Salut à vous
J'ai changé tout le train avant: Cardan/Soufflet/Bras supérieur et inférieur des 2 côtés/Amortisseur/Barre de Stab/Biellettes/Rotules/
Le parrallélisme a bien sûr été fait à la suite de ces travaux, résultats 20000 bornes plus tard: Usure intérieure des 2 pneus avant flippante! Il n'y a quasiment plus rien alors que je suis à 50% d'usure au millieu....(les pneus ont un peu plus de 30 000), le garage me dit que c'est normal, le mec du Contrôle technique me dit que ça n'est pas normal du tout
Qu'en pensez vous?
Merci par avance
Baptiste
Pb Usure pneu av/Train avant
- Sunny Side
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 SW 2.4 JTDDistinctive Black Magic
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
géométrie "mal faite", tu as trop d'ouverture.
Peu importe les recom constructeur, sur le train avant des alfa moderne qui ont toutes pas mal de carrossage négatif, surtout les motorisations les plus sportives et pneus très larges, (156-147GT 159-brera), il faut être à 0, voir un poil de pincement... ça permet aussi de stabiliser la voiture au freinage, car avec les préco constructeur, en limite d'ouverture maxi.... c'est instable sur freinage appuyé et ... ça bouffe les pneus à l'intérieur.
A+
Peu importe les recom constructeur, sur le train avant des alfa moderne qui ont toutes pas mal de carrossage négatif, surtout les motorisations les plus sportives et pneus très larges, (156-147GT 159-brera), il faut être à 0, voir un poil de pincement... ça permet aussi de stabiliser la voiture au freinage, car avec les préco constructeur, en limite d'ouverture maxi.... c'est instable sur freinage appuyé et ... ça bouffe les pneus à l'intérieur.
A+
- Sunny Side
- Alfiste néophyte
Oui c'est exactement la sensation que j'ai au freinage c'est vrai!
Du coup je leur dit de me faire un réglage positif pour le parallélisme
Merci!
Du coup je leur dit de me faire un réglage positif pour le parallélisme
Merci!
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut comme Autobot.
Il te faut mettre 0 ou +2-3' par roue, sur les Ti en 19" qui ont un carrossage negatif >1º sur l'AV il faut mettre +7-8' par roue.
Il faut voir ce que tu as comme réglage maintenant et corriger en fct.
Il te faut mettre 0 ou +2-3' par roue, sur les Ti en 19" qui ont un carrossage negatif >1º sur l'AV il faut mettre +7-8' par roue.
Il faut voir ce que tu as comme réglage maintenant et corriger en fct.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- walfa
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v
Et ne pas hésiter a surgonfler légèrement les pneus. 
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
- Sunny Side
- Alfiste néophyte
Super merci pour vos réponses!
J'ai -0.°06' à gauche et -0°07 à droite
Mais j'ai prit des routes ultra pourries cet été en Galice avec donc je pense que ça s'est bien déréglé depuis...et sur l'autoroute je roule
Pour le surgonflage oui c'est ce que je fait, à 2.7 au lieu de 2.4, j'aurais fait 32000 avec des dunlop blue response 15'
Mais un truc me fait tilter: j'ai vu sur plein de forums, et le garagiste e la confirmer aussi, que le carrosage n'était pas réglable, est ce vrai?
J'ai -0.°06' à gauche et -0°07 à droite
Mais j'ai prit des routes ultra pourries cet été en Galice avec donc je pense que ça s'est bien déréglé depuis...et sur l'autoroute je roule
Pour le surgonflage oui c'est ce que je fait, à 2.7 au lieu de 2.4, j'aurais fait 32000 avec des dunlop blue response 15'
Mais un truc me fait tilter: j'ai vu sur plein de forums, et le garagiste e la confirmer aussi, que le carrosage n'était pas réglable, est ce vrai?
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
c'est vrai.
Le reglage du carrossage avec amortisseur d'origine est très rare sur voiture de grand tourisme.
Le reglage du carrossage avec amortisseur d'origine est très rare sur voiture de grand tourisme.
- Sunny Side
- Alfiste néophyte
Bon ben comme ça s'est réglé alors.....
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Normal que tu bouffes à l’intérieur avec du négatif.
Si tu est hors cotes sur le carrossage, tu as certainement un élément de tordu dans la suspat.
Si tu est hors cotes sur le carrossage, tu as certainement un élément de tordu dans la suspat.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.