Arbre de transmission 156 Q4

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FINDDAGRIGGIAZZ
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Salut à tous,

Je cherche un arbre de transmission complet pour une 156 Q4, quelqu'un a ça sous le coude? J'ai passé ma voiture au contrôle et la bardaf, "flector de transmission" à changer. Mon garagiste me téléphone et me dit que le flector n'est pas démontable et qu'on doit changer tout l'arbre, pour la modique somme de 2300€ hors main d'oeuvre.... une idée, une suggestion ? :mrgreen:

Je vais chercher de mon côté évidemment mais si quelqu'un sait ou en trouver un (sauf neuf chez Alfa), merci.
jlp83
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Message par jlp83 »

Ah ouaip, quand même....

Renseigne toi chez autolusso, ils vont surement t'aiguiller : info@autolusso.co.uk
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Khraft
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Message par Khraft »

Ouais chez alfa ça ne se détaille pas. :rougefaché:

Y a des boites qui refont les arbres aussi, faut juste les contacter pour savoir si ils font alfa. Exemple : http://www.promecat.com/transmission.html

Ca ne coûte rien de leur demander ;)
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gt67
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Message par gt67 »

alors , j'avais dejà eut a aiguiller quelqu'un sur ce soucis!
fait une photo detaillé de la piece stp!

pas plutot le palier intermediaire???


je me rappelle plus la solution mais il me semble que tu peut virer e roulement pour le changer sur la piece(pas sur)donc fait une tof!

si l'on peut le mieux c'est d'aller chez pro poid lourd ou agricole pour qu'il te remplace ça avec un roulement adapter!

si c'est le palier!!tof tof tof qu'on trouve une solution
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Bonjour à tous, déja merci à tous pour vos réactions, super sympa de se sentir soutenu dans cette dure recherche! Je peux vous dire que les Q4 sont extrêmement rares sur le marché et aussi en démolition, impossible pour l'instant de trouver cette pièce dans le réseau belge et j'ai téléphoné à peu près partout sur le territoire. J'ai aussi téléphoné en France ou il y avait 2 épaves mais les arbres étaient déja partis...

Je suis en pourparler avec une société qui refait des arbres pour les engins agricoles et génie civils, ils cherchent les composants et vont me tenir au courant. J'ai trouvé 2 sociétés spécialisées dans ce genre de travail pour les autos, mais elles sont....en Italie (il fallait s'en douter...). 2 en Suisse aussi mais bon, l'Italie et la Suisse ce sera si vraiment je ne trouve aucune solution....

@ gt67, oui je pense que c'est le palier intermédiaire, ce "joint" juste derrière le 'flector' (genre la rotule) je pense, et qui est comme déchiré par l'usure, j'ai fais des photos chez le mécano, les voici

Je ne connais pas les termes mécaniques désolé, c'est pas du tout mon domaine, mais ça va venir, j'ai une Alfa maintenant!! :gene:

En attendant, je vais checker sur les liens que vous m'avez fournis , merci à tous :super:
Fichiers joints
zoom 3.JPG
zoom 3.JPG (142.96 Kio) Vu 2818 fois
zoom 2.JPG
zoom 2.JPG (160.55 Kio) Vu 2818 fois
zoom 1.JPG
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gt67
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Message par gt67 »

donc c'est bien ce que je pensait!


alors normalement tu "peut" virer ce qui est mort a l'interieur et remettre du neuf ya un melange de roulement et caoutchoux mais moi a mon niveaux ce que je ferait c'est d'acheter un palier d'une autre marque ayant les meme dimension pour "l'arbre" et je le mettrait sur le support de la alfa!


tu vire l'interieur "qui est de la bonne dimension" du neuf et tu le met sur l'ancien support!


ou tu trouve une société qui detail !! je vois pas d'autre solution!
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

merci, oui en effet c'est de cette pièce la dont ils s'agit :super:

alors, j'ai lu sur un forum italien que l'arbre de transmission de la Fiat Panda 4x4 était quasi identique, à mon avis il y a moyen de greffer entre les deux cousines (certe éloignées mais cousines quant même :perv: )

je vais creuser par la aussi

merciii
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gt67
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Message par gt67 »

bah moi je prendrai donc l'interieur pour le greffer sur ton support car la non comptabilité vient que du support en fait!
et ça je pense tu peut par la suite demander un usinage s'il il subsiste un soucis mais je pense q'un atelier poid lourd pourrait t'aider!
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Tiens, regardez ce que je viens de trouver, ça ressemble vachement à celui de la Q4, sauf qu'ici 2 attaches au lieu de 4.

http://www.euro4x4parts.com/pieces/tpa1 ... 08682.html

Incroyable, je suis presque sur que ce sont les mêmes dimensions, si c'est le cas c'est bingo!

Vous pensez que l'arbre est démontable et qu'en défaisant les 4 boulons j'aurais accès à cette partie?

J'ai cherché sur le net les dimensions du palier intermédiaire de la Q4, mais rien; restes à la mettre sur le cric pour mesurer tout ça!!

ça avance, ça avance!!
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Sur le tiens il y a quatre fixations
Image

Mais si c'est la bonne dimension , oui prend juste l’intérieur .
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Tu penses qu'en achetant la pièce complète je saurai me servir et prendre uniquement l'intérieur? Ce ne serait pas serti en un seul morceau?
Merci
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gt67
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Message par gt67 »

oui c'est vrai bah tu va dans un garage et tu dmande qu'il te fasse des fixation adapter pour la tienne au pirre il peuvent se servire du support que tas je pense que c'est largement faisable!
genre soudure a semi auto ou la brasure pourrais le faire
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Merci

Oui je vais voir, j'ai posé la question à euro 4x4, ils doivent avoir des bases de données avec les dimensions de la pièce Q4 et sauront surement me dire si les mesures intérieures sont identiques à celles du panda 4x4, si c'est le cas je me démerderai pour les fixations. En tout cas ce serait une solution économique et facile si ça venait à se répéter dans le temps.
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Alors, après des heures de recherche et des dizaines de coups de téléphone toujours pas de pièce de rechange viable pour la Q4. Le dernier espoir m'est venu d'un spécialiste 4x4 hier. Après avoir vu la voiture, il me dit que le arbre de transmission est en un seul morceau, ou du moins qu'il a été fixé à la presse au niveau du palier intermédiaire et que dés lors on ne peut techniquement pas le séparer pour adapter le palier d'un autre modèle. Difficile à vérifier, le sujet est si peu documenté qu'on va dire que je le crois sur parole.

Pour lui, la seule solution est de "réparer" la pièce telle qu'elle en refaisant le joint :quoi

Comment?

En dégraissant la pièce, et en redessinant le joint avec...de la colle à parebrise!! :pasdrole:
Laisser sècher 24h, après ça l'arbre ne vibrera plus et ne tapera plus à chaque bosse et ça devrait passer au contrôle technique.
Bien sur contrôler que l'arbre est droit au moment de la fixation et mettre une cale en caoutchouc dans le palier qui sera bien sur scellée dans la colle...

Je vais prendre quelques tofs, si ça fonctionne je ferai un tuto...ça en rendra heureux plus d'un, suis pas le seul dans ce cas...

Je me lance ce soir dans l'aventure, de toute façon c'est mon dernier espoir avant de mettre la voiture à l'arrêt et de renvoyer l'arbe complet en Italie pour remise à neuf....à coup de centaines d'euro.

A plus tard pour la conclusion.
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Message par Dr House »

Bon courage donc, pour cette opération de la dernière chance :-/
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Message par Il Padrino »

FINDDAGRIGGIAZZ a écrit :Merci

Oui je vais voir, j'ai posé la question à euro 4x4, ils doivent avoir des bases de données avec les dimensions de la pièce Q4 et sauront surement me dire si les mesures intérieures sont identiques à celles du panda 4x4, si c'est le cas je me démerderai pour les fixations. En tout cas ce serait une solution économique et facile si ça venait à se répéter dans le temps.
Et cette piste ? pas bon
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Voila c'est fait, les tofs vont arriver dés que je verrai le résultat demain, après séchage. :super:

Non la piste panda 4x4 n'a pas abouti, même les spécialistes n'ont rien sur la Q4, ni mesure, ni référence, rien.

A+
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Salut les alfistes, alors comme prévu, voici 2 tofs du travail. J'ai ensuite pris soin de mettre après sèchage la pièce complète au noir pour que ça fasse plus "nouveau", et c'est passé au contrôle technique. J'ai centré au maximum l'arbre avant d'appliquer la colle, pour éviter les balourds autant que possible, à l'oeil nu et dans une fosse, pas facile. Bref, après sèchage plus de jeu dans l'abre évidemment, mais j'ai désormais une résonance qui vient du moteur à l'accélération; la vibration ne passe plus par le balancement et le jeu de la transmission, du coup ça remonte dans la caisse. A terme il sera préférable de faire un vrai boulot de rééquilibrage et restauration mais je n'ai trouvé que des firmes italiennes pour se faire, et jamais pour moins de 500€. + les jours d'immobilisation + leur faire parvenir la pièce, etc

Voila, @+
Fichiers joints
IMG_2380.JPG
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Message par Il Padrino »

Aïe on vois nettement sur tes photos que ce n'est pas centré :(

Sinon France casse n'a rien donné ?
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Message par aro156q4 »

Essaie de contacter Luigi (www.zar932.com) il a dépouillé un Cross.
Peut-être qu'il a encore l'arbre de transmission?
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Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

Oui c'est pas centré, dés qu'il fait meilleur je vais refaire ça convenablement, je devais absolument la passer au contrôle pour pouvoir aller en montagne, heureusement que je l'avais, elle fait des prouesses sur la neige cette voiture :super: Avec les pneus neiges, c'est une merveille.
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