[159] Antibrouillard AR

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

[159] Antibrouillard AR

Message par Clef de Douze »

Hello amis Alfistes !

Voilà j'ai un petit souci, j'ai ma titine qui m'indique un défaut de l'ampoule d'antibrouillard arrière.
Je suis donc allé voir la pitite ampoule, mais elle n'est pas grillée. Dans le doute je l'ai quand-même changé, mais ça n'a rien arrangé.
J'ai donc voulu me pencher sur le fusible, et en lisant le manuel, et ben je crois que je l'ai pas trouvé... :gene:
J'ai bien trouvé un fusible "feux antibrouillard" (numéro F30 de 15A situé au niveau du compartiment moteur), mais celui là est bon donc j'en ai conclu qu'il s'agissait de celui des AB avant (qui eux fonctionnent)...
Du coup, ben j'avoue que je me retrouve un peu comme un con face à mon problème là... :gene:

Si vous pouviez éclairer ma lanterne (ou plutôt rallumer mon antibrouillard)... :1dent
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

[159] Antibrouillard AR

Message par CocoNats »

Salut, c'est juste le feux antibrouillard arrière,ou quelques fois un autre feux ne s'allume pas non plus ?
As-tu regardé du côté des câbles entre le coffre et l'habitacle ? De mémoire, sur la 156, c'était souvent source de problème. J'ignore ce qu'il en est de la 159.
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

[159] Antibrouillard AR

Message par SoG »

Comme dit Coconats quand j'ai eu mon souci de cable entre le coffre et l'habitacle j'ai eu le même message d'erreur mais j'avais aussi un feu sur les 4 qui ne marchait pas...

une soudure ou deux et hop tout fonctionnait !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Clef de Douze
Alfiste amateur

[159] Antibrouillard AR

Non juste l'AB qui déconne.
J'ai essayé de nettoyer un peu la platine d'ampoules et la fiche, mais je n'ai pas pensé à regarder les câbles.
J'essaierai d'y jeter un coup d’œil demain.
Merci pour la piste, je vous en dirai ce qu'il en est ;)
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

[159] Antibrouillard AR

Message par Il Padrino »

As-tu quand même changé l’ampoule car même bonne , elle peut créer un court circuit à la masse et allumer ton voyant.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

[159] Antibrouillard AR

Message par CocoNats »

Oui il l'a indiqué :
Clef de Douze a écrit :Je suis donc allé voir la pitite ampoule, mais elle n'est pas grillée. Dans le doute je l'ai quand-même changé, mais ça n'a rien arrangé.
Où, peut-être parles-tu de rechanger à nouveau pour être sûr que la nouvelle ne soit pas, elle non-plus, défectueuse ?
Clef de Douze
Alfiste amateur

[159] Antibrouillard AR

Yep je l'ai changé, deux fois :gene:
Mon Show-vroom

Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

[159] Antibrouillard AR

Message par Il Padrino »

Branche la sans le mettre en place et essai
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Rapman4
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM

[159] Antibrouillard AR

Message par Rapman4 »

Moi quand jenclanche la marche arrière bah j'avais lanti brouillard qui s'allume lool regarde les cable :) j'ai refait tout les cable
Rallonge comme ca plus de blême
Clef de Douze
Alfiste amateur

[159] Antibrouillard AR

Etant équipé d'une valise à mon taff (Bosch KTS 200, pour les connaisseurs, et qui s'avère être une belle m**de au passage), j'ai essayé de voir les défauts trouvés, et bah ça m'a rien apprit de plus que "défaut ampoule antibrouillard arrière" :gene:

Faut que je check le câblage donc
Mon Show-vroom

159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

[159] Antibrouillard AR

Message par 159_90 »

Tu vois, elle est pas si merdique que ça, elle a trouvé le défaut :mrgreen:
Peter76000
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159

Re: [159] Antibrouillard AR

Message par Peter76000 »

Salut les gars, quel a été ta solution clef de douze ::d , j'ai exactement le meme problème que toi ca me rend dinguo
Peter76000
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159

Message par Peter76000 »

Clef de Douze a écrit : mar. 23 févr. 2016 06:29 Hello amis Alfistes !

Voilà j'ai un petit souci, j'ai ma titine qui m'indique un défaut de l'ampoule d'antibrouillard arrière.
Je suis donc allé voir la pitite ampoule, mais elle n'est pas grillée. Dans le doute je l'ai quand-même changé, mais ça n'a rien arrangé.
J'ai donc voulu me pencher sur le fusible, et en lisant le manuel, et ben je crois que je l'ai pas trouvé... :gene:
J'ai bien trouvé un fusible "feux antibrouillard" (numéro F30 de 15A situé au niveau du compartiment moteur), mais celui là est bon donc j'en ai conclu qu'il s'agissait de celui des AB avant (qui eux fonctionnent)...
Du coup, ben j'avoue que je me retrouve un peu comme un con face à mon problème là... :gene:

Si vous pouviez éclairer ma lanterne (ou plutôt rallumer mon antibrouillard)... :1dent
As-tu trouvé la solution, je pars bientôt au ski j'aimerais avoir mon feu antibrouillard arrière, ca me rends dingue cette histoire
Clef de Douze
Alfiste amateur

Eh bien écoute, la seule solution que j'ai trouvé a été d'apprendre à vivre sans cet antibrouillard :gene:
Mais à mon avis c'est un fil qui s'est coupé quelque part, car j'avais essayé plusieurs ampoules et même nettoyé la platine sans succès. Essaies de regarder déjà au niveau de la grosse gaine en caoutchouc au niveau de l'ouverture du coffre, si t'as un peu de chance ce sera de ce côté là (pour mon cas je n'ai rien vu à cet endroit là et j'ai eu la flemme de chercher plus que ça, même en 2 ans, gros flemmard que je suis :1dent )
Mon Show-vroom

Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »