le virus m a donc pris en 2002 avec l achat d une 147 1.9 jtd 115 distinctive acheté neuve et avec laquelle j ai parcouru 270000 km en 5 ans sans encombre : embrage d origine et juste mes probleme de triange et durite de turbo , et une panne de batterie ..... rien d autre de memoire.
ensuite j ai acheter une 75 turbo america que j ai garder une petite année et qui m a vraiment donner des sensation forte .... ca freine pas , ca par constement du cul , ca tremble de partout passer les 150 km et surtout ca met un jolie coup de pied au cul .
Voulant revenir a une moderne j ai ensuite acheter ma premiere 156 sw ti 2.4 jtd 175 cv ......et la grosse surprise pour ce moteur qui marche vraiment tres fort pour une consomation minime .... et quoi qu on en diise un jolie petit bruit ....je l avais acheter a 120000 km et l ai revendu a 190000 km pour racheter .......
........ Ma premiere et seule deception alfa .... une 159 sw 1.9 jtd 150 cv ...... je ne dis pas que c est unemauvais voiture mais apres un 2.4 175 cv on y trouve pas vraiment d interet si ce n est la tenu de route sinon ben conso de 7.5/8 L pour devoir retrograder pour reussir a doubler sans risque . je l ai garder a peine 6 mois
Ensuite j ai racheter une 156 sw ti 2.4 avec moteur hs ...... Et la je suis parti dans des galere a peine croyable pour trouver un moteur de remplacement .....
Ensuite je l ai revendu pour acheter une voiture plaisir et une voiture pour le taf
la voiture plaisir : une 75 1.8 ie avec un moteur de 1.8 turbo avec une puce ..... alors celle marchais du feu de dieux ....... quand elle marchais ..... j usque qu a present je n ai jamais retourver une voiture qui ma procurer ces sensation (meme une nissan 370 ne m a donner autant de sensation )
La voiture pour la taf a cote de la 75
Je l ai acheter a 200000 km et l ai amener a 270000 avec juste un turbo hs .... a la fin elle n en pouvais plus je ne faisais pas d entretient et tenais bon mais le debit metre etait hs , les bougie , je suis meme pas sur d avoir fait une vidange apres avoir change le turbo vers 220000 km .
Pais a son ame ..... la pauvre j ai vraiment pas ete un bon proprio avec elle mais elle m a ete fidelle jusqu au bout
Puis est arrive une magnifique alfa 159 2.4 ti sw 210 cv qui a vraiment faillis me faire faire une depression ..... acheter avec une pompe a huile a changer j ai foiré le calage de la distribution et ca a ete le commencement d un gouffre financier sans resultat au bout (decullassage , remeise en etat et changement de culasse etc .... ) puis quelque jour apres avoir acheter une moteur complet d occasion je me la suis fait emboutir devant chez moi ..... un mal pour un bien .
Pour ne pas rester sur un echec j ai repris une 159 sw ti 2.4 mais en Qtronic avec une boite que j ai tout simplement adoré ...... j ai malheuresement du m en separer a 245000 km car elle commencais a avoir un probleme de culasse et je n etais pas tres chaud a remettre mes mains dedans .
Et voila donc mes actuelle ...
une pour le plaisir : 166 v6 turbo zender avec 90000 km
Et ma GT jtd qui totalise 275000 km
Voila un peu pour mon showroom , j espere ne pas vous avoir trop souler avec toutes ces photo ... je suis un peu exhibe