Voici mon showroom.
Tout commence avec l'achat d'une 75 turbo QV numéroté avec a l'époque 110 000 kms et un joint de culasse.
Pour ceux qui ne le saurais pas la QV c'est 4 vitres électriques, intérieur RECARO et numéro d'identification en plus de jantes spéciales.

Puis lors d'un éxcès d'optimisme et d'un problème méca légère sortie et lors de celle ci le tour d'aile s'enlève et je découvre la rouille !
Donc arrêt de la voiture et restau en commencement puis les aléas de la vie font que ça s'éternise faut vraiment que je m'y remette c'est ma première Alfa ...
Ensuite au gré des annonces et des envies je tombe sur une 164 V6 12 S qui n'a pas roulé depuis des années, elle arrive comme ça :

Puis après des travaux importants, amortisseurs, freins, durites,distribution culasses ...

Elles est devenu ça

Puis enfin ça après la vente des jantes

Elle est a vendre d'ailleurs car je ne m'en sers plus.
Et enfin la meilleure pour la fin : ALFA 75 TS F2000
L'histoire commence a la mi juillet je vois une annonce sur le net d'une 75 blanche équipée rallye, je lis a peine l'annonce j'ai pas d'argent pas le temps etc et puis une 75 de rallye au prix affiché sur l'annonce en 2 jours ça part je me dis.
Puis mi aout je retombe sur l'annonce et la je me lance j'envoi un mail au propriétaire qui me répond que l'auto est toujours dispo et de lui téléphoner a tel numéro.
Je relis l'annonce correctement et la je m'aperçois que la prépa est super .
Je cogite je cogite et je décide d'appeler la personne.
Je suis rester bien 2 h au téléphone avec a m'expliquer la prépa ce quelle faisait etc.
Et la au bout de se temps la je lui dit et vous avez eu des contact ? il me réponds non pas un !
Je chiffre la dépense qu'il me reste pour mettre ma turbo en mode piste : :affraid:
Je re cogite re cogite et puis je me rend a l'évidence ça couterais plus cher de monter ma turbo en pistarde que d'acheter celle la meme si les dépenses serait plus étalées.
Et puis j'ai la possibilité d'avoir le financement donc je le rappelle et je lui dit ok je viens la voir, par contre je monte avec mon plateau si elle me plait je la prends !
Arrivé la bas coup de foudre le mr est tres gentil est m'explique qu'il fait la ronde du jura sur glace et quelques rallyes chez lui et qu'il vend la 75 car il a changé de voiture de rallye ( achat mazda 323 gtr préparé 300 ch clé en main ) et que lors de la dernière ronde du jura il a cassé le moteur de la mazda.
Je l'essaye et en arrivant je lui dit je la prend !

Donc en vrac ALFA 75 F2000
Moteur Twin Spark Boitier SYBELE Double allumage SODEMO 187 ch
Volant moteur ALU allégé
Monté en 17 60 16 Slick de rallye
Ligne échappement en Inconel .....
Capot et ailes av en carbone kevlar.
Frein 315 mm a l'avant
amortisseurs av KONI retaré STAC
amortisseurs arr PROFLEX combiné filetée 3 voies
Pédal Box
A la dernière pesée 950 kgs
Tout cela avec passeport technique valable jusqu'en 2018.
Le gars m'a filé avec la voiture 1 parechoc av et 1 arr toutes les pièces origines de la voiture, 5 pneu slick sec, 4 pneu slick mixte et 4 pneu slick pluie, 1 capot, une malle ...
Depuis elle a roulé sur circuit pour apprivoiser et fiabiliser et des évolutions ont été effectuées

Et encore ce n'est que le début .... La suite bientot