Merci pour le string, je le cherchais partout !
le show room d'Ascari
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
le show room d'Ascari
Merci pour le string, je le cherchais partout !
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
le show room d'Ascari
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
D'ailleurs, c'est lequel de string que tu as retrouvé ?..... j'ai paumé le léopard et le filet. 
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
Modifié en dernier par ASCARI le lun. 22 févr. 2016 20:42, modifié 1 fois.
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Ah non, ça c'est le tien !

- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
donc après la carrosserie ,la boite avec le pont ,le châssis, l'intérieur,
une petite fuite d'huile au niveau d'un des joints d'une culasse m'a contraint à aller voir ça de plus près!
Quand j'ai acheté l'auto le moteur avait été refait depuis quelques temps et celui ci avait dans les 70/80000bornes dixit l'ex proprio!
et comme il marchait très bien j'ai roulé comme ça pendant quelques temps!
je me suis juste contenté d'optimisé un poil le moteur en up gradant celui ci avec des AAC de 164 QV des injecteurs refaits de 75 turbo ,une grosse pompe à essence 300l/h une capsule de pression d'essence réglable et un radia d'huile provenant aussi d'une 75 turbo mais la place étant reduite j'ai opté pour un autre avec le mécano (mais je ne sais plus la provenance!)
et là finalement en démontant le moteur j'en ai profité pour refaire toute les pièces d'usures!d'un petit budget je suis passer à un budget élevé !
je regrette pas mais comme toujours quand c'est pas prévus ,y a le ministre des finances qui tire la tronche (en l’occurrence ma femme!)
donc on a commencé par l'arbre de transmission et en démontant(l'auto sur chandelle soit dit en passant!)
comme les flectors commençaient à être malades (zou un complet !)
ensuite le cœur de la bête avant son extraction! faut débrancher les périphériques et vidangé le liquide de refroidissement ! puis après de maints efforts le monstre sort! car avec sa cloche c’est la misère à sortir et à rentré aussi d’ailleurs!
avec la moquette isolante en lambeau là c'est déjà nettoyer!
et voila pour ce soir!
y a surement pas mal de fautes! malgré ma re lecture (je m'en excuse!)
@+ les amis
Modifié en dernier par ASCARI le mar. 23 févr. 2016 17:36, modifié 1 fois.
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
le show room d'Ascari
Merci pour le partage, Ascari
(Pour les fautes, si tout le monde en faisait aussi peu que toi, ce serait Bysance....)
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
le show room d'Ascari
Passionnant, j'attends la suite 
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
le show room d'Ascari
Génial toutes ces opérations que tu as fait Ascari !
Respect !
...
Tu as l'air de travailler de manière très méthodique, disons pas à pas, et j'aime beaucoup !
Merci pour toutes les photos, c'est super instructif !
Question : les AAC de 164 QV tu les a monté sur le 3.0L ?...
Respect !
Tu as l'air de travailler de manière très méthodique, disons pas à pas, et j'aime beaucoup !
Merci pour toutes les photos, c'est super instructif !
Question : les AAC de 164 QV tu les a monté sur le 3.0L ?...
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
@ viké oui l'auto a toujours eu un 3l donc j'ai fait avec,
et même si je regrette la musicalité du 2.5l,
le 3l à un coffre de déménageur et agrémenté par ces quelques up grades il est quasi au bout de ce que l'ont peut en tiré (reste qu'à modifié la ligne (c'est déjà fait un peu) mais le gros du taf c'est les collecteurs sur mesures plus la descente !(opération qui se fera peut être plus tard car les prix sont chauds et la bourse est vide!)
@+
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
le show room d'Ascari
Excat !ASCARI a écrit :merci les amis!
@ viké oui l'auto a toujours eu un 3l donc j'ai fait avec,
et même si je regrette la musicalité du 2.5l,
le 3l à un coffre de déménageur et agrémenté par ces quelques up grades il est quasi au bout de ce que l'ont peut en tiré (reste qu'à modifié la ligne (c'est déjà fait un peu) mais le gros du taf c'est les collecteurs sur mesures plus la descente !(opération qui se fera peut être plus tard car les prix sont chauds et la bourse est vide!)![]()
@+
C'est clair que tout ce qu'est échappement ça chiffre vraiment vraiment vite ... :gene2:
C'est con parce que qu'est-ce que ça apporte au GTV6 ! Le résultat est imminent !
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
mais la fiabilité de certain organe comme la boite serait mise à mal donc je me contenterais de ça pour le moment!
la suite bientôt!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
+1000 !
Aaaaah comme j'ai hâte de découvrir la suite !!!

Aaaaah comme j'ai hâte de découvrir la suite !!!
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
le show room d'Ascari
Je suis impressionné !! Petite question, tu prends quoi comme produits ou dégraissant pour nettoyer le compartiment moteur sans pourrir le sol de ton garage??? Parce que moi je galere à tout nettoyer et apres je me frotte le sol du garage en prime!!!
Et comme je dois attaquer le compartiment moteur je suis preneur de technique....
Et comme je dois attaquer le compartiment moteur je suis preneur de technique....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
Ensuite j'ai fait avec de l'eau chaude et un produit vaisselle et beaucoup d'huile de coude!
mon compartiment était pas mal crade (résidus d'huile et de liquide de refroidissement!)
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
le show room d'Ascari
ou plutôt une injection déboitableASCARI a écrit :une belle ligne avec des collecteurs qui vont bien ,et une injections programmable pour rouler à l’éthanol ou pas et les 250cv sont atteignable!
![]()
mais la fiabilité de certain organe comme la boite serait mise à mal donc je me contenterais de ça pour le moment!![]()
la suite bientôt!
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
(nettoyage et peinture pour certains!) il y a que l'arbre qu'on à pas repeint .
donc j'en ai profité pour faire les silents blocs et les rotules .
Comme vous avez peut être remarqué sur l'une des photos du compartiment moteur vide(les traces de chauffe)pour extraire le coté droit qui devait être là depuis l'origine!
donc après démontage sa donne ça et hop un le soufflet de rotule malade ici pas de dépense inutile car comme c’est réparable(pas de jeu on répare!
Un peu de graisse, et on cherche un soufflet tout propre et à nouveau opérationnel!)
Puis une fois remontécomme vous pouvez voir les triangles inférieurs sont attaqués par de la rouille en surface j'ai par la suite traité tout ça sur place car pour les tombé ceux là c’est un boulot de dingue et le boulot c'est pas ce qui manquait :|voila pareil pour l'autre coté! puis j'en ai profité pour installer les tirants de chasse rotulés qui apporte énormément pour un train avant plus incisif!on en profite pour faire lifting aux éléments puis une fois en place avec l'amorto les étriers avaient été traités mais leurs états la corrosion superficielle revenants je les referais au changement des plaquettes!
Ensuite le train avant étant relativement lourd (due au poids du moteur ) et une direction de camion à l'ancienne,
la tendance étant au au sous virage important si on se sert pas des transferts de charges en conduite sportive(et comme cette auto est voué à ça). j'ai opté pour le montage d'une D.A (après les conseils avertis d'un ami rallyman)
me faisans vieux l'apport de la DA va permettre à mes petits bras d'apprécier!
A savoir que certain GTV6 sont sortis avec (dans les derniers millésimes).
donc j'ai été péché dans les organes d'une frangine(75 TS)acheté d'occase et vérifié .
manquait juste la pompe (le principal)et tout ce qui va avec!
la aussi grâce à un ami j'ai trouvé ça sur une 75 V6.
on la place à blanc pour voir car l’adaptation est pas si facile!
la colonne de direction étant différente sur les 2 modèle
ensuite au remontage du moteur vous verrais les périphériques de la D.A
voila pour ce soir les amis !
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
awacks81 a écrit :ou plutôt une injection déboitableASCARI a écrit :une belle ligne avec des collecteurs qui vont bien ,et une injections programmable pour rouler à l’éthanol ou pas et les 250cv sont atteignable!
![]()
mais la fiabilité de certain organe comme la boite serait mise à mal donc je me contenterais de ça pour le moment!![]()
la suite bientôt!
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
le show room d'Ascari
Excellent boulot..!! Je suis admiratif... !
a
Ok pour le coup des cartons c'est pas bête pour la pulvérisation du produit et je vais tenter le nettoyeur vapeur que j'ai offert à madame l'année passée !!!
je prendrais un dégraissant pour hotte de cuisine de restaurant( de mon père) pour ne pas y passer 2 jours... Mais j'en ai bien pour une après midi je pense!! 
Ok pour le coup des cartons c'est pas bête pour la pulvérisation du produit et je vais tenter le nettoyeur vapeur que j'ai offert à madame l'année passée !!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Ahhhh Trop Bien !
J'adore quand tu nous raconte tes déboires et tes trouvailles sur ton GTV6 Ascari !
Super propre le montage des rotules et des tirants de chasse !
Avec tout ça et la barre stab' plus grosse de 75 TD, ça doit être un vrai rail ce GTV !
Et je suis super fan d l'adaptation de la DA !
Je te l'avais déjà dit au tél. mais j'y pense de plus en plus à l'adapter aussi durant la restauration.
Le problème c'est que moi j'ai le 2.5L stock sous le capot et l'adaptions risques d'être vraiment vraiment galère... :gene2:
Quand je vois déjà tes photos et tes galères alors que tu as le 3.0L déjà prévu pour recevoir la pompe, je me dit que c'est pas gagné...
J'adore quand tu nous raconte tes déboires et tes trouvailles sur ton GTV6 Ascari !
Super propre le montage des rotules et des tirants de chasse !
Avec tout ça et la barre stab' plus grosse de 75 TD, ça doit être un vrai rail ce GTV !
Et je suis super fan d l'adaptation de la DA !
Je te l'avais déjà dit au tél. mais j'y pense de plus en plus à l'adapter aussi durant la restauration.
Le problème c'est que moi j'ai le 2.5L stock sous le capot et l'adaptions risques d'être vraiment vraiment galère... :gene2:
Quand je vois déjà tes photos et tes galères alors que tu as le 3.0L déjà prévu pour recevoir la pompe, je me dit que c'est pas gagné...
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
le show room d'Ascari
Excellent Ascari, merci de nous faire partager l'avancement de ton boulot
Continue comme ça, surtout !
Continue comme ça, surtout !
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
Puis vint l'heure de s'attaquer au moteur,voir d'où ça fuit!sur cette photo on devine d'où ça fuit sur la culasse coté gauche! (malgré un bon nettoyage ,on voit toujours les auréoles! d'huile)on déculasse donc et on voit que les joints commence à faire la tronche! pourtant à part une fuite plutôt légère d'huile R.A.S l'auto ne chauffe pas !puis on s'attaque à la culasse en démontant l'AAC de chacunel'AAC avec ses poussoirs mécanique!
ici on comprime les ressorts de soupapes avec un appareil fait maison!
(à savoir que c'est de l'ordre de 20€ pièces donc vous multipliez par 12 ) et vous vous sentez plus léger du portefeuille!
mais bon il fallait le faire car il y avait un peu de jeu du à l'usure
ceci fait, le contrôle de la culasse étant dans les cotes pas besoin de rectifier on va pouvoir remonter et changer tout les joints !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Très belle opération !
Mais c'est que vous en avez fait des petites choses sur le bloc mine de rien !
J'ai également (fait) changé tous les joints de culasse et puits de bougies pour le même type de fuite que toi !
Mais je sais que j'aurais droit aux guide soupapes et joints de queue c'est certain...
Pour le moment, j'ai juste fait faire un réglage en attendant...
Mais c'est que vous en avez fait des petites choses sur le bloc mine de rien !
J'ai également (fait) changé tous les joints de culasse et puits de bougies pour le même type de fuite que toi !
Mais je sais que j'aurais droit aux guide soupapes et joints de queue c'est certain...
Pour le moment, j'ai juste fait faire un réglage en attendant...
- ASCARI
- Alfiste amateur