[Accident] La fin d'une histoire... celle d'Alfa Romeo

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Loulou192
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Ford Focus 2008 (SuperEthanol)

Message par Loulou192 »

Curve a écrit :Les factures récentes d'entretien et réparation et un suivi aident à faire (un peu) monter la sauce.

De là à la valoriser à 15 000, il ne faut pas rêver non plus, sauf si tu as des jantes en or serties de diamants, bien sûr!

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le trauma cervical et lombaire que je t'engage à ne pas négliger! Radios, avis et visite chez un Chiropracteur éventuellement.
J'vais essayé d'en toucher 4000€, je lui ai filé une facture à 1800€ :mrgreen: après selon le prix je lui sortirais les tarifs "LaCentrale" :super:

J'avais un rapport d'un médecin pour l'assurance (douleur à la tête, cervicales et dos).
- Le trauma. crânier ça à l'air de passé.
- Les cervicales : RAS en radio. je pense que c'est le choc (a confirmer par le médecin)
- Les lombaires : C'est les douleurs de ma scoliose qui sont revenu suite au choc
* J'ai une douleur vive dans les côtes à gauche selon le sport et mouvement (peût-être une côte fêlée, à définir)

Loulou :ghee:
Alfa Romeo 156 1.9JTD - Véhicule Épave :pascontent: (accident de la route corporel)
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Si les radio ne montrent rien d'anormal tant mieux!
Les lésions suite à un accident, c'est souvent pénible et long à se remettre.

Voici ma dernière radio du crâne: le médecin m'a dit que je ne craignais absolument rien, que je n'avais rien "dans" le crâne!

Ils ne savent pas parler ces médecins, tout le monde sait qu' on dit : "vous n'avez rien au crâne"!
bv000013.jpg
bv000013.jpg (118.09 Kio) Vu 3676 fois
:mdr3:
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Rien au crâne curve .,mais ta une drôle de tête .
IMG_20141231_110210.jpg
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

Salut Loulou,

Vraiment désolé pour ta mésaventure. Sache que si tu souhaite resté en 156 je vend bientôt ma 156 et je peux faire un effort sur le prix pour que ce que te donne ton assurance soit le prix de la TI si c'est bien le montant que j'ai lu. tu pourras en parlé à Fred aussi, il l'a connais bien électroniquement.

Remet toi bien et j'espère que ton dos et tes côtes iront mieux car sinon pas de TI pour toi malheureusement.

A bientôt et en bonne forme. courage.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

Oh merde, désolé de lire ça :nono:

Cela dis je me demande si c'est pas ce qu'il me faudrait pour le décider à la virer :(
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Hellooo :)

J'ai de mauvaise nouvelle actuellement.

Pour résumer la situation pour la rédaction des constats :

- Étant sur l'autoroute en danger pour rédiger le constat, de plus qu'il parlait pas français (étranger) et qu'il n'avait pas les papiers de la voiture, j'avais eu la société au tel. pour faire le constat le lendemain.

Le lendemain, le conducteur n'était pas là, un responsable m'a poireauté 35mn pour qu'un gugus de la société remplisse le constat à la place du conducteur et sur ses dires qui ne collait pas avec la versions des faits, donc ont a rédiger le constat chacun de notre côté.

L'accident à eu lieu le 04/11/2015, mien à été transmis le 07/11/2015.

J'apprends aujourd'hui, que l'assureur de la partie adverse n'a toujours pas reçu le constat de la par du conducteur, étant au tiers, j'apprend par mon assurance que si il refuse de fournir un constat ou qu'il indique une version contraire aux faits de l'accident, sans témoins, je ne serais pas indemnisé ! 8/

Pourtant la loi L113-2 du Code des Assurances prévoit que l'assuré doit informer son assureur d'un sinistre dans délai maximum de 5 jours ouvrés (soit au maximum c'était le 10/11/2015).

L'assurance m'avise que les points de choc de l'accdient (flagrant que je suis pas en tord !) ne constitue pas les responsabilités, si le conducteur dis que je faisais marche arrière (sur l'autoroute --') je l'ai aussi dans le cul (apparemment)

Une main courante sera faite demain au commissariat.

Alfa Romeo 156 1.9JTD - Véhicule Épave :pascontent: (accident de la route corporel)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

grrrrrrrrrrrrrr ptain tu te souvient au tel je t'avais dit qu'il aurait fallu le faire de suite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Salut Loulou,

J'espère que tes douleurs s'atténuerons et que tu n'as pas trop de côtes de cassées.

Concernant l'assurance :
Loulou192 a écrit : Étant sur l'autoroute en danger pour rédiger le constat, de plus qu'il parlait pas français (étranger) et qu'il n'avait pas les papiers de la voiture, j'avais eu la société au tel. pour faire le constat le lendemain.

Le lendemain, le conducteur n'était pas là, un responsable m'a poireauté 35mn pour qu'un gugus de la société remplisse le constat à la place du conducteur et sur ses dires qui ne collait pas avec la versions des faits, donc ont a rédiger le constat chacun de notre côté.
Tu es en droit, et presque en devoir de le remplir avec la personne concernée. En cas de choc corporel, par sécurité, et quelque soit la gravité, il faut appeler les forces de l'ordre. Si elle refuse de se déplacer, ça fera un point pour toi par la suite s'il y en avait besoin.

Loulou192 a écrit : L'accident à eu lieu le 04/11/2015, mien à été transmis le 07/11/2015.

J'apprends aujourd'hui, que l'assureur de la partie adverse n'a toujours pas reçu le constat de la par du conducteur, étant au tiers, j'apprend par mon assurance que si il refuse de fournir un constat ou qu'il indique une version contraire aux faits de l'accident, sans témoins, je ne serais pas indemnisé !
Parfait, tu as transmis ton constat dans les temps (5 jours pour tous sinistres, 2 pour le vol).
Du fait que tu es au tiers, effectivement l'assureur exige d'avoir un responsable. De là à ne pas être indemniser, il y a un fossé. Si jamais ça devait se terminer comme ça, reviens vers moi et je t'indiquerais une ultime solution.
Loulou192 a écrit : Pourtant la loi L113-2 du Code des Assurances prévoit que l'assuré doit informer son assureur d'un sinistre dans délai maximum de 5 jours ouvrés (soit au maximum c'était le 10/11/2015).

L'assurance m'avise que les points de choc de l'accdient (flagrant que je suis pas en tord !) ne constitue pas les responsabilités, si le conducteur dis que je faisais marche arrière (sur l'autoroute --') je l'ai aussi dans le cul (apparemment)
La loi prévoit que l'assuré doit transmettre et prévenir l'assureur par tous les moyens à sa convenance dans les jours impartis. Dans les faits, les assureurs sont plus cools et acceptent parfois les retards, tant qu'on parle pas d'un mois non plus. Il est effectivement en tord. Tu devrais éventuellement rappeller le gus-gus (ou branquignolle, je te laisse choisir) avec qui tu as fait le constat pour lui indiquer que son assureur ne l'a pas reçu. N'hésite pas à faire un peu de pression pour qu'il se bouge l'arrière train...

Effectivement, les points de chocs aident mais parfois... Tu sais, comme dans toutes les professions, on voit de tout... Maintenant, il peut tenter de dire ça, tu avais "l'autoroute avec toi". On est ni c*n ni dupe, tu ne vas pas reculer comme ça. Enfin, on verra bien la suite.

Loulou192 a écrit : Une main courante sera faite demain au commissariat.
J'allais te le dire, transmets une copie du constat et insiste bien qu'il est en tord, qu'il a refusé de faire le constat, etc ...

N'hésite pas à nous tenir au courant,
Bon courage !

CocoNat's.
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Quelle boite de cons! Ils se savent en tord et pas en règle alors ils font traîner. Bon courage pour la suite.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Rapman4
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM

Message par Rapman4 »

C'est pour ca que moi maintenant c'est on renplie le constat tout de suite sinon j'apelle les flique tu a aucun papier ok j'apelle les flic :)

bon courage dans ton malheure
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Sur un truc un peu violent au niveau accident moi c'est pompier direct... et donc flic aussi forcément, comme ça le mec est là et tous les papiers sont en règle dès le début !

mais c'est toujours facile à dire après
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

C'est le début entre la conseillère qui dit que je ne serais indemnisé... oui il y un monde entre elle et moi :mrgreen:

C'est que le début, avant que le Malinois attaque ont va leur laissé un lap de temps, ça va bouger dans la semaine, j'ai fais un courrier à l'assureur de la partie adverse, il va se bouger un peu pour commencé :)

Ils me restent des billes, faut être patient et pas tout claqué d'un coup :)

Merci de vos messages :)
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

c'est quand même abusé quoi ... :pascontent2:

en tout cas lâches rien !!!!!!!! ;)
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Loulou, tu pourrais aussi te rapprocher de CocoNat's en MP pour quelques échanges et conseils d'ordre... "privé".

;)

@Padrino: :mdr3: , j'ai presque mon air naturel sur cette photo! J'aime bien tes "dossiers", et notez comme le port du caleçon sur la tête fait ressortir mes magnifiques yeux bleus!

:1dent
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Ca dépend le malinois hein, car celui que j'avais été pas méchant du tout, sauf quand il sentait certaines odeurs :1dent
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

CocoNats a écrit :Salut Loulou,
il faut appeler les forces de l'ordre. Si elle refuse de se déplacer, ça fera un point pour toi par la suite s'il y en avait besoin.
Il me semble que loulou est représentant des forces de l'ordre non? Ca ne fait pas de lui qqun d'assermenté?
Papa_Marco
Alfiste

Message par Papa_Marco »

Sauf qu'il y a conflit d'intérêt mais il a les preuves matérielles, les noms et prénoms des responsables. Le problème c'est la mauvaise foi, donc ça prendra du temps mais il n'y a pas de raisons que ça n'aboutisse pas.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

pedro78200 a écrit :
CocoNats a écrit :Salut Loulou,
il faut appeler les forces de l'ordre. Si elle refuse de se déplacer, ça fera un point pour toi par la suite s'il y en avait besoin.
Il me semble que loulou est représentant des forces de l'ordre non? Ca ne fait pas de lui qqun d'assermenté?
Effectivement la Police c'est mon boulot :mrgreen:

D'ailleurs je réagis aux commentaires d'appeler la Police, rien de méchant, en effet, sur le secteur où j'ai eu l'accident c'était un secteur CRS Autoroutière, CRS 4 basé à Pomponne (77), le PC quant à lui est à Champigny(94).

Il est arrivé que plusieurs fois, moi et mes collègues sommes appelés sur des AVP sauf que quand vous avez 600km à couvrir avec 3 véhicules Police-Secours et encore, forcément vu que ça cartonne souvent, vous prenez les cas les plus graves, en gors c'est déjà arrivé d'être appelé sur un accident grave... "Désolé on est sur un mortel" sachant sur 600km de bitume parisien c'est pas ce qui manque.

Forcément je me voyais mal d'appelé les collègues et leur dire que les véhicules sont + ou - roulants et qu'il n'y a pas de blessé sur l'instant T, ils m'auraient répondu "faites un constat".
Imaginons qu'ils se soient déplacés et que je leur dis j'ai mal au dos (même si c'est pas méchant) ça passe en corporel, et là en a une P*TAIN de procédure avec un logiciel très merdique, il y en au moins pour une heure de procédure sans forcé, parfois les choses qui peuvent être simple sont compliqués par l'administration, pour évité d'embêter les collègues avec un accident sans plus au moment des faits je ne les ai pas appelé.

Néanmoins cette histoire vécu, m'a permis de prendre conscience que le micro-détail compte, chose simple, on m'a percuté, la Police serait venu ils auraient vu en passant aux fichiers que l’individu roulait sous immobilisation donc rupture d'immo c'est interdit (3 mois de zonzon et 3750€ d'amende)
Quand j'ai dis à l'assurance en OFF qu'il était immobilisé, aucun droit de circuler, ils m'ont répondu "Pas grave il est assuré", les gars quitte à rouler avec une voiture volée, si elle est assuré c'est tout bénéf... :pascontent2:
Et oui qu'il en tord ou pas déjà il n'avait pas a rouler avec le véhicule, mais du moment qu'il est assuré... et de mon côté je peux rien faire, passé un véhicule aux fichiers hors fonction du service, c'est sortir du cadre légal.

Sinon j'ai envoyé un courrier à l'assureur du mec, un peu salé avec le récépissé de la main-courante en lui rappelant ceci : "Code des Assurances, Article L113-2 : L'assuré est obligé : De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés".

J'ai eu l'expert au téléphone également, il estime mon Alfa Romeo 156 à 3000€, il m'a demandé des factures pour augmenté le prix, j'ai fourni une facture de réparations de 1800€ et le garage à confirmé une autre facture pour le changement du turbo, il l'estime à 500€ de plus soit 3500€, j’attends la proposition de l'assurance.

Certaines personnes m'avait suggéré de porté plainte, ce n'est pas possible, sauf si vous avez un motif ::d que vous trouverez jamais.
Je ne peux pas déposé plainte, pourquoi ? : Tout simplement car les dommages de mon véhicule ne sont pas pris en charge si la partie adverse ne fourni pas le constat, et ce problème là c'est pas du pénal, donc ça ne peux en aucun cas concerner la justice (déjà qu'ils foutent rien, Pardon ! ça m'a échappé :mrgreen:) MAIS mon assurance prend en charge le corporel, mais si l'assurance m'avait dis ont peux pas couvrir les dommages du véhicule et ni les dommages corporel car le gugus n'a pas fourni le constat... Dépôt de plainte pour "Blessures involontaires", vu que le corporel est couvert par l'assurance, pour le dépôt de plainte j l'ai dans l'os... en plus le temps que ça passe en jugement j'en avais pour quelques années :erk:

Modifié en dernier par Loulou192 le mar. 17 nov. 2015 20:25, modifié 2 fois.
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'avoir vécu que les procédures d'accident sont pourries et bien chiante à faire... et que la plupart du temps y'a pas assez de monde dehors pour pouvoir gérer même les petits accidents.

Mais des fois il faut pas hésiter car tu vois toi tu es "emmerder" pour des détails comme tu dis.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

On vit quand même dans un drôle de monde...

Sache que si ton assurance refuse la prise en charge des dommages matériels (et c'est "normal", tu n'es qu'au Tiers) il existe une solution dans le cas où le tiers n'est pas identifié / pas en règle / ...
C'est long, mais elle existe.

Pour l'instant, tu as bien fait de remuer un peu l'autre assureur et de le secouer. J'attends de voir la suite, et je t'en dirais plus.

Tiens nous au courant et courage !

CocoNat's.
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

CocoNats a écrit :Sache que si ton assurance refuse la prise en charge des dommages matériels (et c'est "normal", tu n'es qu'au Tiers) il existe une solution dans le cas où le tiers n'est pas identifié / pas en règle / ...
C'est long, mais elle existe.
Pour le coup il est formellement identifié, j'ai les photos des véhicules, copie de sa piece d'identité et permis de nationalité portugaise, copie de la carte grise du véhicule, copie de son attestation d'assurance.

Le problème c'est que j'ai déposé un dossier en béton armé :mrgreen: avec toutes les preuvres inimaginables, ils savent très bien qu'ils est tord, je ne suis pas assureur, je me trompes peut-être, je pense qu'ils peuvent m'indemniser, mais vu que l'autre n'a rien fourni ils ont peur peût-être de ne pas être "remboursé" par la partie adverse alors qu'ils m'auront indemnsé du coup'pour faire patienté, ils jouent sur le fait que je sois au tiers.

De toute façon, je suis qu'ils y a des conventions et des accords entre assurances, je finirais par être indemnisé pour le matériels, faut les scoués un peu les assurances :taré1:

Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Hellooo

J'ai appellé mon assurance, savoir s'ils ont eu une réponse de la partie adverse.

Toujours rien, mon assurance me demande de patienter 1 mois et demi en attente d'une probable réponse...

Donc je n'ai plus de véhicule et je ne serais pas indemnisé avant... sachant que si les réponsabilités ne sont pas établi par la partie adverse ils couvrent pas le corporel non plus, juste les frais médicaux.

J'ai déposé plainte pour destruction de véhicule et blessures involontaire.

J'vais prendre attache avec CocoNats.

Je suis usé de ce système... :happy1:

Loulou
Modifié en dernier par Loulou192 le lun. 7 déc. 2015 19:04, modifié 1 fois.
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Hélas, face ces grosses machines, on a peu de moyens d'action, il faut de la patience et ne pas perdre courage... mais néanmoins se défendre du mieux qu'on peut.

Bon courage Loulou :(
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Papa_Marco
Alfiste

Message par Papa_Marco »

Bon courage.

Si en plus il y a entente entre les 2 compagnies d'assurance, là il y a de forte chance que ça se termine en 50/50 avec les 2 parties perdante et tout bénef pour l'assurance.

D'autre pays n'ont pas le système français et ça n'a rien à voir. Il y a bien pire et bien mieux....

J'avais vu un sketch qi disait que la France est le seul pays ou lorsqu'il y a un accrochage la 1er chose que tous le monde dit ou presque, c'est

"On ne va pas le déclaré, on va s'arranger.........;" .

Sinon, de mon coté, j'ai pris cher une fois pour un c-n qui à grillé un céder le passage et m'est rentré dedans. Il n'était pas assuré car sur le coup d'une radiation suite à un autre accident en ayant déjà du malus avant son accident précédent.

Je n'ai rien eu les assurance ayant conclu un 50/50 et étant au tiers. Bon l'avantage c'est que c'était une BX et que ça coûtait rien. J'ai trouvé une autre dans un état indifférent à 75€ et j'ai récupéré toutes les pièces de l'accidenté pour mettre sur l'autre qui avait besoins.

Encore une fois bon courage.

Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Hello :)

A ce jour, 1 mois après l'accident, toujours aucune avancée.

Le gestionnaire de mon dossier à bien reçu ma plainte pour destruction de véhicule et blessures involontaire.

Demain, j'envoi une lettre recommandé avec accusé réception à l'assurance de l'autre c*n, en l'informant du dépôt de plainte :cote:

J'ai été à une autre assurance pour avoir un devis pour ma nouvelle voiture, eux-mêmes, ne comprennent pas pourquoi mon assurance Matmut (AMF) ferme les yeux et attendent (la neige ?) ouf on est en hiver :mrgreen:

Sachant que le tiers est identifié(j'ai les photocopies : Permis, Carte d'identité, C.G et attestation d'assurance) n'est pas réglo. c'est un motif pour les enterrer encore plus... cependant mon assurance préfère s'en foutre royalement, juste la conseillère qui m'a dit : "vous aurez du prendre le tiers/collision" (c'est facile d'ouvrir sa bouche après l'accident :quoi)

Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »