Histoire de continuer sur la série des pannes
Je prête l'alfa à un ami pour la journée et bilan, il m'appelle pour me dire que la pédale d'embrayage est resté au plancher
Je remorque la voiture, elle démarre sans aucun soucis.
Je commence à regarder le pourquoi du comment (pas de liquide qui sort lorsque j'appuie sur la pédale) pour finir par changer l’émetteur d'embrayage (et j'ai de nouveau le liquide qui passe). Après ça, je tente de démarrer la voiture et là, le démarrage donne l'impression que j'ai la batterie à plat. (ça tousse un peu et rien) bon un coup de câble et la voiture démarre avec difficulté.
Test avec une autre batterie, pas mieux. Je redémonte la batterie, la met en charge pour être sûr, nettoie bien les cosses de la batterie, fait de même avec la masse. Je me remet au volant et là, plus rien !
j'appuie sur Start, j’entends le clac de blocage de la clef et dès que je relâche l'autre clac de déblocage. à l’intérieur, tout reste allumé et pas de défaut.
Après vérification, j'ai pas l'air d'avoir de fusible grillé ni de contacteur et j'ai bien le 12V qui arrive sur le démarreur.
Je viens donc voir si vous avez des idées
Merci !