Changer vos ampoules de croisement
- raul
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Changer vos ampoules de croisement
J'étais un peu agacé de voir (ou plutôt, de rien voir) à quel point la 159, d'origine, éclaire très mal !
J'ai donc fait une manip très simple et peur chère : changer les ampoules par des ampoules "vision", ce sont des ampoules plus éclairantes, un peu plus chères, mais dont la couleur tend vers le blanc.
J'ai opté pour les Philips Vision +30% (11€ chez Carrefour) : Total de l'opération ; 10 min
- ouvrir capot (merci raul pour cette précision)
- dévisser les caches rond
- déconnecter le domino avec les 2 fils
- declipser le serre pince (trombone)
- ôter l'ampoule
- mettre la nouvelle
- replacer le serre pince
- reconnecter le domino
- revisser le cache
et... refermer le capot lol
sur les photos on voit pas trop le rendu mais la différence est assez notable.
Je pense qu'avec les philips "bleu" c'est encore plus flagrant, mais je voulais éviter l'effet xénon que je n'aime pas trop.
AVANT / APRÈS :bouh
J'ai donc fait une manip très simple et peur chère : changer les ampoules par des ampoules "vision", ce sont des ampoules plus éclairantes, un peu plus chères, mais dont la couleur tend vers le blanc.
J'ai opté pour les Philips Vision +30% (11€ chez Carrefour) : Total de l'opération ; 10 min
- ouvrir capot (merci raul pour cette précision)
- dévisser les caches rond
- déconnecter le domino avec les 2 fils
- declipser le serre pince (trombone)
- ôter l'ampoule
- mettre la nouvelle
- replacer le serre pince
- reconnecter le domino
- revisser le cache
et... refermer le capot lol
sur les photos on voit pas trop le rendu mais la différence est assez notable.
Je pense qu'avec les philips "bleu" c'est encore plus flagrant, mais je voulais éviter l'effet xénon que je n'aime pas trop.
AVANT / APRÈS :bouh
- Curve
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Re: Changer vos ampoules de croisement
Raul, je pense que tu vas te faire bannir pour "publicité mensongère"!
C'est incroyable cette différence entre les 2! Soit tes ampoules ne valaient rien, soit les nouvelles sont extraordinaires!
En tout cas, c'est la sécurité et le confort de conduite nocturne qui y gagnent et çà, ça n'a pas de prix!
A propos de prix, 11€ pièce ou les 2?
C'est incroyable cette différence entre les 2! Soit tes ampoules ne valaient rien, soit les nouvelles sont extraordinaires!
En tout cas, c'est la sécurité et le confort de conduite nocturne qui y gagnent et çà, ça n'a pas de prix!
A propos de prix, 11€ pièce ou les 2?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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- Il Padrino
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Re: Changer vos ampoules de croisement
Ah oui :bouh quel changement 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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- raul
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Re: Changer vos ampoules de croisement
lol, pourtant elle n'étaient pas si jaunes que ça les "anciennes"
donc oui, la diff est énorme sur route et tunnels, parkings sous terrain...
donc oui, la diff est énorme sur route et tunnels, parkings sous terrain...
- 159_90
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Re: Changer vos ampoules de croisement
10 mn ? Tu as des mains de pianiste ?
J'ai failli démonter le pare choc, la dernière fois que j'ai voulu changer une ampoule sur une 159, j'avais un mal fou à remettre l'agrafe !
J'ai failli démonter le pare choc, la dernière fois que j'ai voulu changer une ampoule sur une 159, j'avais un mal fou à remettre l'agrafe !
- raul
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Re: Changer vos ampoules de croisement
lol, une fois que tu as la technique, c'est du tout bon !
la 159 c'est du beurre, va faire un tour chez renault, c'est pas le même registre !!!
la 159 c'est du beurre, va faire un tour chez renault, c'est pas le même registre !!!
- raul
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Re: Changer vos ampoules de croisement
j'avais zappé ta question, donc c'est 11€ l'une, soit.... 11x2=22 :clapCurve a écrit :A propos de prix, 11€ pièce ou les 2?
on doit pouvoir trouver moins cher, mais pour les ampoules, je préfère ne pas commander sur internet et aller à carrefour à mon boulot
- Il Padrino
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Changer vos ampoules de croisement
Donc tu n'a pas le xénons ?
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- lolo85
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Changer vos ampoules de croisement
différentes ampoules
HALOGÈNE
C’est le type de lampe le plus répandu sur les véhicules modernes. Elle se compose d’un filament en tungstène enfermé dans une ampoule en verre rempli d’un gaz (brome et iode). Le courant électrique chauffe le filament qui produit alors de la lumière. Il existe plusieurs types de lampe halogène : H1, H4 ou encore H7, la plus répandue.
XÉNON
Apparue en série en 1991, la lampe à décharge est plus connue sous le nom de lampe au xénon à cause du gaz qu’elle utilise. Son fonctionnent est différent de celui d’une lampe classique à filament. La production de lumière se fait en effet grâce à la formation d’un arc électrique entre deux électrodes. Le flux lumineux produit, environ 3 200 lumens, est deux fois plus important que celui d’une lampe traditionnelle. C’est ce qui lui donne cette couleur bleutée caractéristique. La lumière est ainsi semblable à celle du jour et donc moins fatigante pour les yeux du conducteur.
LED
La LED (Light Emitting Diode ou diode électroluminescente) arrive petit à petit sur les nouveaux véhicules, notamment pour les feux de jour (obligatoires depuis 2011). Elle offre trois principaux avantages : un allumage ultrarapide, une faible consommation électrique et une durée de vie équivalente à celle de la voiture. Enfin, grâce à sa compacité, elle permet aux designers d’imaginer de nouveaux dessins pour les feux et d’affirmer l’identité visuelle de la marque.
LASER
La BMW i8 et l’Audi R8 LMX ont inauguré les phares laser et, en 2015, la nouvelle BMW Série 7 y a succombé aussi. Les diodes laser sont de très petite taille mais génèrent un flux lumineux environ 4 fois supérieur à celui d’une LED classique et le phare laser offre une portée de 600 mètres.
OLED
Encore à l’état de prototype dans le milieu automobile, l’OLED (diodes électroluminescentes organiques), que l’on trouve déjà sur certains écrans de télévision, est l’avenir de l’éclairage. Contrairement aux sources lumineuses ponctuelles telles que les LED, constituées de cristaux semi-conducteurs, les OLED sont des sources lumineuses dites « plates ». Leur lumière atteint un niveau inédit d’homogénéité et peut être tamisée sans à-coups. Elles ne projettent pas d’ombre et n’ont pas besoin de réflecteurs, de guides de lumière ou d’autres optiques similaires. La source de lumière OLED est donc très légère, peu encombrante, très fine et facile à installer. Elle peut s’adapter à n’importe quel type d’éclairage et à n’importe quel véhicule.
source ici
HALOGÈNE
C’est le type de lampe le plus répandu sur les véhicules modernes. Elle se compose d’un filament en tungstène enfermé dans une ampoule en verre rempli d’un gaz (brome et iode). Le courant électrique chauffe le filament qui produit alors de la lumière. Il existe plusieurs types de lampe halogène : H1, H4 ou encore H7, la plus répandue.
XÉNON
Apparue en série en 1991, la lampe à décharge est plus connue sous le nom de lampe au xénon à cause du gaz qu’elle utilise. Son fonctionnent est différent de celui d’une lampe classique à filament. La production de lumière se fait en effet grâce à la formation d’un arc électrique entre deux électrodes. Le flux lumineux produit, environ 3 200 lumens, est deux fois plus important que celui d’une lampe traditionnelle. C’est ce qui lui donne cette couleur bleutée caractéristique. La lumière est ainsi semblable à celle du jour et donc moins fatigante pour les yeux du conducteur.
LED
La LED (Light Emitting Diode ou diode électroluminescente) arrive petit à petit sur les nouveaux véhicules, notamment pour les feux de jour (obligatoires depuis 2011). Elle offre trois principaux avantages : un allumage ultrarapide, une faible consommation électrique et une durée de vie équivalente à celle de la voiture. Enfin, grâce à sa compacité, elle permet aux designers d’imaginer de nouveaux dessins pour les feux et d’affirmer l’identité visuelle de la marque.
LASER
La BMW i8 et l’Audi R8 LMX ont inauguré les phares laser et, en 2015, la nouvelle BMW Série 7 y a succombé aussi. Les diodes laser sont de très petite taille mais génèrent un flux lumineux environ 4 fois supérieur à celui d’une LED classique et le phare laser offre une portée de 600 mètres.
OLED
Encore à l’état de prototype dans le milieu automobile, l’OLED (diodes électroluminescentes organiques), que l’on trouve déjà sur certains écrans de télévision, est l’avenir de l’éclairage. Contrairement aux sources lumineuses ponctuelles telles que les LED, constituées de cristaux semi-conducteurs, les OLED sont des sources lumineuses dites « plates ». Leur lumière atteint un niveau inédit d’homogénéité et peut être tamisée sans à-coups. Elles ne projettent pas d’ombre et n’ont pas besoin de réflecteurs, de guides de lumière ou d’autres optiques similaires. La source de lumière OLED est donc très légère, peu encombrante, très fine et facile à installer. Elle peut s’adapter à n’importe quel type d’éclairage et à n’importe quel véhicule.
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Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
ikariya69
- Alfiste amateur
- Messages : 420
- Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 11:32
- Localisation : Sud-Ouest de Lyon
- Voiture(s) : Alfa Brera 3.2 JTS Q4
Changer vos ampoules de croisement
Les chinois vendent des LED qui s'adaptent sur des feux standards avec tout l'équipement necessaire pour un cout ridicule,
suffit de chercher un peu sur alliexpress, gearbest, banggood ou autres trucs du style.
suffit de chercher un peu sur alliexpress, gearbest, banggood ou autres trucs du style.
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Changer vos ampoules de croisement
Lolo que penses tu des kits led proposés pour nos belles chez ledperf ? Ça vaut le coup?
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- lolo85
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Changer vos ampoules de croisement
ben jcet pas mecano je n'en est pas 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- DavidArmor
- Alfiste néophyte
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 10:04
- Voiture(s) : Alfa Roméo 159 rosso rubino
Re: Changer vos ampoules de croisement
Salut les copains 
Voici les ampoules led blanches 8000 k refroidies par radiateur air que j'ai montées dans ma 159 :
Ça m'a changé la vie pour la conduite de nuit.
J'ai pris celles-ci :
Greenclick
4.2 étoiles sur 5 239 Commentaires
Greenclick 2*H7 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM ,Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H7)
Bonne route !
Voici les ampoules led blanches 8000 k refroidies par radiateur air que j'ai montées dans ma 159 :
Ça m'a changé la vie pour la conduite de nuit.
J'ai pris celles-ci :
Greenclick
4.2 étoiles sur 5 239 Commentaires
Greenclick 2*H7 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM ,Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H7)
Bonne route !
Je bichonne le biscione.