GTV6 80's : La Quête du Graal !
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
il doit pas etre loin de chez moi a cette heure ! donc bientot chez lui !
patience !!
patience !!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Vivant !!! Je suis vivant !!! 
J'ai cru que j'allais jamais y arriver
P_t_ un GTV6 ça se mérite !
Mais ça y est il est a la maison !...
Se reposer un peu car je crois qu'il n'avait pas du taper 700 bornes d'affilé depuis la fin des année 80 !
Comme vous pouvez le voir il fait nuit donc je vais me coucher !
J'ai cru que j'allais jamais y arriver
P_t_ un GTV6 ça se mérite !
Mais ça y est il est a la maison !...
Se reposer un peu car je crois qu'il n'avait pas du taper 700 bornes d'affilé depuis la fin des année 80 !
Comme vous pouvez le voir il fait nuit donc je vais me coucher !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Ferme celui-ci et Ouvre un autre Sujet Viké
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Repose-toi bien et raconte nous ensuite ton road-trip en yougtimer.
Et vivement les photos des travaux!
Et vivement les photos des travaux!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
super tu es rentré sans encombre .
je t'avais dit que le V6 était fiable !!!!
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Bravo Viké !
+1 pour le road trip
Si tu as besoin de place dans ton garage pour bosser,tu sais que tu peux compter sur moi pour te débarrasser de 4 formes cylindriques encombrantes....
Blague à part, vraiment content pour toi
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Bravo Viké pour cet achat
T'es bien courageux ou inconscient au choix d'avoir fait seul et de nuit ce trajet retour
T'es bien courageux ou inconscient au choix d'avoir fait seul et de nuit ce trajet retour
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Un grand grand merci a tous pour tous vos encouragements, vos posts, vos sottises aussi pendant que je bataillais derrière le volant pour tenir le cap à travers cette campagne belge ou il drache des cordes à linges ...
Spécial Thanks a Da_Jux pour avoir fait le relais d'infos avec beuacoup de spontanéité car tout est vrai !
...
Je me suis retrouvé en l'espace de queues heures face a mes propres espérance ( faut dire que je l'ai bien cherché) a devoir traverser le pays avec une espèce de machine en ferraille qui pue l'huile, les vapeurs de sans plomb, avec un ralenti qui tient avec un fil a coudre, un éclairage intérieur a la chandelle, un train avant qui cherche sa route, un train arrière qui s'échappe rapidement, de la buée sur toutes les vitres, un compteur en rade, une boîte qui craque a la moindre précipitation, des phares qui éclairent heuhhhhh.... Rien !
...
Et j'en passe... Mais quel bonheur de se sentir VIVANT !!!
Spécial Thanks a Da_Jux pour avoir fait le relais d'infos avec beuacoup de spontanéité car tout est vrai !
Je me suis retrouvé en l'espace de queues heures face a mes propres espérance ( faut dire que je l'ai bien cherché) a devoir traverser le pays avec une espèce de machine en ferraille qui pue l'huile, les vapeurs de sans plomb, avec un ralenti qui tient avec un fil a coudre, un éclairage intérieur a la chandelle, un train avant qui cherche sa route, un train arrière qui s'échappe rapidement, de la buée sur toutes les vitres, un compteur en rade, une boîte qui craque a la moindre précipitation, des phares qui éclairent heuhhhhh.... Rien !
Et j'en passe... Mais quel bonheur de se sentir VIVANT !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Quelques petites tofs sous le soleil matinal !
en compagnie de sa grande sœur qui la attendue toute la nuit...
La première chose que j'ai faite c'est pisser .... Euhhhh ouvrir les volets !
La première chose que j'ai faite c'est pisser .... Euhhhh ouvrir les volets !
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
le gris passe très bien sur le GTV.... dans ton post je retrouve tout a fait ce que j'ai vécu quand je suis allé essayer celui de Rennes
j'adore le détail qui tue, le caillou sous la roue arrière
j'adore le détail qui tue, le caillou sous la roue arrière
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
Magnifique
Ce trajet de nuit restera comme un lien intime entre toi et ton GTV, tu verras !!!
Maintenant une nouvelle histoire automoblistique commence
Ce trajet de nuit restera comme un lien intime entre toi et ton GTV, tu verras !!!
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Et dommage collatéral pour le qashqai qui se retrouve dans la rue pour une cour 100% Alfa 
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Tu es un homme maintenant Viké! Tu as traversé l'épreuve du trajet sans faiblir malgré les difficultés, les embûches et les aléas techniques!
Félicitations, tu fais maintenant partie des alfistes en anciennes! Tu ne verras plus jamais la route de la même façon après ce voyage initiatique.
Et il a vraiment fier allure ton GTV même dans cette robe.
Félicitations, tu fais maintenant partie des alfistes en anciennes! Tu ne verras plus jamais la route de la même façon après ce voyage initiatique.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Un rêve s'accomplit, bravo à toi 
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
excellent viké !!!
c'est sur ca a du etre du sport 700 bornes a son volant !!
il est beau en grigio ce gtv !!!
hate de le voir en vrai !
il est beau en grigio ce gtv !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ouaip !phiphi156 a écrit :super tu es rentré sans encombre .
Je ne pensais pas être autant serein au volant tu vois...
Quand même autant de route au volant d'une auto habitué à faire à peine pet-pet autour du patelin de campagne... je ne partais pas 100% confiant...
J'ai quand même le câble de frein à main qui a lâché à la deuxième pause station service
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hé Hé Hé tu ne manques jamais une occasion 159_90 !159_90 a écrit :![]()
Bravo Viké !
+1 pour le road trip![]()
Si tu as besoin de place dans ton garage pour bosser,tu sais que tu peux compter sur moi pour te débarrasser de 4 formes cylindriques encombrantes....
Blague à part, vraiment content pour toi
Non mais ne t'inquiète pas, j'ai justement commencé le rendement et l'aménagement du garage en prévision d'y remiser le GTV et je vais trouver des solutions ....
Merci pour ton message !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci Medock !Medokv6 a écrit :Bravo Viké pour cet achat![]()
Après coup je me suis un peu rendu compte des risques encourues, notamment sur la fin avec la fatigue qui s'installait...
Avec en prime, le Tunnel de Fourrière fermé les nuit pour travaux, j'ai dû dévié par l'ouest sur les hauteur de Lyon, je me suis retrouvé dans les quartiers populaires à minuit et demi au milieu de ceux qui sortent ou retournent en bringue....
Je ne faisais pas le fier, et appréhendais vachement le contrôle de police sachant que les plaques belges ne sont pas à mon nom... En règle mais pas tout à fait...
C'est pour ça qu'il faut que je fasse en priorité le CT pour obtenir mon immat et mes plaques avant de continuer à roule avec et faire connaissance avec l'auto.
Mais pour ce faire, il me faut à minima, pour le CT : réparer le compteur et le tachymètre (c'est lié de toutes façon), le câble de frein à main, fair elle tour de l'éclairage et trouver des ceintures pour l'arrière :gene2:
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Oui, avec du recul maintenant, il me plait aussi pas mal...Sundae a écrit : Le gris passe très bien sur le GTV.... dans ton post je retrouve tout a fait ce que j'ai vécu quand je suis allé essayer celui de Rennes![]()
Il a un côté Sport-Chic que j'apprécie beaucoup comme vous savez...
Mais l'intérieur Moquette Beige / Cuir Noir est pas de plus envoutant...
Eh ouai....Sundae a écrit : J'adore le détail qui tue, le caillou sous la roue arrière
Le cable de frein à main m'a lâché sur le trajet !
Et comme la cour est en pente, je l'ai mise en prise sur la 1er mais j'ai quand même préféré mettre des cales "à l'ancienne quoi"
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Il l'est déjà !Sury a écrit :Magnifique
J'ai déjà pris un sacré plaisir à conter mes péripéties ce matin au petit déj avec Mme et les enfants....
Le coup du travers au démarrage au feu sous le regards ahuris des Cheu'timis traversant le passage clouté... Le coup du tout droit dans le Rond-point bien gras, ... celui aussi du freinage d'urgence sur l'Autoroute pour éviter de m'encaster dans un PL qui ne m'avait même pas vu arriver !
C'est déjà devenu une belle histoire...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Eh ouai ! T'as remarqué !159_90 a écrit :Et dommage collatéral pour le qashqai qui se retrouve dans la rue pour une cour 100% Alfa
Il fallait faire un choix rapide hier soir...
Le temps que le garage soit aménagé convenablement et que le GTV puisse rentrer au chaud...
Va falloir que je me bouge quand même, parce que l'hiver va arriver d'un coup je le sens bien...
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
yep viké !!
le compteur a un capteur sur la boite de vitesse et c'est souvent lui qui lache !!
pour tes freins si c'est juste le cable c'est pas bien grave ..
le compteur a un capteur sur la boite de vitesse et c'est souvent lui qui lache !!
pour tes freins si c'est juste le cable c'est pas bien grave ..
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci beaucoup Jedi !alfajedi a écrit :Tu es un homme maintenant Viké! Tu as traversé l'épreuve du trajet sans faiblir malgré les difficultés, les embûches et les aléas techniques!
J'apprécie vraiment de plus en plus ce Grigio !
Et la plus belle surprise je crois que c'était de redécouvrir l'auto ce matin, avec un regard différent...
Hier, j'étais forcément (en tant qu'acheteur) sur la réserve et le septicissme ronchonnant sur le moindre petit défaut, la moindre petite pastille de rouille et envisageait sans contest une décapage + ponçage + traitement + peinture intégrale de la carrosserie...
Mais ce matin, avec un regard différent, appréciateur, enjoué et sous le soleil de Lyon, je trouve la carrosserie beaucoup plus propre que l'idée que je m'en été faite... Et à la vue des quelques points de rouilles ici et là pour la plupart discret, j'en viens à me demander s'il n'est pas un peu stupide (et onéreux) de mettre la caisse entièrement à nue pour ces quelques défauts.
Bien sûr la caisse se doit d'être démontée intégralement, le plancher traité, le dessus de caisse aussi et correctement.
Mais de là à envisager une peinture intégrale intégrale ou simplement faire reprendre ces quelques petits défauts, je vais y réfléchir très sérieusement.... :gene2:
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci mon copain !tof69 a écrit :excellent viké !!!
il est beau en grigio ce gtv !!!![]()
Carrément qu'il faut que tu vois la bête !
Et je dirais même qu'il faut que t'essaie ça avant que je ne commence le démontage pour que tu puisses te faire une idée de potentiel !