[Alfa 156] Bruit metallique

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pedro78200
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[Alfa 156] Bruit metallique

Message par pedro78200 »

Hello,

Sur mon Alfa 156 1.9 jtd 16v j'ai un bruit metallique, particulièrement à froid et au ralentis genre un bruit de ferraille qui frotte.
Au début je me disais que c'était mon turbo, sachant qu'il y a une fuite du coté de celui-ci provoquant de la fumée d'échappement dans le compartiment moteur et un bruit de turbine assez connu, mais vu que ce bruit n'augmente pas avec le régime moteur je me dis que ce n'est probablement pas lui...

J'avais fait remplacer la poulie damper vers 130000 km il y a 3 ans, et quand elle était HS ca faisait vraiment un bon gros CLAC-CLAC de casserole bien dégueulasse. j'en ai 214000km a ce jour, et je pense a elle... je dois remplacer mon triangle Inf AvD donc je prendrais 5 min pour regarder du côté de celle-ci... La question que je me pose c'est si ce n'est pas un peu prématuré pour qu'elle soit à nouveau HS? 3ans et 84000km me parait peu ou alors c'est vraiment de la merde??

Bref... Cette bagnole est quand meme une catastrophe je n'arrive jamais a faire 10000km sans avoir un billet à remettre dedans...
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Dim69
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Message par Dim69 »

Bruit de frottement ou bruit de casserole ? Si bruit de frottement inspecte les carters de la courroie de distribution et la périphérie. Si bruit de casseroles qui vibre c'est tout con mais regarde le serrage du pare chaleur en métal autour du filtre à huile.
pedro78200
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Message par pedro78200 »

Non plutot bruit de frottement. Je suis un peu dans le flou la quand tu me parle des cartes de la distribution, tu parles de la partie plastique qui la protège?

Si t'arrive à choper une photo je suis preneur !
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Dim69
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Message par Dim69 »

Oui c'est ça moi j'avais un carter qui frottait sur la courroie je m'en suis aperçu en faisant ma distribution
pedro78200
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Message par pedro78200 »

Je ne pense pas que ce soit ça alors !

Le bruit est bien un bruit de ferraille et n'augmente pas avec le régime moteur, si c'étais un élément qui frottais une courroie ca ne ferai pas un bruit metallique j'imagine et de plus il augmenterai avec les tr/min ?? La pour le coup ca me rappelle un peu la damper en fait ! Mais comme je disais ça me parait vachement prématuré non?

Bon, faut que je foute les mains dans la merde ce sera plus simple !
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Dim69
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Message par Dim69 »

alors des news ?
pedro78200
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Message par pedro78200 »

Je n'ai pas encore checké !

J'attends que la C5 ai eu sa révision de faite (le 26) avant de rendre inutilisable pour quelques temps la 156 ! Je n'ai pas de garage donc clairement sortir me faire rincer la de suite ça ne m'emballe pas ! Mais je suis a prêt certain que c'est bien la poulie... je commence a reconnaitre ce doux bruit...

P'tain meme pas 80000km la damper ça me fais mal au cul...
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Papa_Marco
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Message par Papa_Marco »

Tu est sur que c'est dans le compartiment moteur?

Car coté bruit métallique, les option ne manquent pas.

Mais la tresse d'échappement fait partie des plus courant....

Après il faut cheké pour localiser le bruit et après voir ce qui est faisable.
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Message par pedro78200 »

Après avoir démarré ce matin j'ai été écouter, le bruit à évoluer depuis la première fois que j'y ai prété attention et dehors on ne distingue pas le même bruit qu'a l'intérieur !

Première impression en écoutant de dehors ce matin, ca sonne un peu comme une cloche... Tiens ca me rappelle qqch... je m'approche de la face avant.. Tiens la cloche sonne plutôt coté passager... Je m'approche de la roue coté passager.. Au tiens... le bruit est beaucoup plus fort par là... J'en met ma courroie d'accessoire à couper que c'est la salope de Damper qui me lâche après seulement 80000km / 85000km...

Pt'ain j'ai même pas encore eu le temps de changer mon triangle que j'ai déjà la panne suivante qui arrive... Ou alors ca fait partis de l'entretiens normal la poulie??? Bref... va donc falloir faire la courroie d'accessoire.. encore...

J'adore c'est maintenant que les jours sont les plus court et les plus froid que je vais devoir bosser dehors dessus... Ou je la fout à la casse :pasdrole:
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gt67
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Message par gt67 »

jte comprend moi que des stress autant la gt que la 156!
pour la damper tu peut mettre un coup de stabilo ou crait sur le "rayon" de la damper!
c'est a dire du centre a l'extremité tu tire un trait bien visible!
comme ça tu voit si ta damper est morte!
le trait ne bouge pas c'est ok le trait est separé en 2 parti c'est foutu!
IMG_1735.JPG
IMG_1735.JPG (147.57 Kio) Vu 5711 fois
te fie pas au trait je l'ai fait aprés l'avoir demontée!donc il doivent etre en face si decalé c'est hs!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
pedro78200
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Message par pedro78200 »

T'inquiete je connais la méthode.. C'est ma 2eme qui me lache depuis que j'ai la voiture !

Son sort est d'autant plus incertain que j'ai déjà sa remplacante depuis mi-juillet... je la garde car je n'arrive pas a me résigner à la virer mais a la premiere grosse contrariété je peux l'emmener à la casse (ou la foutre autour des 1000 balles sur le bon coin!!)
pedro78200
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Message par pedro78200 »

Hello,

Bon je n'ai toujours pas été vérifier pour la poulie vu que ca fait quelques semaine que je ne roule plus avec la 156 (a cause du triangle inf droit totalement HS)

Normalement demain je change le triangle donc je pourrais valider que c'est bien çà. Question... sur oscaro j'ai plein de référence et a tout prix... Je dois prendre quoi???

J'ai un 1.9 jtd 16v 140

Poulie damper LUCAS ENGINE : LPD0057
Diamètre [mm] : 164
Données : 6PK
Nombre de nervures : 5
66,5 € TTC

Poulie damper LUCAS ENGINE : LPD0193
Diamètre [mm] : 169
Données : 6PK
Nombre de nervures : 5
95,89 € TTC

Poulie damper FEBI BILSTEIN : 27822
Diamètre intérieur [mm] : 30,5
Largeur [mm] : 29,5
Nombre de nervures : 6
Nombre de pièces nécessaires : 1
Nombre de trous : 4
Poids [kg] : 2,72
Poulie pour courroies - Ø [mm] : 169
Surface : zingué
Tenir compte des informations service :
découplée, pour vilebrequin avec vis
117,08 € TTC

Poulie damper QUINTON HAZELL : QCD127
Largeur [mm] : 38
Nombre de nervures : 6
Poulies pour vilebrequins Ø [mm] : 164
Vibration : avec amortisseur de vibrations
83,02 € TTC

etc....
Zildjian
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Message par Zildjian »

meme si tu rentres ton numero de plaque ils te donnent autant de references ?
Ex supercinq 1.1, ex R19 dt, ex 307 Féline 2.0e, ex BMW 523iA E39

Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
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Papa_Marco
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Message par Papa_Marco »

Déjà, pour les Lucas il y a un souci. 6PK = 6 nervure.

Je ne sais si il existe une version sans clim. Je ne crois pas donc je ne comprend pas les différences car à part le diamètre et le nombre de trou qui ne correspond même pas je ne vois pas.
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Message par pedro78200 »

Zildjian a écrit :meme si tu rentres ton numero de plaque ils te donnent autant de references ?

Ouep ! :quoi

Je pense que j'irais demander à mon mécano la référence que lui il a en tant que pro et je prendrais en conséquence !
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