pedro78200 a écrit :CocoNats a écrit :Salut Loulou,
il faut appeler les forces de l'ordre. Si elle refuse de se déplacer, ça fera un point pour toi par la suite s'il y en avait besoin.
Il me semble que loulou est représentant des forces de l'ordre non? Ca ne fait pas de lui qqun d'assermenté?
Effectivement la Police c'est mon boulot
D'ailleurs je réagis aux commentaires d'appeler la Police, rien de méchant, en effet, sur le secteur où j'ai eu l'accident c'était un secteur CRS Autoroutière, CRS 4 basé à Pomponne (77), le PC quant à lui est à Champigny(94).
Il est arrivé que plusieurs fois, moi et mes collègues sommes appelés sur des AVP sauf que quand vous avez 600km à couvrir avec 3 véhicules Police-Secours et encore, forcément vu que ça cartonne souvent, vous prenez les cas les plus graves, en gors c'est déjà arrivé d'être appelé sur un accident grave... "Désolé on est sur un mortel" sachant sur 600km de bitume parisien c'est pas ce qui manque.
Forcément je me voyais mal d'appelé les collègues et leur dire que les véhicules sont + ou - roulants et qu'il n'y a pas de blessé sur l'instant T, ils m'auraient répondu "faites un constat".
Imaginons qu'ils se soient déplacés et que je leur dis j'ai mal au dos (même si c'est pas méchant) ça passe en corporel, et là en a une P*TAIN de procédure avec un logiciel très merdique, il y en au moins pour une heure de procédure sans forcé, parfois les choses qui peuvent être simple sont compliqués par l'administration, pour évité d'embêter les collègues avec un accident sans plus au moment des faits je ne les ai pas appelé.
Néanmoins cette histoire vécu, m'a permis de prendre conscience que le micro-détail compte, chose simple, on m'a percuté, la Police serait venu ils auraient vu en passant aux fichiers que l’individu roulait sous immobilisation donc rupture d'immo c'est interdit (3 mois de zonzon et 3750€ d'amende)
Quand j'ai dis à l'assurance en OFF qu'il était immobilisé, aucun droit de circuler, ils m'ont répondu "Pas grave il est assuré", les gars quitte à rouler avec une voiture volée, si elle est assuré c'est tout bénéf...
Et oui qu'il en tord ou pas déjà il n'avait pas a rouler avec le véhicule, mais du moment qu'il est assuré... et de mon côté je peux rien faire, passé un véhicule aux fichiers hors fonction du service, c'est sortir du cadre légal.
Sinon j'ai envoyé un courrier à l'assureur du mec, un peu salé avec le récépissé de la main-courante en lui rappelant ceci : "Code des Assurances, Article L113-2 : L'assuré est obligé : De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés".
J'ai eu l'expert au téléphone également, il estime mon Alfa Romeo 156 à 3000€, il m'a demandé des factures pour augmenté le prix, j'ai fourni une facture de réparations de 1800€ et le garage à confirmé une autre facture pour le changement du turbo, il l'estime à 500€ de plus soit 3500€, j’attends la proposition de l'assurance.
Certaines personnes m'avait suggéré de porté plainte, ce n'est pas possible, sauf si vous avez un motif

que vous trouverez jamais.
Je ne peux pas déposé plainte, pourquoi ? : Tout simplement car les dommages de mon véhicule ne sont pas pris en charge si la partie adverse ne fourni pas le constat, et ce problème là c'est pas du pénal, donc ça ne peux en aucun cas concerner la justice (déjà qu'ils foutent rien, Pardon ! ça m'a échappé

) MAIS mon assurance prend en charge le corporel, mais si l'assurance m'avait dis ont peux pas couvrir les dommages du véhicule et
ni les dommages corporel car le gugus n'a pas fourni le constat... Dépôt de plainte pour "Blessures involontaires", vu que le corporel est couvert par l'assurance, pour le dépôt de plainte j l'ai dans l'os... en plus le temps que ça passe en jugement j'en avais pour quelques années
Loulou