Isofix et siège Ti (159)

Barres de toit de coffre, attelage, bas de caisse, spoilers, diffuseurs,porte-gobelets, siège bébé,... tout ce qui est accessoire est ici
Répondre
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Isofix et siège Ti (159)

Message par raul »

Bonjour,
aux possesseurs d'une 159 sw Ti phase 1 (avant 2008), pouvez vous me confirmer que l'on peut bien mettre un siège isofix, j'entends par là que l'on peut clipser les 2 accroches du sièges sur les crochets normalement prévu (et ancrés à la voiture), type :
Image

en fait, j'ai actuellement l'intérieur tissu, et pour accéder à ces accroches, j'ai une petite fermeture éclair dans le bas des dossiers. J'ai un intérieur cuir dans le garage en attente de montage, je regardais ça par hasard, et je n'ai rien trouvé comme ouverture :quoi :quoi
raul
Maître Alfiste

Isofix et siège Ti (159)

Message par raul »

je précise qu'il y a bien l'étiquette "isofix" sur les fauteuils, mais j'ai un gros doute. Est ce que pour eux, ce serait simplement l'anneau au dos du dossier, et donc accessible dans le coffre ? :pasdrole:
tonton77
Alfiste néophyte
Voiture(s) : une truc avec un gros V6 3,2L

Isofix et siège Ti (159)

Message par tonton77 »

je te confirme que tu as accès a l'isofix avec le cuir mais il faut impérativement mettre les deux carré guide ( comme ce que l'on voit sur la photo) sinon c'est galère a mettre.
j'avais deux sièges isofx dans ma 159
raul
Maître Alfiste

Isofix et siège Ti (159)

Message par raul »

tonton77 a écrit :je te confirme que tu as accès a l'isofix avec le cuir mais il faut impérativement mettre les deux carré guide ( comme ce que l'on voit sur la photo) sinon c'est galère a mettre.
j'avais deux sièges isofx dans ma 159
merci tonton, faut que je retrouve ces guides maintenant :1dent
tonton77
Alfiste néophyte

Isofix et siège Ti (159)

Message par tonton77 »

moi j'avais mis une couverture sous les sièges et au niveau de l'isofix pour éviter le marquage. mais par contre c'était quasi toujours 5 minute de galère pour les mettre :| :|

mais il n'y a pas meilleur de l'isofix et sur la sécurité des enfants je ne rigole jamais.
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Isofix et siège Ti (159)

Message par SoG »

L'isofix est pas sur tous les modèles de 159 ? Il me semble que CedAlfa m'avait montré une protection en cuir je crois, qu'il mettait sous les sièges pour éviter d'abîmer sa banquette.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
raul
Maître Alfiste

Isofix et siège Ti (159)

Message par raul »

je plussoies pour l'isofix, c'est béton !
idem, je mets des protection sous les sièges.
Oui Sog, il me semblait aussi. C'est juste que sur le cuir je ne vois pas de fermeture éclair comme sur le tissu :nono:
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Isofix et siège Ti (159)

Message par Hardoz »

Heu... C'est quoi ces carrés guides ? Jài une 159 TI et une femme enceinte et je vais etre concerné sous peu sauf que je ne vois pas de quoi vous parlez... :(
tonton77
Alfiste néophyte

Isofix et siège Ti (159)

Message par tonton77 »

Quand tu achète un siège isofix, ils te sont fournis avec. A toi de les installer pour faciliter le montage des prises isofix. En gros, ça sert de guide.
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Isofix et siège Ti (159)

Message par Hardoz »

Ah ok ! Je croyais que c'était un truc qui aurait dû m'être donné avec l'Alfa ! ;)
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Isofix et siège Ti (159)

Message par SoG »

Mais c'est sur toute ou juste les TI ? Jai pas regardé si j'ai les fermertures éclair...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Isofix et siège Ti (159)

Message par Khraft »

J'ai pas une Ti et j'ai les fermetures éclair ;) Elles sont situées en bas du dossier de la banquette de chaque coté de l'assise.

Pour les carrés guide, les miens ressemble à ça :
isofix.jpg
Fourni avec le siège bébé lors de l'achat. Et ne vous dites pas que ça sert pas à grand chose, j'ai pensé la même chose puisque j'arrivais très bien a fixer mon siège sans, sauf que a force de mettre le siège j'ai découpé les deux fermetures éclair :( Plus qu'a trouver un sellier :grr:
Et comme le dit tonton, ne lésiné pas sur le siège bébé, même si ça coûte cher la vie du gamin elle n'a pas de prix ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Répondre

Retourner vers « Accessoires et Equipements »