message par vinceTD »

et bah lolo 65 reprogs, la perfection vient pas du premier coup :1dent
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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lolo85
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Message par lolo85 »

c'est une simulation :cote:
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buz
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Message par buz »

ok je vais regarder ca se soir pour voir combien y en as, mais j'espere qu'elle n'est pas reprog ou au moin l'ancien proprio aurait pu me le dire :/, et si il la reprog il aurait pu au moins condamner la vanne egr et le fap lol
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lolo85
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Message par lolo85 »

ben si ta besoin de repro contact fred ;)
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buz
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Message par buz »

ué mais pour l'instant je la garde stock on verra apres ;)
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Buz, pas sure que l'EGR soit fermée ni le FAP désactivé, ce sont des options de reprog chez les "pros" facturation en plus.

Démontes ton capteur pression turbo, il te dira de suite si ton EGR est condamnée ou pas. S'il est crade c'est qu'elle est toujours active.
Tu peux le voir aussi sur MES sur les lignes de paramètres EGR si elle reste á 4%, c'est qu'elle est bloquée.


Je peux vérifier et te dire si ta voiture est déjà reprog ou pas, je le fais gratos pour les membres du forum, c'est pas un souci.
Par contre il faut extraire le fichier de la centrale pour me l'envoyer. (Vois avec Lolo pour cela).
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Message par buz »

le capteur est crade car je l'ai nettoyer le mois dernier, apres pour l'egr j'ai vu des émulteur et les retours sont bon et le fap pour l'instant avec le ct je préfere attendre lol, ué je vais voir ca avec lolo comme ca je serai fixé :cote:
buz
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Message par buz »

alors j'ai fait des mesure sur MES, quelqu'un voit quelque chose qui cloche ?

en tous cas le programminge je suis tres loin de lolo :mrgreen:
20160409_154912.jpg
et fred les swirl sont bon la ? si c'est bien la qu'on le voit ;)
20160409_154627.jpg
:hello:
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Buz,

Quand tu accélères, le % ouverture EGR reste á 4%? si oui EGR fermée.

Pour le FAP il faut voir les paramètres du FAP.

Une capture d’écran est peu représentative, il faut faire un log en roulant.

Au moins tes injecteurs semblent dans les clous.

Les Swirls n'ont pas été modifiés.

A part cela je ne peux pas dire grand chose d'autre.
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Message par buz »

je regarde ca dans la semaine concernant l'egr et le fap, pour faire un log en roulant le mieux c'est de faire un log en roulant comme tous les jours ? de la ville etc , ou que de l'autoroute ?

les swirls pourtant je pence qu'il sont condamner physiquement le mec a foutu une vis à bois, regarde la photo ci-jointe ( je rappel que je n'y suis pour rien dans cette modification :mrgreen: )
90895820151111160013.jpg
a+ :hello:
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Message par buz »

Re a tous bon j'ai fais le test fred la vanne n'est pas bloquée les valeurs bouge des que j'accéllère :), par contre avant d'ouvrir un autre poste quelqu'un pourrait me dire d'ou peut provenir ce bruit ? il ne se manifeste que quand il fait froid le matin et ne reste que 5 ou 10 seconde ..... une video pour mieux comprendre la chose

https://www.youtube.com/watch?v=55AYRwuM2o8

:hello:
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

buz a écrit : les swirls pourtant je pence qu'il sont condamner physiquement le mec a foutu une vis à bois, regarde la photo ci-jointe ( je rappel que je n'y suis pour rien dans cette modification :mrgreen: )
Çà a l'air efficace en tout cas ;)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
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awacks81
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Message par awacks81 »

Quitte a passer pour une buse, c'est quoi les swirls ? Perso sorti des bon vieux carbus, les mazout modernes j'y connait rien du tout :rouge:
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Message par buz »

efficace peut etre mais esthétique eeeeeee non lol j'étais surpris quand j'ai vu ca mdr

pour le role des swirl je t'avoue je sais plus trop ce que c'est je c'est qu'on peut les condamner c'est tous lol
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FredVR
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Message par FredVR »

awacks81 a écrit :Quitte a passer pour une buse, c'est quoi les swirls ? Perso sorti des bon vieux carbus, les mazout modernes j'y connait rien du tout :rouge:

Tiens Awacks un peu de lecture.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... p=429#p429

Buz, ce pourrait être la poulie roue libre de l'alternateur qui fait ce bruit, ou une fuite dans le systeme d'admission, mais si chaud cela s’arrête, peu vraisemblable que ce soit une fuite d'air. les micros des tel portables ont du mal avec certaines fréquences, déjà sur place c'est difficile de localiser un bruit alors tu penses bien en vidéo...

C'est ce que je pensais ton EGR est toujours active, car la façon dont tu décrivais l’état du capteur pression turbo, il ne pouvait en être autrement.

Vérifies aussi que tes swirls sont bien ouverts avec la vis, qu'ils n'ont pas passé le point milieu et sont legerement refermés il y a un plat sur chaque swirls où est serti la commande du swirls, assures toi que ce plat est bien en ligne avec le conduit d'admission, soit à 90Deg par rapport à l'axe du moteur.
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Message par awacks81 »

:super: merci m'sieur ;)
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Message par buz »

ok je vais me pencher sur cette poulie voir si c'est bien elle, car par exemple si il fait doux genre 10° dehors hop pas de bruit, si il fait 2° hop retour du bruit mais je vais me pencher dessus ;)

ok merci pour la manip a faire voir si mes swirl sont bien positionner ;) je vous dit ca tres vite ;)

ainsi que cette durite turbo une fois que je ferai la vidange je vais regarder tt ca car bonjour l'espace de manoeuvre sur ces moteur ....
buz
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Message par buz »

bonjour a tous désolé de vous embéter, mais quelqu'un aurait des photos pour localiser les durites ?

ou un "tuto" pour les vérifier , ou des image elearn ou eper pour les localiser, car sans démonter des durites c'est chaud a les trouver :(
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