Vaches à lait.....

Une info, un conseil, une question sur ce sujet? C'est ici
Nairolf34
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Brera 2.4Jtdm 200 EGR & FAP OFF Reprog by FredVR

Vaches à lait.....

Message par Nairolf34 »

Encore une nouvelle loi concernant les usagés de la route.... Ils l'ont trouvé la poule au œufs d'or!!!!

http://www.bfmtv.com/societe/securite-r ... 28940.html

:rougefaché:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Vaches à lait.....

Message par Il Padrino »

Ben c'était déjà interdit et non appliqué. :)) mais comme ce gouvernement n'a rien d'autre à ce mettre sous la dent, il nous ressort les lois sous couvert de la sécurité , comme si c'était cela qui allait faire baisser les accidents .
le calcul est simple plus de voitures = plus de risque et d'accident.
Mais ne faisons pas de politique ici , on devra se soumettre telle est la réalité.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Vaches à lait.....

Message par Da_JuX »

Merde, c'était la seule parade au pare soleil "Dora l'exploratrice" :rougefaché: Bon bah j'éspère que je vais avoir un garçon, au moins je choisirais le pare soleil "Cars" :1dent

Quoi qu'il en soit ça me fait bien chier, j'avais prévu de teinter les vitres pour le printemps prochain bah que dalle. Tant pis.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
MoltonHell
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159

Vaches à lait.....

Message par MoltonHell »

Et franchement, c'est plus classe avec les vitres teintés en général ...

Le jour où ils se rendront compte qu'en interdisant les voitures sur les routes, il n'y aura plus de mort au volant... :1dent :1dent :1dent
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute
[Alfa 159 2.4Jtdm 210 Q4 Repro]
Nairolf34
Alfiste néophyte

Vaches à lait.....

Message par Nairolf34 »

Et moi je vais devoir les enlever de ma Brera... :cry
oztux
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 159 2.4 jtdm no fap, egr off

Vaches à lait.....

Message par oztux »

Da_JuX a écrit :Merde, c'était la seule parade au pare soleil "Dora l'exploratrice" :rougefaché: Bon bah j'éspère que je vais avoir un garçon, au moins je choisirais le pare soleil "Cars" :1dent

Quoi qu'il en soit ça me fait bien chier, j'avais prévu de teinter les vitres pour le printemps prochain bah que dalle. Tant pis.
Il s agit uniquement des vitres teintées à l avant du véhicule, tu pourras éviter Dora...
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Vaches à lait.....

Message par Fredicot »

oztux a écrit :
Da_JuX a écrit :Merde, c'était la seule parade au pare soleil "Dora l'exploratrice" :rougefaché: Bon bah j'éspère que je vais avoir un garçon, au moins je choisirais le pare soleil "Cars" :1dent

Il s agit uniquement des vitres teintées à l avant du véhicule, tu pourras éviter Dora...
Et celle de devant pouvant aller jusqu'a 30%. Donc c'est chiant pour ceux qui ont deja des vitres teintées avec un plus fort pourcentage mais sinon c'est pas bien gênant. Et franchement si ca peux ralentir les telephoneux du volant qui passe au rouge ou te change de file sans regarder moi ca me va....Mais en realite ca va pas changer grand chose....
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Vaches à lait.....

Message par CocoNats »

Une pétition est en ligne pour ceux qui souhaiterai faire changer d'avis notre cher gouvernement (on peut toujours rêver) : http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
Fredicot
Alfiste passionné

Vaches à lait.....

Message par Fredicot »

Mouai je suis pas trop d'accord avec leurs arguments un peu bidon, et pour être crédible il faut pas raconter n'importe quoi....

Des conséquences financières :

Une telle interdiction aura pour conséquence la mise aux normes des véhicules, c’est-à-dire une dépose des films sur les vitrages avant. Une prestation qui aura un coût pour les consommateurs. Aucune aide n’est prévue du côté des pouvoirs publics, mais un délai de 6 mois pour la mise aux normes sera exigé.

Ben il y a juste a tirer dessus!? Bidon

La perte est plutôt d'avoir payé un teintage pour rien....

Des conséquences sur la sécurité :

Vous le constatez au quotidien : les films solaires permettent de réduire l’éblouissement de jour (soleil) comme de nuit (phares des véhicules environnants). Un facteur responsable de nombreux accidents.

Alors il existe un truc pratique aussi c'est les lunettes de soleil.....et de nuit??? C'est vachement securisant de devoir ouvrir sa vitre (comme on l'entend parfois) pour faire une manoueuvre. Bidon encore

Par contre on aurait pu dire que ca reforce les vitres en cas de car jacking ou autre....

Des conséquences sur le confort de conduite :

Les films solaires protègent de la chaleur, puisqu’ils réduisent jusqu’à 59% l’apport thermique dans le véhicule.

Pas faux mais avec les clim maintenant.....Toujours bidon comme arguments

Des conséquences sur les libertés individuelles :

Choisir de faire poser des films sur les vitres avant de son véhicule, pour une question d’esthétique, de sécurité ou de confort relève de la liberté individuelle de chacun, une liberté empiétée chaque jour un peu plus.

Toute modification sur un véhicule, et patati et patata.....M'interdire de rouler à 200 empiété sur ma liberté individuelle....

Des conséquences sur la santé :

Les films solaires rejettent jusqu’à 99,9% des rayons nocifs du soleil (UVA et UVB). Pour mémoire, ces rayons UV nocifs sont à la source du vieillissement de la peau, mais aussi de nombreuses maladies de la peau, dont le cancer.

Va falloir interdir les cabriolets alors....Ou même le soleil! lol

Donc je suis pas forcement pour cette interdiction mais faut pas se raconter n'importe quoi pour se dé-crédibiliser....A part l’esthétique (et peut etre la sécurité en cas d'effraction) c'est pas facilement défendable, faut pas se mentir....
Modifié en dernier par Fredicot le mar. 10 nov. 2015 11:54, modifié 1 fois.
oztux
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 159 2.4 jtdm no fap, egr off

Vaches à lait.....

Message par oztux »

Fredicot a écrit :Mouai je suis pas trop d'accord avec leurs arguments un peu bidon, et pour être crédible il faut pas raconter n'importe quoi....

Une telle interdiction aura pour conséquence la mise aux normes des véhicules, c’est-à-dire une dépose des films sur les vitrages avant. Une prestation qui aura un coût pour les consommateurs. Aucune aide n’est prévue du côté des pouvoirs publics, mais un délai de 6 mois pour la mise aux normes sera exigé.

Vous le constatez au quotidien : les films solaires permettent de réduire l’éblouissement de jour (soleil) comme de nuit (phares des véhicules environnants). Un facteur responsable de nombreux accidents.

Alors il existe un truc pratique aussi c'est les lunettes de soleil.....et de nuit??? C'est vachement securisant de devoir ouvrir sa vitre (comme on l'entend parfois) pour faire une manoueuvre. Bidon encore

Par contre on aurait pu dire que ca reforce les vitres en cas de car jacking ou autre....

Les films solaires protègent de la chaleur, puisqu’ils réduisent jusqu’à 59% l’apport thermique dans le véhicule.

Choisir de faire poser des films sur les vitres avant de son véhicule, pour une question d’esthétique, de sécurité ou de confort relève de la liberté individuelle de chacun, une liberté empiétée chaque jour un peu plus.

Toute modification sur un véhicule, et patati et patata.....Rouler à 200 empiété sur ma liberté individuelle....

Les films solaires rejettent jusqu’à 99,9% des rayons nocifs du soleil (UVA et UVB). Pour mémoire, ces rayons UV nocifs sont à la source du vieillissement de la peau, mais aussi de nombreuses maladies de la peau, dont le cancer.

Donc je suis pas forcement pour cette interdiction mais faut pas se raconter n'importe quoi pour se dé-crédibiliser....A part l’esthétique (et peut etre la sécurité en cas d'effraction) c'est pas facilement défendable, faut pas se mentir....
+1
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Vaches à lait.....

Message par Papa_Marco »

Fredicot a écrit :Mouai je suis pas trop d'accord avec leurs arguments un peu bidon, et pour être crédible il faut pas raconter n'importe quoi....

C'est vrai, il faut en faire l'expérience et savoir ce qu'on dit.

Non, il faut les décollé au décapeur thermique si tu ne veux pas avoir des restes très difficiles à retirer. Ce n'est pas si simple. Et qu'est ce qu'il en est des vitre privative d'origine teinté dans la masse? Là c'est en millier d'€ pour remettre le Voyager en vitre clair

Et pourtant je manoeuvre de nuit sans ouvrir ma vitre et mon Voyager comme Ma BX à l'époque qui était teinté aussi n'ont pas ou pas eu une éraflure de fausse manoeuvre. Un teintage de qualité ne détériore pas la vision de l'intérieur vers l'extérieur. Juste les couleur sont perçu différemment.

Et pas qu'un peu, ça renforce de + de 300% et empèche le bris intégrale en cas d'accident. Ca devient des vitres sécurite comme les verres feuilleté évitant les blessures par projection de bout de verre.

non, très loin d'être bidon. après 2H de route, les enfant n'ont pas de coup de soleil, moi j'avais le bras rouge dans l'anniversary dépourvu de teintage au vitre avant et pourtant on est dans la même voiture climatisé. Le film solaire en été est une lutte efficace contre le cancer de la peau (en exagérant à peine) !!!!!!!!!!!

Toute modification sur un véhicule, et patati et patata.....M'interdire de rouler à 200 empiété sur ma liberté individuelle....

Entre rouler à 200, et empécher des personnes mal intentionné de regarder le contenu du véhicule il y a une grosse différence de sécurité et de liberté on est bien d'accord. Ou commencer d'agresseur à victime ou s'en préserver.

Lol, c'est la liberté. Certain choisissent de fumé au volant de leur cabriolets, d'autre d'être sobre et sans tabac dans leur monospace teinté pour leur santé et celle de leurs enfants et de plus en campagne la ou le taux de particule et bien moindre que sur le périf.

Et pourtant si, autant le téléphone au volant, la clope au volant, l'alcool, la drogue, la vitesse très excessive, la conduite agressive peut être des chose indéfendable, autant là, c'est une mesure de raquette supplémentaire de l'état en vers les citoyens FRANCAIS qui sont solvable afin de mieux pouvoir donner aux envahisseur peu scrupuleux qui agresse vol et détruit sans sanction puisque sans papier.

J'ai averti ma femme, si ça continue dans ce sens, j'accélère le projet Canada.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Vaches à lait.....

Message par Da_JuX »

Aprés c'est toléré jusqu'a 30%... Comment est-ce que les flics vont pouvoir mesurer le pourcentage de teintage ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Nairolf34
Alfiste néophyte

Vaches à lait.....

Message par Nairolf34 »

Tout surteintage des vitres avant vont être interdit (donc pose de film)

30% est la valeur max autorisée lors de la sortie d'usine des véhicules.
Fredicot
Alfiste passionné

Vaches à lait.....

Message par Fredicot »

Papa_Marco a écrit :

C'est vrai, il faut en faire l'expérience et savoir ce qu'on dit.

Effectivement car je l'ai ai sur la 159 et la Mito....CQFD

Non, il faut les décollé au décapeur thermique si tu ne veux pas avoir des restes très difficiles à retirer. Ce n'est pas si simple. Et qu'est ce qu'il en est des vitre privative d'origine teinté dans la masse? Là c'est en millier d'€ pour remettre le Voyager en vitre clair

Des milliers d'euro pour retirer des film a l'avant? Humm ca me parait bien cher. les vitres teintés arrieres restent acceptées!

Les vitres teinté d'origine en general sont pas teinté a l'avant (enfin chez Alfa) donc pas de soucis

Et pourtant je manoeuvre de nuit sans ouvrir ma vitre et mon Voyager comme Ma BX à l'époque qui était teinté aussi n'ont pas ou pas eu une éraflure de fausse manoeuvre. Un teintage de qualité ne détériore pas la vision de l'intérieur vers l'extérieur. Juste les couleur sont perçu différemment.

Toi peut etre, moi aussi d'ailleurs mais j'ai deja entendu cela sur un autre forum Alfa, pour moi cette argument de la gene du soleil ou des phare est vraiment bidon....

Et pas qu'un peu, ça renforce de + de 300% et empèche le bris intégrale en cas d'accident. Ca devient des vitres sécurite comme les verres feuilleté évitant les blessures par projection de bout de verre.

non, très loin d'être bidon. après 2H de route, les enfant n'ont pas de coup de soleil, moi j'avais le bras rouge dans l'anniversary dépourvu de teintage au vitre avant et pourtant on est dans la même voiture climatisé. Le film solaire en été est une lutte efficace contre le cancer de la peau (en exagérant à peine) !!!!!!!!!!!

mouai, je suis pas un lapin de 3jrs, j'ai quand même un paquet de kilomètre dans les pattes, et j'ai jamais choppé de coups de soleil a travers les vitres d'origine, qui absorbent déjà une bonne partie des UV. Sachant que le teintage du vitrage d'origine et déjà de 30%.

Entre rouler à 200, et empécher des personnes mal intentionné de regarder le contenu du véhicule il y a une grosse différence de sécurité et de liberté on est bien d'accord. Ou commencer d'agresseur à victime ou s'en préserver.

On est bien d'accord vu qu'ils ont pas avancé cet argument, seulement rien n'empeche de mettre des film securit incolore! lol

Lol, c'est la liberté. Certain choisissent de fumé au volant de leur cabriolets, d'autre d'être sobre et sans tabac dans leur monospace teinté pour leur santé et celle de leurs enfants et de plus en campagne la ou le taux de particule et bien moindre que sur le périf.

Et pourtant si, autant le téléphone au volant, la clope au volant, l'alcool, la drogue, la vitesse très excessive, la conduite agressive peut être des chose indéfendable, autant là, c'est une mesure de raquette supplémentaire de l'état en vers les citoyens FRANCAIS qui sont solvable afin de mieux pouvoir donner aux envahisseur peu scrupuleux qui agresse vol et détruit sans sanction puisque sans papier.

J'ai averti ma femme, si ça continue dans ce sens, j'accélère le projet Canada.
Raquette!? vu les nombres de personne que ça va toucher, je pense pas qu'ils fassent des millions avec ça....Perso les voitures que je vois avec les vitres franchement foncées à l'avant, justement je pense pas que ca soit celle la qui soit solvable....
Après effectivement je suis d'accord avec toi il y a bien d'autre sujet a traiter avant celui-ci....mais ca c'est un long debat.

C'est jamais agreable de se faire interdire quelque chose, mais le teintage des vitres etaient deja fortement deconseiller sur les vitres avant. Beaucoup on abusé, il fallait s'y attendre....

Perso je suis ni pour ni contre, il y a du positif et du negatif, au finale c'est bien une loi qui me laisse ni chaud ni froid
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Vaches à lait.....

Message par SoG »

Si t'interdit le teintage des vitres car les forces de l'ordre ne voient pas à l'intérieur... de nuit ça se passe comment ? interdit de rouler ou je roule avec la lumière à l'intérieur ? :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Vaches à lait.....

Message par Khraft »

Je sens que je vais aller déposer plainte contre X auprès de la gendarmerie pour dégradation volontaire de mon véhicule. Ca me coûtera moins cher de péter mes vitres que de faire décoller le film. Et comme je trouve ça absolument moche de n'avoir que les vitres arrières de teintées, je vais exploser toutes les vitres de la voiture.

Vous pensez que je dois prendre un air triste qu'on m'ai abîmé ma voiture devant le flic pour que ça ai l'air vraiment crédible? Faut juste que je pense a protéger les cuirs avant :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Vaches à lait.....

Message par lolo85 »

ouai moi aussi je vêt être concerné :modo:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Fredicot
Alfiste passionné

Vaches à lait.....

Message par Fredicot »

Da_JuX a écrit :Aprés c'est toléré jusqu'a 30%... Comment est-ce que les flics vont pouvoir mesurer le pourcentage de teintage ?
Je pense que ca sera comme beaucoup de chose, ca sera a l’appréciation des kepi, si tu tombes sur des cools un teintage leger passera si tu tombes sur des c***.....
SoG a écrit :Si t'interdit le teintage des vitres car les forces de l'ordre ne voient pas à l'intérieur... de nuit ça se passe comment ? interdit de rouler ou je roule avec la lumière à l'intérieur ? :mrgreen:
C'est bien le problème quand tu es motard, perso j'aime bien voir le visage des conducteurs pour verifier a une intersection qu'il m'a bien vu. La nuit tu peux pas le faire.

D'ailleurs en moto les vissieres tres fumé et irisée sont interdite sur route....
Khraft a écrit :Je sens que je vais aller déposer plainte contre X auprès de la gendarmerie pour dégradation volontaire de mon véhicule. Ca me coûtera moins cher de péter mes vitres que de faire décoller le film. Et comme je trouve ça absolument moche de n'avoir que les vitres arrières de teintées, je vais exploser toutes les vitres de la voiture.

Vous pensez que je dois prendre un air triste qu'on m'ai abîmé ma voiture devant le flic pour que ça ai l'air vraiment crédible? Faut juste que je pense a protéger les cuirs avant :mrgreen:
C'est une solution, va y avoir une recrudescence de vitres brisée, ca va faire augementer les assurance ca! lol Mais tu vas te faire ch*** car avec le film elles sont plutôt résistante....

Pour les berline ou break, si les vitres avants ne sont pas teintés ca fait pas si moche car avec le reste de teinté on a vraiment l'impression que celle de devant le sont aussi...

C'est plus un problème sur les coupés (ou 3p) par exemple, ou la du coup......
Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Vaches à lait.....

Message par Papa_Marco »

d'après ce que j'ai pu lire, je ne vois que vitre latéral et non, vitre latérale avant.

si celà concerne uniquement les vitres latéral avant, c'est comme pissé dans un violon car la loi existe déjà et la lumière résiduel doit être de 70 ou 75% je ne sais plus.

Sinon, non, les vitres "clair" ne sont pas teinté à 30% mais bien moins. Je ne sais pas exactement, mais on ne dépasse pas les 10% et ça c'est sur les véhicules récent et/ou haut de gamme avec vitre athermique et j'en passe. si tu as toujours roulé en véhicule avec vitre athermique, je comprend ta réaction, sinon, tu roule peut-être trop vite pour avoir le temps d'avoir un coup de soleil ::d (c'est ironique, rien de sincère).

Je parle du remplacement des 6 vitre Latéral dont une avec antenne radio intégré $$$$$$$.

Pour l'autre forum, c'est des personnes n'en n'ayant pas et voulant en installer des film vendu chez feu rouge ;).

Après autorisé les vitres privative aux constructeur et les interdire en seconde monte, c'est comme interdire d'avoir des loquets Chromé si d'origine ils sont noir. C'est vraiment une affaire économique, il n'y a rien de sécuritaire la dedans.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Fredicot
Alfiste passionné

Vaches à lait.....

Message par Fredicot »

Non non c'est bien les vitres avants seulement....

Voir dans le lien de la pétition.

J'ai vu quelque part que c'etait 30% d'origine, a verifier donc, si c'est 10% du coup ca laisse un petite marge pour les faire teintées en 30%...lol

Bah j'ai pas toujours roulé dans des voitures haut de gamme mais effectivement ca chauffait un peu, mais je suis pas trop sensible au coup de soleil! lol

Tu auras pas besoin de remplacer tes 6 vitres....
IGUITTA
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Brera 2.2 Italia Indépendent

Vaches à lait.....

Message par IGUITTA »

Pour ma part,je n'ai pas l'intention de les faire enlever, je doit être à 30 % max.Si les gendarmes veulent vérifier c'est simple ,ils se mettent à côté de la voiture,moi je baisse mon pantalon et s'ils voient mes fesses c'est que je suis en règle ..............
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Vaches à lait.....

Message par SoG »

Je dirais meme que tu es en raie-gle hihi

Jai des amis motards et ils sont comme toi, ils aiment voir ce que regarde les automobilistes mais bon...
En ayant travaillé dans le métier jaimais bien voir avant d'arriver ce qu'il se passait dans le véhicule aussi cest sur !

Je me suis demandé aussi si j'allais pas péter mes vitres
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Vaches à lait.....

Message par vinceTD »

enfin, l'excuse des motards c'est limite ... tu va me dire que quand ils remontent une file de voiture ils regardent tout les regards ??? quand ils sont a 120 et que les voitures sont a 70 ... je crois pas :pascontent2:

la c'est surtout pour faire chier et prendre du pognon. comme les radars aux passages a niveaux ... pour notre sécurité ... pfffff :pascontent:
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Vaches à lait.....

Message par Il Padrino »

Moi c'étais bien pratique sur la TI pour faire des mamours sans que ça se voit :1dent .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Vaches à lait.....

Message par CocoNats »

De toute façon bientôt le petit bisous au feu rouge à sa compagne (ou son compagnon) sans frein à main, moteur allumé,... sera passible de 135 € et 4 points. Mais c'est pour notre sécurité qu'ils disent... :boing

Vivement qu'un jour notre peuple (de moutons) se réveille et se révoltent contre ces pratiques toutes plus ahurissantes les unes que les autres... Surtout quand d'autres sujets sont biens plus important.
Mais je suppose que réformer notre système social risque de nuire à la grande majorité de la population votant pour notre flamby national. Enfin, ne faisons pas de politique.. :))
Répondre

Retourner vers « Le Code de la Route, la Loi et l'Assurance »