Viké Piké par le Virus (aussi)

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Re: Viké Piké par le Virus (aussi)

Message par Dr House »

alfaromano a écrit :Pour le 916 je réduit toute les photos mais ça prend du temps biz vike et biz a la famille
Non, ça ne prend pas de temps, alfaromano, si tu utilises Pixresizer tu redimensionnes tout un dossier de photos en un clic !

Désolé pour l'intrusion, Viké :oops:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Re: Viké Piké par le Virus (aussi)

Message par alfaromano »

merci doc
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
Red147
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 147

Message par Red147 »

Petite dédicace à mon copain Viké, pas besoin de Q4 ni de V6 :p

Image
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Papa_Marco a écrit ::bouh

Ca c'est de la présentation.

Bienvenue Viké-piké par le virus Alfa. ;-)
Merci Papa Marco :gene3:

C'est un honneur ! :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

alfaromano a écrit :Oui je te rassure je ramène le 916 derrière blanchette surtout que blanchette va passer en full débrid la semaine prochaine
Pour le 916 je réduit toute les photos mais ça prend du temps biz vike et biz a la famille
Ahhh ça fait plaisir AlfaRomano ! :cote: ...
Hâte de suivre ici aussi la restauration du 916 :))

Et ca y est alors, tu va rajouter quelques poneys a ta chaudière ?... ::d
Faut ce qu'il faut ! :P ...

Bises à toute la famille Romano également, j'espère que l'on vous verra par chez nous fin Août ?... :hello:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Red147 a écrit :Petite dédicace à mon copain Viké, pas besoin de Q4 ni de V6 :p

Image

Hé hé hé, je vois' q'il a des adeptes du labourage ! :taré1: ...
Elle est a qui cette 159 ? Un ami à toi ?
La bise Red :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Sinon, je profite de ce court passage matinal sur Passion-Alfa pour donner quelques news...

Nous sommes désormais installés dans nouvelles "cabane" de l'ouest lyonnais ! :cote:
Déménagement super bien passé meme si chaud tres chaud avec 40 degrés dans le cam'tar' et les bouchons de debut Juillet sur l'A7 durant les allers-retours entre l'appart et la maison...
Mais disons que ca y est, on y est et ça change la vie ! :love :love :love

Quel bonheur de déjeuner tranquile, au chant des oisouilles, sans travaux, sans odeurs de circulation, sans emmerdeurs qui braille après le bus des 7h du mat, etc....
Bref, le calme, la fraîcheur matinale de la campagne, la petite brise boisée le soir lorsque l'on s'installe dans le salon de jardin et que les enfants s'occupent tout seul avec un brin de paille et un sceau.... :cote: C'est Guénial...

Bon sauf, qu'il reste la maison à aménager, a meubler, a arranger, les sols de l'étage a refaire un peu (j'en ai déjà fait la moitié, ca bosse, ca bosse...) et bien sur un grand et beau garage à équiper et agencer comme il se doit mais ca ce sera pour le mois d'Aout je crois. :-/

Et de l'autre côte, je continu a faire des A/R les week-ends pour finir les quelques travaux de finitions dans l'appart avant la vente imminente ! :amen: On croise les doigts pour que l'état des lieux se passe sans encombres mais il n'y a pas de raison :perv:

Bref, c'est une période un peu compliquée et chamboulée, on est en chantier un peu partout mais c'est pour préparer un avenir meilleur et peut-être un beau projet de restauration d'ancienne pour l'automne si tout va bien :cote:

Bises à tous ! Bonn semaine !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Content que vous ayez pu trouver un nid douillet , afin de faire grandir les enfants dans un cadre de verdure . Bon courage pour la suite ..
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Dr House
Maître Alfiste

Message par Dr House »

Je comprend que l'été soit mouvementé pour toi et ta famille, mais comme tu dis, c'est un mauvais moment à passer pour avoir une qualité de vie incomparable pour les prochaines années, voire décennies ;)

Bon courage pour la suite. Pour ce qui est de la maison, la deco, le jardin, fais comme moi : délègue tout ca à Mme Viké, et toi, concentre toi sur l'essentiel, la terrasse et le garage ! :mdr3:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Message par walfa »

Bon courage pour la suite,perso je commencerai par aménager le garage,le reste tu verra après,c'est pas urgent. :1dent
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Bien content pour toi mon vikounet !!! Hâte de voir cette nouvelle demeure :pompom:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Il Padrino a écrit :Content que vous ayez pu trouver un nid douillet , afin de faire grandir les enfants dans un cadre de verdure . Bon courage pour la suite ..
Rahhhhhh Parrain, si tu savais.... :reconfort:
C'est un changement non pas radical mais très appréciable de cadre de vie que l'on attendait depuis longtemps...
En fait depuis toujours je crois... Mais il a fallu que l'idée de sortir de Lyon fasse son petit bonhomme d chemin et que toutes les conditions familiaux-professionnelles se rejoignent pour que le projet se concrétise... Mais alors quel bonheur ! :love

Rien que le fait de devoir faire la route inverse avec les bouchons, le bruit, les travaux, les connos dans la rue etc... pour devoir retourner à l'appart finir les quelques bricoles ça me fou les boules grave ! :( :( :( ...

Mais quand je rentre le soir à la Maison ... :gene3: Ahhhh c'est le soulagement et la décontraction la plus totale...
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit :Je comprend que l'été soit mouvementé pour toi et ta famille, mais comme tu dis, c'est un mauvais moment à passer pour avoir une qualité de vie incomparable pour les prochaines années, voire décennies ;)
Ohhh que Oui mon cher Dr ! :cote:
C'est comme qui dirait un été un peu mouvementé mais même si c'est le bordel de partout à la maison, que rien n'est encore calé et que certaines pièces sont encore de véritables débarras.... Bizarrement, tout le monde s'en moque et toute la famille le vie plutôt bien.... :))
Comme si ce nouveau cadre de vie transmettait à tout le monde de bonnes vibrations qui permette de passer au-delà des petites désagréments quotidiens.... :cote:

Ce qui n'était pas toujours le cas dans l'appartement. :0 J'y ai passé 5 ans à le retaper entièrement de A à Z pièce par pièce et fabriqué quelques éléments de mobilier. On a quasiment vécus 5 ans dans un chantier avec des hauts et des bas mais souvent beaucoup de tension familiale liée au stress d la ville et l'enfermement en immeuble je pense. :-|
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

walfa a écrit :Bon courage pour la suite,perso je commencerai par aménager le garage,le reste tu verra après,c'est pas urgent. :1dent
Ha Ahhhhh ! :1dent
C'est ce que j'ai dis directe en arrivant à l'état des lieux ! :1dent
Et puis finalement, je fais passer le bien-être générale de la famille, on s'installe, on range, on trie, on meuble, on agence...
Histoire que tout le monde puisse vivre avec facilité, et puis le garage, je verrais à la fin de l'été.
Je ne veux pas me précipiter à l'aménager vite-fait, je veux bien y réfléchir pendant ces vacances pour y créer un espace agréable, bien pensé et surtout prêt à recevoir un bolide des 80's en restau :))
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Bien content pour toi mon vikounet !!! Hâte de voir cette nouvelle demeure :pompom:
Eh ben vous serez sans doute nos premiers convives lors du rasso Lyonnais fin Aout ! :alcool1:
On arrosera ça comme il faut.... et on vous recevra dans les règles de l'art... :cote:
(enfin si on réussi à tout meubler d'ici là parce que sinon vous aller dormir dans la pelouse ... :gene2: )
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit : Bon courage pour la suite. Pour ce qui est de la maison, la deco, le jardin, fais comme moi : délègue tout ca à Mme Viké, et toi, concentre toi sur l'essentiel, la terrasse et le garage ! :mdr3:
Oulà Oulà tu déconnes Dr House.... ::d
Même si Audé Piké a souvent très bon goût et que je lui confie sans soucis des tâches décoratives tu oublies que question Design Intérieur je suis un emmerdeur fini moi ! :1dent Déformation professionnelle oblige ! :malin1: ...

Si j'ai mis tant de temps à retaper cet appart, c'est aussi parce que j'ai pris le temps de faire le choses avec réflexion et finition.
Mais des fois, que je repense à certaines aventures mobilières dans lesquelles je me suis lancé, je me dis aussi que le jeu n'en valait par forcément la chandelle... Et aujourd'hui, je vois vraiment les choses différemment... J'ai aussi envie de profiter de mon temps libre pour déconner avec les mômes, aller balader en Alfa plus souvent, faire des soirées avec les potes, voir un peu plus ma mère, ma soeur, et mettre un peu les mains dans la mécanique que dans le bâtiment ! ::d

Allez, histoire d'alimenter cette petite présentation, je vous fait partager ces photos faites de notre appartement pour la vente, après 5 ans de dur labeur... :enconstruction:

Voici le Couloir depuis l'Entrée (avec cet enduit à la poudre de marbre qui m'a demandé un polissage de folie....) :
APPART257Guillotière_09-Hall-Couloir.jpg
Cette même entrée mais vue de l'autre sens (ou vous pouvez apercevoir les dalles béton talochées-cirées qui recouvrent les 50 % de l'appart' et qu'il nous a fallu tant chiner pour les avoir à un prix acceptable...) :
APPART257Guillotière_11-Couloir-Salon.jpg
La Partie Salon avec le Meuble TV :gene3:
(Ici, entre le bardage chêne au mur, la conception du banc TV en béton taloché, l'intégration de toutes les prises et passages de câble, le laquage des portes violettes pop, repeintes 3 fois ... X( C'est carrément deux mois que j'ai dû y passer... :1dent )
APPART257Guillotière_12-TV-Salon.jpg
APPART257Guillotière_13-Salon-Canapé.jpg
Illyrande
Administrateur du site
Voiture(s) : -

Message par Illyrande »

Beau boulot.

Si tu veux perfectionner ton style, tu peux venir chez moi^^
« Quand je vois passer une Alfa Romeo, je lui tire mon chapeau » Henry FORD
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhh Ahhh Ahhh :1dent ... On me l'a déjà fait celle-là Illy !
Mais merci pour le compliment. :cote:

Et voici l'Espace "Cucine" ouvert sur le Salon :cote:
Avec cet îlot central hand-made home-made par mes petites minimes, à partir de caisson Faktum Ikea quand même :perv: ...
Lui aussi m'a pris un temps fous. En fait, toute la cuisine a été un sacré chantier 8/ On a dû vivre sur la chape, avec un évier sur 2 tréteaux et des chaises pliantes pendant 3 mois au moins... :0
Rien que les plans de travail avec le coulage du béton, le polissage, le vernissage, les placage des chants à 45° ça été une pure folie.... !
Plus jamais ! :nono:
Quand je pense en plus que je suis obligé de les refaire avant la vente, ça me rend fou ! :wacko
APPART257Guillotière_14-Cuisine-Ilôt.jpg
APPART257Guillotière_15-Cuisine-Plan-Travail.jpg
APPART257Guillotière_16-Cuisine-Angle.jpg
APPART257Guillotière_17-Cuisine-Vue-Salon.jpg
APPART257Guillotière_18-Cuisine-Angle-Salon.jpg
Dr House
Maître Alfiste

Message par Dr House »

Viké Piké a écrit :QR_BBPOST Voici le Couloir depuis l'Entrée (avec cet enduit à la poudre de marbre qui m'a demandé un polissage de folie....)
Dommage, ça ne rend pas bien sur les photos...

Pour les dalles en béton taloché ciré, c'est très classe :love

Nous avons refait notre salle de bains cet hiver. On voulait y mettre du béton ciré, mais aucun artisan local n'a voulu s'y coller.. dommage :( Et comme moi j'ai deux mains gauches, on a mis de la faïence :grr:

En tous cas, tu as du lui donner une belle valeur ajoutée à ton appart. J'espère que tu as pu t'y retrouver dans le prix de vente !
Michel Audiard
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

La Salle de Bain !
5 m2 seulement mais bien agencée en utilisant les moindres recoins :cote:
Avec son parquet chêne brut de sciage blanchi par mes mimines et qui a nécessité quand même un ragréage avant puisque 'loin a récupérer 1 m2 d'espace vide pour rentrer la machine a laver...
Et la maçonnerie du bâti de baignoire avec cette finition béton coloré chocolat qui lui aussi (et encore) m'a pris un temps fou... :rouge:
Je crois sans me tromper que l'on a dû se laver pendant presque un an avec la baignoire posé sur cales et du placo hydrofuge comme seul décoration ! :1dent
APPART257Guillotière_21-Salle-de-Bain-Entrée.jpg
APPART257Guillotière_23-Salle-de-Bain-Plongée.jpg
APPART257Guillotière_24-Salle-de-Bain-Vasque.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit :
Viké Piké a écrit :QR_BBPOST Voici le Couloir depuis l'Entrée (avec cet enduit à la poudre de marbre qui m'a demandé un polissage de folie....)
Dommage, ça ne rend pas bien sur les photos...

Pour les dalles en béton taloché ciré, c'est très classe :love

Nous avons refait notre salle de bains cet hiver. On voulait y mettre du béton ciré, mais aucun artisan local n'a voulu s'y coller.. dommage :( Et comme moi j'ai deux mains gauches, on a mis de la faïence :grr:

En tous cas, tu as du lui donner une belle valeur ajoutée à ton appart. J'espère que tu as pu t'y retrouver dans le prix de vente !
Ouais, c'est vrai que sur la photo ça rend pas terrible ... :rouge:
J'ai fait le même dans le chiot tiens, on voit un peu mieux... :cote:
APPART257Guillotière_27-Couloir-WC-Suspendu.jpg
Mais comme c'est ton pierre, c'est très fin comme nuance...

Pour ce qui est des dalles. Oui en terme de rendu c'est le top ! J'adore ! :love
En 80 cm x 120 cm ça agrandi l'espace un truc de dingue ! Et comme c'est du béton naturel taloché et légèrement destiné, les petites aspérités donne beaucoup de charme.
En plus, ce sont des dalles en pose flottante sur couche de latex donc nickel niveau isolation thermique et phonique surtout, tu as l'impression de marcher sur un parquet :cote:

Par contre, niveau entretien c'est l'horreur ! :| C'est la course à la tâche en permanence ! la moindre trace de graisse ou autre laissé trop longtemps et c'est mort ça reste incrusté à coeur ! :( A la fin, ça devient vraiment stressant...

La faïence pour une sdb... On encore rien inventé de mieux ! :pascontent:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Et voili voilou la chambre parentale ! :cote:

Ou je me suis grave grave fait chi___ avec l'agencement des placards intégrés en chêne teinté gris bouleau :cote:
Mais bon, au final c'était pratique...
On s'était fait aussi le petit plaisir de gruger une bande de 80 cm dans la chambre attenante d la petiote pour se faire une douche italienne derrière le mur de tête de lit ! :malin1:
APPART257Guillotière_28-Chambre-Parentale-Porte.jpg
APPART257Guillotière_29-Chambre-Parentale-Placards.jpg
APPART257Guillotière_30-Chambre-Douche-Italienne-Porte.jpg
APPART257Guillotière_32-Chambre-Douche-Italienne-Intérieur.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Enfin, les piaules des minots ! :P ...

D'abord celle du Grand-petit Mini-Piké :cote:
Avec sa petite alcôve qui méritait une petite mise en scène du plafond en poutre chêne et lambris blancs pour mettre en valeur les suspensions lumineuses ... :))
APPART257Guillotière_32-Chambre-Ouest-Perspective.jpg
APPART257Guillotière_33-Chambre-Ouest-Bureau.jpg
Et son mobilier de lit fait sur-mesure par papa' :cote:
APPART257Guillotière_34-Chambre-Ouest-Lit-Elevé.jpg
Et la plus petite chambre, faite en dernier, pour la petiote Mini-Pikette :1dent
On remarque tout de suite l'ambiance de poupette. :inlove:
APPART257Guillotière_36-Chambre-Est-Perspective.jpg
APPART257Guillotière_38-Chambre-Est-Contre-Vue.jpg
Avec son coffre roulant intégré au placard, là-aussi je m'étais bien gavé sur l'habillage en chevron avec les chutes d'un peu tout ce qui restait ! :malin1:
APPART257Guillotière_37-Chambre-Est-Placards.jpg
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Coucou viké, content de te retrouver. Enfin la maison!!! :super: C'est génial, vous allez être bien mieux que dans votre appart, enfermé en ville. :blub:

Sinon pour les travaux, t'es un grand malade ::d Et dire que tout ce que tu as fais dans ton appart, le gars qui vas acheter va tout casser et tout changer ... :pasdrole: :mrgreen:

Petite question au sujet de la douche dans ta chambre (je commence a réfléchir à ma suite parentale). Le parement pierre, là où tu as posé ta colonne de douche, pierre naturel ou reconstitué? Et Tu les as verni ou mis un produit d'étanchéité par dessus après la pose?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Demon
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147

Message par Demon »

Hello bienvenue sur le forum,
que dire mise à part que c'est une très très belle présentation et biographique de ton amour pour alfa ....
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »