Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
+1 le mien aussi 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Rassure toi tu n'es pas seul, je te suis aussi dans tes mesures... intéressant de voir les différences entre l'origine et les autres !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Merci les gars 
- Choupy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 TI - 2.0 JTDM - 170ch->205ch
Super ces tests !
Merci d'avoir pris le temps de nous les présenter, c'est intéressant !
Vivement la suite
Merci d'avoir pris le temps de nous les présenter, c'est intéressant !
Vivement la suite
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Allez trêve de plaisanteries (douteuses...), voici les quelques photos que j'ai pu faire sans trop gêner mon mécano préféré...
Bon évidemment, à l'iPomme dans un garage, le rendu n'est pas terrible...
Donc, une fois l'auto les 4 fers en l'air sur le pont, les roues déposées, on s'est attaqué à la suspension arrière dans un premier temps.
Première chose évidente, démonter les biellettes de barre stabilisatrice d'un côté au moins et l'ensemble boulon-écrou de tenu de l'amortisseur sur le bras inférieur...
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment !
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
On continue donc par le démontage du support haut d'amortisseur en fonte d'aluminium.
Boulonné à la caisse par 4 boulons à empreintes étoiles (idem colonnettes d'étriers de frein), pensant que l'amorto allait sortir fastoche...
Hein Hein Hein
Erreur...
En fait, il est quand même maintenu en place par une coupelle au dessus de la caisse, donc dans les ailes seulement accessible par le coffre...
Comme les 156 en fait !
Alors on est parti pour dégarnir tout ce qui va nous gêner : moquette, coffrets et garnitures plastiques, etc...
Pour enfin accéder à ces satanés écrous au-dessus des coupelles !
Et là encore, sans clé à choc, ça n'aurait pas été aussi bien, parce que naturellement, la tige a tendance à tourner avec l'écrou 
Boulonné à la caisse par 4 boulons à empreintes étoiles (idem colonnettes d'étriers de frein), pensant que l'amorto allait sortir fastoche...
Hein Hein Hein
En fait, il est quand même maintenu en place par une coupelle au dessus de la caisse, donc dans les ailes seulement accessible par le coffre...
Alors on est parti pour dégarnir tout ce qui va nous gêner : moquette, coffrets et garnitures plastiques, etc...
Pour enfin accéder à ces satanés écrous au-dessus des coupelles !
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Arf, la même que sur la 147 la coupelle dans le coffre. Bien chiant ce système de clé six pans et boulon. 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
- Maître Alfiste
C'est vrai, c'est pas ce qu'on a fait de plus "easy" on va dire ...
Mais ça s'est fait quand même, c'est juste plus long quoi
Une fois l'amorto sorti... enfin pioufffff...
il n'y avais plus qu'a désolidariser la coupelle du support.
C'est pas que les coupelles avaient vraiment reçues mais puisque j'avais commandé des neuves par précaution, autant les changer quand même... 
Mais ça s'est fait quand même, c'est juste plus long quoi
Une fois l'amorto sorti... enfin pioufffff...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stabViké Piké a écrit :![]()
![]()
...
.......................... sans trop gêner mon mécano préféré...![]()
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment !![]()
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais...
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
PouhaaahahhahaIl Padrino a écrit : Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stabPuis moi de lui dire en cours de démontage : Euh ..Tu sait t'a pas une cles à oeil a cliquet? ça serait plus accesible !!
Il a du se dire ... c'est quand qu'il se barre celui là
.
Euhhhhhhh
Sauf que Miguel a ajouté que les clé à oeil cliquet on ne pouvais pas forcer dessus !
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Dis-moi mon petit Viké, où en es-tu sur l'opération amortos ?
Stéphane
Stéphane