Le showroom du dR4g0_oN !

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Salut tout le monde !

Vous allez rire : je viens de me rappeler que je n'avais toujours pas créé mon showroom ! :gene:

Mon histoire avec Alfa commence en 2010. J'ai alors 3 ans de permis, et je squatte la 306 diesel de mes parents depuis aussi longtemps :mrgreen:
Avec plus de 300.000km, elle commence à me couter pas mal en entretien, et comme je viens pile de rentrer dans la vie active, je décide faire tout ce qu'il faut pour la remettre en état, et la rendre à mes parents (ça tombe bien, ma soeur vient d'avoir le permis :cote: )

J'ai un budget de 6-7000€ et me mets en chasse de ma première voiture "à moi".
Sur leboncoin, à cette époque, on trouve surtout des clios, et des 206 pour ce prix là.
Puis, je tombe sur une annonce de 406, trop kilométrée, mais qui me rappelle ma grosse attirance pour les berlines 3 corps, comme la 405 sri que j'avais pu emprunter de temps à autre à mes parents.

Poursuivant mes recherches sur ce segment, je tombe sur quelques annonces de 156, dont le style ne me déplais pas :taré1: du moins, dans les versions >2002.
"Economiquement", je recherchais un diesel, mais la côte était un poil au dessus de mon budget, et après avoir gouté au 1.9 essence de la 405 SRI, l'envie d'une essence était quand même pas mal présente !

Quelques semaines et contacts plus tard, je tombe sur celle qui deviendra mienne : une 156 1.6 TS (bien que je cherchais un 1.8), de 2002, avec seulement 45000km au compteur, 1ère main, bichonnée par un couple de retraités, qui lui avait même donné le nom de "Alizée"
J'ai littéralement craqué devant le combo Blu Vela, et cuir gris clair ! (et ses jantes pas communes ont également fait leur petit effet :love )

Image
Image
Image
Image

ça y est, le virus est en place !

Je l'ai toujours comme daily, et elle vient de passer avec succès ses 215.000km
Malheureusement, la carrosserie n'est plus en aussi bon état qu'il y a 5 ans, merci aux gros c** qui ne savent pas ouvrir leur portières avec un minimum de respect...

Début 2014, ça fait déjà une bonne année que je dois faire plus de 200km/jour pour aller au boulot, et la 156 commence à prendre cher en kilométrage (elle atteignait presque les 200.000).
Je décide alors, pour la "soulager" et en faire une voiture de backup, de changer pour un diesel, qui ne consommera rien, et *critère principal* : une boite auto avec double embrayage !

J'ai pu tester la golf d'un copain avec sa boite dsg, et je me suis écrié : c'est ça qu'il me faut pour aller au boulot !!

Je n'ai rien contre VW, mais esthétiquement, c'est moins "passionnant" que chez les italiens !
Justement, la Giulietta me fait de l'oeil depuis un moment, et ça fait alors un an ou deux qu'Alfa propose la boite TCT :perv:

Le hasard faisant bien les choses, l'annonce d'une Giulietta 2.0 Jtdm TCT à 10 minutes de chez moi m'interpelle.
Celle qui deviendra quelques semaines plus tard "ma Juju" s'avère très sympa à conduire lors de l'essai, dispose du pack sport, mais c'est une distinctive, donc pas d'écran multimédia "qui se lève tout seul quand on tourne la clé - et que c'est trop la classe" :gene: Mais elle dispose du fameux toit ouvrant panoramique, des roues hiver, et on peut discuter du prix.
J'aurais surement regrété de ne pas l'avoir prise, donc j'ai craqué ! (Et le Rouge Alfa Métallisé est vraiment superbe !)

Image

Superbe, mais un peu fade à mon gout, surtout depuis que j'ai pu voir en vrai une Giulietta QV Launch Edition !
La voici après quelques bonbonnes de "Plastidip" (je ferai un tuto à l'occasion)

Image
Image

Fin 2014, je roule moins, la Giulietta est sympa, mais je me surprends à avoir plus la banane au volant de la 156, malgrès sa bien plus faible puissance : le bruit des montées dans les tours, la direction plus "réelle" que celle toute modifiée électroniquement de la Giulietta, la position de conduite (et ses sièges !!!) font que je me sens mieux dans ma bonne vieille 156.
Il est temps d'envisager une séparation. Ce sont des choses qui arrivent, mais on se quittera en bon termes, promis !
Le fruit de la vente me permettra éventuellement d'accéder à un rêve : le fameux 3.2 ARESE.

J'adore ma 156, je l'adorerai encore plus avec un gros V6 dedans !
Mais ma "mamie Alizée" ne côtant plus rien du tout, je refuse de la laisser pour une bouchée de pain. Et ça m'ennuie d'avoir deux 156. Pouvoir switcher, c'est quand même agréable, et je craint également que mon premier amour ne souffre de la comparaison.

Bon, il me faut quand même ce 3.2.
147 GTA ? plus ou moins le format de la Giulietta, en plus petit peut être. Et je veux pouvoir l'utiliser pour faire de la route si besoin (bien que ce ne sera pas son utilisation première) et avoir des bagages + des passagers, donc c'est trop petit pour moi.
On exclut d'office le GTV, il est encore moins fait pour ça :cote:

Et l'Alfa GT ?
De la place pour 4 (pas des géants, ok, mais tant pis pour eux, ils n'ont qu'a faire 1.70m comme moi :1dent ), un coffre très grand, un haillon, des sièges rabattables (ça m'a vachement manqué sur la 156, sur le parking de Leroy merlin, avec un plan de travail de 1.80m de long :boing )
Ajouté à cela un côté classe mêlé à un soupçon d'agressivité et Bingo !

Tiens, ça tombe bien, l'ex de FrakassoR est en vente. Un (très long) coup d'oeil à son historque : "ah, tiens, elles sont sympas ces jantes :perv: , et très sympa le reste de la config ! "
Pas dans mon budget, tant pis, mais les premiers jalons de ma quête sont posés, des idées me viennent quant à de futures améliorations, bref :

Je veux un GT 3.2 ! :mrgreen:

*** Episode 2 coming soon :gene: ***
Un avant gout :
Image
Modifié en dernier par dR4g0_oN le mer. 23 déc. 2015 08:50, modifié 1 fois.
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Un vrai plaisir à lire et belles autos (même la 405 sri, j'en ai eu une aussi :cote: )

Beau boulot surla Giu, ça donne des idees !

Et la photo de famille à la fin est sympa, si on se trouve du bon côté du mur :-|
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Très sympa cette présentation ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

très sympa à lire !
le bleu de ta 156... :love
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

159_90 a écrit : Et la photo de famille à la fin est sympa, si on se trouve du bon côté du mur :-|
En effet, c'est pas le top du glamour, mais j'habitais en appartement, face au cimetière et ce dernier a l'immense avantage d'avoir des habitants qui n'ont pas besoin de voiture, tout en ayant un grand parking gratuit !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Ça démarre fort ce showroom !
Très sympa les motifs sur la giu... :super:
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Message par CedAlfa54 »

CocoNats a écrit :Ça démarre fort ce showroom !
Très sympa les motifs sur la giu... :super:
Oui j'aime beaucoup le style que ça lui donne, c'est tout bête mais efficace....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Merci, je trouvais que la forme de la calendre se prêtait bien à une colorisation en noir mat !

Et l'avantage du plastidip, c'est qu'on peut l'enlever si ça ne va pas, et, au pire, j'aurai juste perdu une bombe soit environ 12€, et un après midi :cote:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Et ça a l'aspet mat ?

"repeindre" une voiture, c'est trop je suppose ? ::d
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Oui oui, ça a l'aspet mat. (mais il existe des bombes de finition, pour un effet plus brillant par exemple)
Là j'avais utilisé une bombe pour le parechoc, et un peu moins d'une par jantes.

Je pense qu'à moins que ce soit posé par un vrai pro, avec un pistolet, et du produit en bidons (et encore), la texture ne te plaira pas sur une peinture complète.
Le toucher est "caoutchouteux" et il y a quand meme pas mal d'effet peau d'orange.

Pour la voiture complète, vaut mieux une peinture ou un covering.
Le plastidip, c'est surtout pour des "petits" élements. ;)
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Bravo pour ce showroom :love

Elle claque la Giu modifiée :super:

Mais tu as raison... le 3.2 Arese, comment dire... :love
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Belle présentation. Vivement l'épisode 2 ! :D

Stéphane
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Les modifs de la Giu sont au top !

Le GT ta bien eu raison de craquer dessus. Superbe !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Dr House
Maître Alfiste

Message par Dr House »

Des nouvelles de ton GT :quoi
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Ah oui, tiens, il faut que j'attaque l'épisode 2 à l'occasion !
(j'essayerai de mettre moins de temps qu'il m'en a fallu pour démarrer mon showroom :gene: )

Pour le GT, oui, des news oui, je devrais la récupérer ce soir, ou lundi.

Histoire de faire un petit rappel, le veille du rasso Savoyard, le vendredi soir, je decide de démarrer mon GT, pour aller faire un petit tour avec, faire le plein, etc. (pas la laver, vu l'état de nos caisses le samedi soir, c'était vraiment useless !)

Surprise, je démarre, et j'entends un sale bruit de vibration / "tac tac" métallique dans le compartiment moteur. ça se fait entendre légèrement au ralenti, et davantage lorsque le régime moteur augmente.
Capot levé, le bruit semble venir de la moitié gauche, que je localise grosso modo dans un rayon d'environ 20-30cm autour de la distribution.

Mes competences en mécanique étant ce qu'elles sont, la seule chose que je peux faire, c'est prendre une video, et demander conseil !

Voilà la video en question :
https://youtube.com/watch?v=3ob5-of2afI

Après une petite hesitation, plan B pour le rasso, avec la vaillante 156 ! (au moins, on était installés confortablement pour la route :mrgreen: )

Bref, je suis passé voir le chef d'attelier Alfa en début de semaine (pas eu le temps avant), pour lui montrer la video, et il m'a dit :
"S'il faut, c'est pas grand chose, mais à votre place, j'appellerai l'assistance, qu'ils nous livrent la voiture ici directement, comme ça, on prend pas de risque, et puis l'assistance Zéro km, ça serait dommage de la payer pour rien ::d "

Du coup, la voiture est arrive chez Alfa mercredi soir, et ils ont regardé hier , et verdict : c'est un élément de la poulie damper qui s'est fragilisé/cassé et qui balotte en faisant un bruit damper :aille2: d'enfer et il y en a pour entre 300 et 350€ (me rappelles plus exactement)
Il vient de m'appeler à l'instant pour dire que c'était réparré et que je pouvais la récupérer.
J'irai la chercher lundi, ils ferment à 17h le vendredi :grr:

S'il y a rien qui lache d'ici là, je pourrai enfin faire un rasso avec, pour le national :))
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Arf oui la fameuse poulie damper! Content pour toi que cela soit que ca! :super:
Jtrack
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159Sw

Message par Jtrack »

Oui c'est une bonne nouvelle. Content pour toi
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Bon ça va tu t'en sors pas trop mal ;)
Et oui ils ont bien eu raison chez alfa, ne pas la faire rouler sans savoir ce qu'il y a. (alfa Annemasse?) :super:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Ouf!!! j'avais des sueurs froide pour toi :rouge:

Bon content que ce ne soit que ça :super:
Allez bientôt on va la voir .... au Rasso ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Khraft a écrit :Bon ça va tu t'en sors pas trop mal ;)
Et oui ils ont bien eu raison chez alfa, ne pas la faire rouler sans savoir ce qu'il y a. (alfa Annemasse?) :super:
Ça fait toujours chier de lâcher 300 balles mais bon X(

sinon oui, Annemasse, je suis allé montrer direct la vidéo à Yannick, et c'est lui qui a fait le suivi.
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Il Padrino a écrit : Allez bientôt on va la voir .... au Rasso ?
J'espère bien oui ! :cote:
Dr House
Maître Alfiste

Message par Dr House »

Cool Dragoon, vieux vaut ça que pire.... :(

M'enfin elle aurait pu nous faire ça après le rasso Alpin :grr:
Michel Audiard
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Bon et sinon, la bonne nouvelle du jour :

Image

Cette bonne vieille 156 est repartie pour 2 ans :frime1:

Bon, c'est pas un sans faute, j'ai un triangle inf, et le bras arrière à changer à l'occasion, la tôle extérieure du silencieux qui est bien bouffée et deux trois trucs pas très importants (style le réglage des anti brouillards avants :)) )
Mais c'est pas si mal pour une caisse de 2002, 216000km, et quasiment que des pièces d'origine ! (embrayage, triangles, même les bougies (!!) mais promis, c'est prévu à l'occasion ! :gene: )

Bref, c'est reparti pour un tour :love1:
Dr House
Maître Alfiste

Message par Dr House »

Bravo, elle assure ta 156 :super:
Michel Audiard
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Guenial ! :ghee:
C'est vraiment increvable ces 156 ! Et toujours partantes ! :cote:
Je ne peux pas croire que tu n'ai jamais changé une seule bougie ??? :quoi Si ?... :0

Sinon, bien cool pour le GT Coupé ! :super:
C'est sur que 300 boules ça fait toujours un peu mal au c_ mais franchement avec le bruit que ça faisait, on pouvait s'attendre à bien pire que ca... :cote:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »