Elm 327 et multiecuscan

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Bonjour!
Suite à ma présentation et mon showroom, voici mon problème:
Mon 1er problème est, qu après avoir trop regarder un peu partout je me suis perdu.
Mon réel problème est;
Je n'arrive pas à mettre mon service vidange à zéro sur mon Alfa 159. "Je m'explique"
J ai en ma possession un boîtier plastique elm327 1.4 usb acheté il y a plus d'un an.
J ai aussi la dernière version de multiecuscan avec licence acheter il y a quelque jours.
-Quand je fait une connexion au moteur sa marche.
-Quand je veux me connecter au service ou autre fonction, résultat il me demande de vérifier mon cable ou mon port série.
-Quand je fait un test du port il me dit OK pour toutes les fonctions.
-Donc je n arrive pas a rentrer dans l Alfa au service, je ne sais pas si faut enlever un composant dans l ELM ou acheter un autre cable ou plusieurs, en gros je suis un peu perdu.
Merci d avance de votre aide.
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Elm 327 et multiecuscan

Message par Il Padrino »

Contact Lolo85 en MP ... c'est notre spécialiste .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
alex85
Maître Alfiste
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
Localisation : Vendée
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Elm 327 et multiecuscan

Message par alex85 »

lolo85 va confirmer mais résistance R04 à couper pour que l'ELM puisse se connecteur au calculateur de Service

Tu enlèves l'étiquette tu dévisses et tu coupes la résistance.
Tu refermes :-)
Modifié en dernier par alex85 le mar. 5 janv. 2016 15:30, modifié 1 fois.
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

Elm 327 et multiecuscan

Message par gt67 »

moi javais souder certain fil sur les meme bornes!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

oui tu la fait sauter

enfin si tu en as une :mrgreen:

r04 et non r4
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Merci de votre aide je vais essayer de démonter se boîtier car hier j ai enlevé l étiquette ELM mais dans le fond je vois pas les vises. J avais l impression que c'était collé. :rougefaché:
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

si tout au fond.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Ok se soir après le taf je me démonte sa, vous savez si c'est du cruciforme? Du plat? ...
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

cruciforme :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Boîtier demonté mais pas de vis :wacko enfin, j ai trouvé la r4 et la r04. Donc je vais démonté la r04 mais ils l on mise dessou la broche de la prise obd :rougefaché: donc je vais retirer la broche et ensuite je vais avoir accès à cette fameuse.
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

J'ai sortie le fer à souder est me voilà partie dans une opération à cœur ouvert...
Mais a la fin de l opération, tout c'est bien passé...
Branchement, allumage ordi,...
Et VICTOIRE j'ai mon service à 30 000klm
Merci à tous et Lolo pour votre aide. :mrgreen:

J'ai d'autre question en passant je sais pas si il faut que je créer un nouveau sujet ou pas.
-je doit remettre à zéro la vidange de la Mito aussi,
ou est la prise OBD, et es ce que sa va marché maintenant que sur la 159 sa fonctionne ?
-Es ce que je peux activer les feux auto sur la 159, ou d'autre options intéressantes ?
Avatar du membre
alex85
Maître Alfiste
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
Localisation : Vendée
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Elm 327 et multiecuscan

Message par alex85 »

Bravo chef :super:

L'allumage auto des feux il faut le comodo, le capteur crépusculaire etc. donc je ne pense pas.... :nono:
Pour le reste lolo85 va te dire ça ;)
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Ok merci je vais patienter en regardant le site. Et aider à mon tour si je peux.
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Ok je vais regarder sa. Merci
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

Et n'oublie pas qu'il y a deux manipulation a faire pour les reset. :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

J'ai fait la partie moteur et la partie service?...
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

Oui c est ok
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Avatar du membre
Dr House
Maître Alfiste
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
Localisation : Dans le Médoc (33)
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Contact :

Elm 327 et multiecuscan

Message par Dr House »

Cool Greguito, tu t'es démerdé comme un chef :super:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Greguito13
Alfiste néophyte
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
Voiture(s) : 159 1,9 jtdm / Mito 1,6 jtd

Elm 327 et multiecuscan

Message par Greguito13 »

Merci grâce à vous.
lioda78
Alfiste néophyte
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 17:51
Voiture(s) : Alfa GT Coupé 2.0 JTS

Elm 327 et multiecuscan

Message par lioda78 »

Salut !!
je viens de faire l'acquisition d'une Alfa GT 2.0 JTS Selespeed.
Je l'ai acheté a un prix intéressant, sachant qu'il fallait (entre autre) faire un réglage du pointeau d'embrayage, car il y a des a coups à basse vitesse.
J'ai trouvé sur un autre forum, un tuto pour effectuer ce réglage (voir section tuto), nécessitant un module ELM327 et le logiciel Multiecuscan.
L'ancien proprio m'a fourni le module version USB, mais il n'avait pas réussi a accéder aux bons menus pour faire ce réglage...
Novice dans tout ça, je me pause quelques questions sur l'ELM327 et le logiciel Multiecuscan :
- J'ai plusieurs connectiques dans la boite du module, a quoi servent elles ?
- Apparemment, il est possible de modifier (ou débrider) le boitier ELM327. A quoi cela sert il, et comment faire la modification ?
- Puis je espérer faire le réglage de ma Selespeed avec la version basique du logiciel Multiecuscan, ou faut il une version payante (50€) ?
- Quelles sont les différences entre la version gratuite, et la version payante ?
- L'utilisation du module et du logiciel, est elle a la porté du plus grand nombre, ou faut-il sortir de St Cyr pour s'en sortir, c'est le cas de le dire... :0
Merci d'avance pour vôtre aide...
Modifié en dernier par lioda78 le lun. 25 janv. 2016 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo85
Maître Alfiste
Messages : 5136
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
Localisation : Sud Vendée
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Elm 327 et multiecuscan

Message par lolo85 »

Bonjour si tu as les câbles avec pas besoin de modifier ton elm .

sinon prend donc la version payant elle sera en full a la première connexion tu l'aura rentabiliser :mrgreen: .

sinon c'est très facile de ce servir du soft .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
lioda78
Alfiste néophyte
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 17:51
Voiture(s) : Alfa GT Coupé 2.0 JTS

Elm 327 et multiecuscan

Message par lioda78 »

Merci pour les infos... par contre, comme je n'ai pas la notice du boitier ELM327, je ne sais pas à quoi correspondent les différents câbles... (Vert/Jaune/Rouge/Violet).
J'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Quelqu'un connait il la réponse ??
Avatar du membre
alex85
Maître Alfiste
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
Localisation : Vendée
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Elm 327 et multiecuscan

Message par alex85 »

Adaptateur Vert (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A1) = MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTEE
Adaptateur Rouge (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A2) = AIRBAG
Adaptateur Jaune (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A3) = CAN
Adaptateur Violet (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A4) = ELECTRIQUE
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
lioda78
Alfiste néophyte
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 17:51
Voiture(s) : Alfa GT Coupé 2.0 JTS

Elm 327 et multiecuscan

Message par lioda78 »

Finalement, il semblerait que ce soit plutot le vert... J'ai essayé de le connecter, mais la prise verte ne rentre pas dans la prise ODB de la voiture. Il y a que quand je branche le boitier en direct sur la prise que j'arrive à le brancher... bizarre non ?
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »