Showroom de Raul
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Showroom de Raul
ah oui c'est vrai , j'imagine une sellerie TI en cuir rosso !! 
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Showroom de Raul
Petite news du jour, je passais le CT
RDV pris, je me pointe à 13h30, la voiture bien chaude.
J'avais au préalable mis ma dose de speed cleaner (merci le partenariat du fofo), on a fait un AR en mayenne le WE dernier, de quoi bien la décrasser avec le speed.
Résultat du CT : "votre voiture est I M P E C C A B L E mon cher monsieur", 20/20, ou presque, 2 remarques sans contre visite, le réglage des feux
Bref, je suis content et rassuré, elle se porte comme un charme
RDV pris, je me pointe à 13h30, la voiture bien chaude.
J'avais au préalable mis ma dose de speed cleaner (merci le partenariat du fofo), on a fait un AR en mayenne le WE dernier, de quoi bien la décrasser avec le speed.
Résultat du CT : "votre voiture est I M P E C C A B L E mon cher monsieur", 20/20, ou presque, 2 remarques sans contre visite, le réglage des feux
Bref, je suis content et rassuré, elle se porte comme un charme
Modifié en dernier par raul le jeu. 14 avr. 2016 09:37, modifié 2 fois.
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Showroom de Raul
Excellent 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Showroom de Raul
Parfait tout ça
Et pas une non conformité pour les sièges en seconde monte ?
Ah, ils ne sont pas installés ?
Suis loin
Suis loin
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Showroom de Raul
159_90 a écrit : Et pas une non conformité pour les sièges en seconde monte ?
- raul
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
tu veux que je te modère et te bannisse de mon showroom sans préavis et en supprimant tous tes messages de mon showroom ??159_90 a écrit :Parfait tout ça![]()
Suis loin
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Showroom de Raul
Blague à part, à croire qu' ils ont inventé le réglage ab trop haut pour éviter les ct vierges !
- raul
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
pour les FC, le gars me dit en plus "j'ai baissé la molette à 0, c'est encore trop haut"
sinon pour l'AB, celui de D qui est noté, il a un peu de jeu, donc je pense que ça vient de là
en tout cas, j'ai moins de points que le CT d'il y a 2 ans lors de l'achat
sinon pour l'AB, celui de D qui est noté, il a un peu de jeu, donc je pense que ça vient de là
en tout cas, j'ai moins de points que le CT d'il y a 2 ans lors de l'achat
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Showroom de Raul
C'est une bonne nouvelle, elle est repartie pour 2 ans ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Showroom de Raul
Voilà la preuve que tu la "Biscione" bien!

Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Showroom de Raul
Oulaaaa mais c'est un festival de vannes ici !!!!
Enfin jsui bien content que ta voiture Raul bien
Enfin jsui bien content que ta voiture Raul bien
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Showroom de Raul
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
- tof69
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
oh ptain vous avez su..er un clown les gars !
content que ta 159 soit nikel !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
Sucer c'est un gros mot maintenant ?
j'ai pas été prévenu
ShowVroOm Par iCi !!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom de Raul
Félicitations Rôôôl !
Bien content pour toi que le CT soit exemplaire !
Pour les AB Avants, j'ai la même chose que toi !
A se demander si les réglages de bases ne sont pas faux mais que personne ne s'en rend compte avant le CT ?...
Et puis de toutes façons on s'en tape ! 
Bien content pour toi que le CT soit exemplaire !
Pour les AB Avants, j'ai la même chose que toi !
- tof69
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
Da_JuX a écrit :Sucer c'est un gros mot maintenant ?j'ai pas été prévenu
pouquoi tu dit ca jux ?
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
Tu as "flouté" le mottof69 a écrit :oh ptain vous avez su..er un clown les gars !![]()
ShowVroOm Par iCi !!
- raul
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
News chez Rôl :
après son CT passé haut la main, l'oltremare a eu droit a un bon lavage. Il faut dire que ça fait au moins 2 mois que je l'avais pas fait
et puis le WE d'il y a 2 semaines en mayenne a été fatal
boue, pluie et... embourbée
mais comment t'a fait raul ??
On arrive le soir dans la nuit, comme un con, je me gare comme d'hab sous le tilleul dans l'herbe. Sauf qu'en hiver, avec toute cette pluie, l'herbe est molle, la terre aussi. Mon oncle me dit le matin en rigolant "t'es vraiment un parigo"
Résultat : il a du sortir le tracteur
vive les boules d'attelage 
bref, donc bien crado la 159.
J'ai pu tester mes nouveaux produits ; dodo juice need for speed, carpet cleaner valet pro et polish d'auto glym. Que du bon
Intérieur, extérieur, jantes etc.
Prochain coup, j'achète un shampoing digne de ce nom (un conseil ? - j'ai un foam) et un nettoyant jantes, j'en n'ai plus. J'ai vu un truc sur youtube qui s'applique et vire au violet. Ca avait l'air pas mal.
Donc ça brille bien, très bien même !
Ah oui, puis pour vous faire baver, avec ma femme on fêtait nos 11 ans, on s'est fait un super resto gastro.
Le dessert en photo, rien que de le voir, j'en bave encore. Une crème brulée avec framboises et émulsion de pistache... mamamia
après son CT passé haut la main, l'oltremare a eu droit a un bon lavage. Il faut dire que ça fait au moins 2 mois que je l'avais pas fait
et puis le WE d'il y a 2 semaines en mayenne a été fatal
On arrive le soir dans la nuit, comme un con, je me gare comme d'hab sous le tilleul dans l'herbe. Sauf qu'en hiver, avec toute cette pluie, l'herbe est molle, la terre aussi. Mon oncle me dit le matin en rigolant "t'es vraiment un parigo"
Résultat : il a du sortir le tracteur
bref, donc bien crado la 159.
J'ai pu tester mes nouveaux produits ; dodo juice need for speed, carpet cleaner valet pro et polish d'auto glym. Que du bon
Intérieur, extérieur, jantes etc.
Prochain coup, j'achète un shampoing digne de ce nom (un conseil ? - j'ai un foam) et un nettoyant jantes, j'en n'ai plus. J'ai vu un truc sur youtube qui s'applique et vire au violet. Ca avait l'air pas mal.
Donc ça brille bien, très bien même !
Ah oui, puis pour vous faire baver, avec ma femme on fêtait nos 11 ans, on s'est fait un super resto gastro.
Le dessert en photo, rien que de le voir, j'en bave encore. Une crème brulée avec framboises et émulsion de pistache... mamamia
- tof69
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
t'a pas des photos de ta cession embourbage ??
ca brille c'est bien ca !
pour le shampoing , j'ai du GS27 titanium qui va pas mal , et du Insta finish qui sent le bonbon qui va encore mieux !
pour le shampoing , j'ai du GS27 titanium qui va pas mal , et du Insta finish qui sent le bonbon qui va encore mieux !
- raul
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
pas de photo non, mais faut imaginer l'étape "ouais à l'aise que je sors de la", avec de la boue projetée partout, les roues, passages de roues, les portes...tof69 a écrit :t'a pas des photos de ta cession embourbage ??![]()
ok pour le shampoing, mais tu met l'un ou l'autre, pas les 2 ? car le non "insta finish" laisse supposer que c'est en finition ?
- Redblood
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
Showroom de Raul
Pour le shampoing qui va bien avec la foam lance c'est le "Mr.PINK". Pour les jantes tu as l'Iron X ou bien Bilberry safe wheel cleaner.
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
- tof69
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
ah oui j'ai pas de foam !
non tu melange pas biensur ! le GS27 a un effet lustreur , parfait pour un lavage d'entretien , l'insta finish est plus costaud je trouve il décrasse mieux !
non tu melange pas biensur ! le GS27 a un effet lustreur , parfait pour un lavage d'entretien , l'insta finish est plus costaud je trouve il décrasse mieux !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Showroom de Raul
Instafinish c'est une marque de produit, non pas un modèle. Pour info les shampoings Instafinish sont identiques aux Chemical Guys pour environ 50% moins cher. Par contre ils sont a acheter sur des sites anglais. http://www.slimsdetailing.co.uk/ par exemple...
Donc en shampoing tu as l'Instafinish purple wash'n'wax qui est "wax safe". C'est un shampoing soft qui va préserver ta cire lors des lavages et qui va en même temps la raviver un peu. Et il a l'avantage de n'être pas cher du tout. C'est celui que j'ai.
Après il te faut un shampoing hard qui va tout te virer. Ça c'est un shampoing a utiliser si tu veux te faire toute la panoplie (décontamination, polish, etc...)
En nettoyant jantes, le mieux c'est le dragon breath avec un bon pinceau jantes. Tu vaporises tu laisse agir ensuite tu "agites" avec le pinceau et ta jante va revenir plus neuve que neuve.
Par contre mon petit ramoul, je ne suis pas content !! Le Dodo Juice NFS et le Polish Autoglym c'est redondant ! Soit tu fais une passe ou deux au NFS et eventuellement une passe de cire. Soit tu fais une passe ou deux a l'autoglym (c'est lequel que tu as d'ailleurs ?) et ensuite une passe de cire. En gros ce qu'il te manque c'est une cire
Donc en shampoing tu as l'Instafinish purple wash'n'wax qui est "wax safe". C'est un shampoing soft qui va préserver ta cire lors des lavages et qui va en même temps la raviver un peu. Et il a l'avantage de n'être pas cher du tout. C'est celui que j'ai.
Après il te faut un shampoing hard qui va tout te virer. Ça c'est un shampoing a utiliser si tu veux te faire toute la panoplie (décontamination, polish, etc...)
En nettoyant jantes, le mieux c'est le dragon breath avec un bon pinceau jantes. Tu vaporises tu laisse agir ensuite tu "agites" avec le pinceau et ta jante va revenir plus neuve que neuve.
Par contre mon petit ramoul, je ne suis pas content !! Le Dodo Juice NFS et le Polish Autoglym c'est redondant ! Soit tu fais une passe ou deux au NFS et eventuellement une passe de cire. Soit tu fais une passe ou deux a l'autoglym (c'est lequel que tu as d'ailleurs ?) et ensuite une passe de cire. En gros ce qu'il te manque c'est une cire
ShowVroOm Par iCi !!
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Showroom de Raul
Et pour la foam, t'aurais pu essayer "Émulsion Pistache" de chez Gastro
ok......
ok......
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard