Elm 327 et multiecuscan
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Greguito13
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Elm 327 et multiecuscan
Bonjour!
Suite à ma présentation et mon showroom, voici mon problème:
Mon 1er problème est, qu après avoir trop regarder un peu partout je me suis perdu.
Mon réel problème est;
Je n'arrive pas à mettre mon service vidange à zéro sur mon Alfa 159. "Je m'explique"
J ai en ma possession un boîtier plastique elm327 1.4 usb acheté il y a plus d'un an.
J ai aussi la dernière version de multiecuscan avec licence acheter il y a quelque jours.
-Quand je fait une connexion au moteur sa marche.
-Quand je veux me connecter au service ou autre fonction, résultat il me demande de vérifier mon cable ou mon port série.
-Quand je fait un test du port il me dit OK pour toutes les fonctions.
-Donc je n arrive pas a rentrer dans l Alfa au service, je ne sais pas si faut enlever un composant dans l ELM ou acheter un autre cable ou plusieurs, en gros je suis un peu perdu.
Merci d avance de votre aide.
Suite à ma présentation et mon showroom, voici mon problème:
Mon 1er problème est, qu après avoir trop regarder un peu partout je me suis perdu.
Mon réel problème est;
Je n'arrive pas à mettre mon service vidange à zéro sur mon Alfa 159. "Je m'explique"
J ai en ma possession un boîtier plastique elm327 1.4 usb acheté il y a plus d'un an.
J ai aussi la dernière version de multiecuscan avec licence acheter il y a quelque jours.
-Quand je fait une connexion au moteur sa marche.
-Quand je veux me connecter au service ou autre fonction, résultat il me demande de vérifier mon cable ou mon port série.
-Quand je fait un test du port il me dit OK pour toutes les fonctions.
-Donc je n arrive pas a rentrer dans l Alfa au service, je ne sais pas si faut enlever un composant dans l ELM ou acheter un autre cable ou plusieurs, en gros je suis un peu perdu.
Merci d avance de votre aide.
- Il Padrino
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Contact Lolo85 en MP ... c'est notre spécialiste .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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- alex85
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lolo85 va confirmer mais résistance R04 à couper pour que l'ELM puisse se connecteur au calculateur de Service
Tu enlèves l'étiquette tu dévisses et tu coupes la résistance.
Tu refermes :-)
Tu enlèves l'étiquette tu dévisses et tu coupes la résistance.
Tu refermes :-)
Modifié en dernier par alex85 le mar. 5 janv. 2016 15:30, modifié 1 fois.
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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- gt67
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moi javais souder certain fil sur les meme bornes!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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oui tu la fait sauter
enfin si tu en as une
r04 et non r4
enfin si tu en as une
r04 et non r4
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Greguito13
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Merci de votre aide je vais essayer de démonter se boîtier car hier j ai enlevé l étiquette ELM mais dans le fond je vois pas les vises. J avais l impression que c'était collé. 
- lolo85
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si tout au fond.
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Greguito13
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Ok se soir après le taf je me démonte sa, vous savez si c'est du cruciforme? Du plat? ...
- lolo85
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cruciforme 
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Greguito13
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Boîtier demonté mais pas de vis
enfin, j ai trouvé la r4 et la r04. Donc je vais démonté la r04 mais ils l on mise dessou la broche de la prise obd
donc je vais retirer la broche et ensuite je vais avoir accès à cette fameuse.
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Greguito13
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J'ai sortie le fer à souder est me voilà partie dans une opération à cœur ouvert...
Mais a la fin de l opération, tout c'est bien passé...
Branchement, allumage ordi,...
Et VICTOIRE j'ai mon service à 30 000klm
Merci à tous et Lolo pour votre aide.
J'ai d'autre question en passant je sais pas si il faut que je créer un nouveau sujet ou pas.
-je doit remettre à zéro la vidange de la Mito aussi,
ou est la prise OBD, et es ce que sa va marché maintenant que sur la 159 sa fonctionne ?
-Es ce que je peux activer les feux auto sur la 159, ou d'autre options intéressantes ?
Mais a la fin de l opération, tout c'est bien passé...
Branchement, allumage ordi,...
Et VICTOIRE j'ai mon service à 30 000klm
Merci à tous et Lolo pour votre aide.
J'ai d'autre question en passant je sais pas si il faut que je créer un nouveau sujet ou pas.
-je doit remettre à zéro la vidange de la Mito aussi,
ou est la prise OBD, et es ce que sa va marché maintenant que sur la 159 sa fonctionne ?
-Es ce que je peux activer les feux auto sur la 159, ou d'autre options intéressantes ?
- alex85
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Bravo chef
L'allumage auto des feux il faut le comodo, le capteur crépusculaire etc. donc je ne pense pas....
Pour le reste lolo85 va te dire ça
L'allumage auto des feux il faut le comodo, le capteur crépusculaire etc. donc je ne pense pas....
Pour le reste lolo85 va te dire ça
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Ok merci je vais patienter en regardant le site. Et aider à mon tour si je peux.
- lolo85
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Ok je vais regarder sa. Merci
- lolo85
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Elm 327 et multiecuscan
Et n'oublie pas qu'il y a deux manipulation a faire pour les reset. 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Greguito13
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Elm 327 et multiecuscan
J'ai fait la partie moteur et la partie service?...
- lolo85
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Elm 327 et multiecuscan
Oui c est ok
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Dr House
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
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- Contact :
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Cool Greguito, tu t'es démerdé comme un chef 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
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Greguito13
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- Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 21:41
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Elm 327 et multiecuscan
Merci grâce à vous.
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lioda78
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Elm 327 et multiecuscan
Salut !!
je viens de faire l'acquisition d'une Alfa GT 2.0 JTS Selespeed.
Je l'ai acheté a un prix intéressant, sachant qu'il fallait (entre autre) faire un réglage du pointeau d'embrayage, car il y a des a coups à basse vitesse.
J'ai trouvé sur un autre forum, un tuto pour effectuer ce réglage (voir section tuto), nécessitant un module ELM327 et le logiciel Multiecuscan.
L'ancien proprio m'a fourni le module version USB, mais il n'avait pas réussi a accéder aux bons menus pour faire ce réglage...
Novice dans tout ça, je me pause quelques questions sur l'ELM327 et le logiciel Multiecuscan :
- J'ai plusieurs connectiques dans la boite du module, a quoi servent elles ?
- Apparemment, il est possible de modifier (ou débrider) le boitier ELM327. A quoi cela sert il, et comment faire la modification ?
- Puis je espérer faire le réglage de ma Selespeed avec la version basique du logiciel Multiecuscan, ou faut il une version payante (50€) ?
- Quelles sont les différences entre la version gratuite, et la version payante ?
- L'utilisation du module et du logiciel, est elle a la porté du plus grand nombre, ou faut-il sortir de St Cyr pour s'en sortir, c'est le cas de le dire...
Merci d'avance pour vôtre aide...
je viens de faire l'acquisition d'une Alfa GT 2.0 JTS Selespeed.
Je l'ai acheté a un prix intéressant, sachant qu'il fallait (entre autre) faire un réglage du pointeau d'embrayage, car il y a des a coups à basse vitesse.
J'ai trouvé sur un autre forum, un tuto pour effectuer ce réglage (voir section tuto), nécessitant un module ELM327 et le logiciel Multiecuscan.
L'ancien proprio m'a fourni le module version USB, mais il n'avait pas réussi a accéder aux bons menus pour faire ce réglage...
Novice dans tout ça, je me pause quelques questions sur l'ELM327 et le logiciel Multiecuscan :
- J'ai plusieurs connectiques dans la boite du module, a quoi servent elles ?
- Apparemment, il est possible de modifier (ou débrider) le boitier ELM327. A quoi cela sert il, et comment faire la modification ?
- Puis je espérer faire le réglage de ma Selespeed avec la version basique du logiciel Multiecuscan, ou faut il une version payante (50€) ?
- Quelles sont les différences entre la version gratuite, et la version payante ?
- L'utilisation du module et du logiciel, est elle a la porté du plus grand nombre, ou faut-il sortir de St Cyr pour s'en sortir, c'est le cas de le dire...
Merci d'avance pour vôtre aide...
Modifié en dernier par lioda78 le lun. 25 janv. 2016 20:56, modifié 1 fois.
- lolo85
- Maître Alfiste
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- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
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Elm 327 et multiecuscan
Bonjour si tu as les câbles avec pas besoin de modifier ton elm .
sinon prend donc la version payant elle sera en full a la première connexion tu l'aura rentabiliser
.
sinon c'est très facile de ce servir du soft .
sinon prend donc la version payant elle sera en full a la première connexion tu l'aura rentabiliser
sinon c'est très facile de ce servir du soft .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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lioda78
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 17:51
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Elm 327 et multiecuscan
Merci pour les infos... par contre, comme je n'ai pas la notice du boitier ELM327, je ne sais pas à quoi correspondent les différents câbles... (Vert/Jaune/Rouge/Violet).
J'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Quelqu'un connait il la réponse ??
J'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Quelqu'un connait il la réponse ??
- alex85
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- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
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Elm 327 et multiecuscan
Adaptateur Vert (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A1) = MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTEE
Adaptateur Rouge (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A2) = AIRBAG
Adaptateur Jaune (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A3) = CAN
Adaptateur Violet (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A4) = ELECTRIQUE
Adaptateur Rouge (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A2) = AIRBAG
Adaptateur Jaune (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A3) = CAN
Adaptateur Violet (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A4) = ELECTRIQUE
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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lioda78
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 17:51
- Voiture(s) : Alfa GT Coupé 2.0 JTS
Elm 327 et multiecuscan
Finalement, il semblerait que ce soit plutot le vert... J'ai essayé de le connecter, mais la prise verte ne rentre pas dans la prise ODB de la voiture. Il y a que quand je branche le boitier en direct sur la prise que j'arrive à le brancher... bizarre non ?