La resto de ma 33 S2 1700 QV

Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

awacks81 a écrit ::thx :thx :thx :thx
Mais de rien, c'est très sincère de ma part... :cote:

A titre indicatif, entre le moment ou tu t'es mis sur l'auto et la photo souvenir avec les miniature sur le capot et pare-choc, il s'est écoulé combien de temps ?...
Ma question est évidemment intéressé puisque j'envisage de restaurer une Alfa 80's dès cet automne surement... :cote:

Comment tu t'es organisé, tu bossais plutot 1/2h par ci par là sur les soir ou bien des grosses sessions à donc concentrées sur des semaines de congés ?...

J'ai lu sur le web, qu'il fallait compter au minima 1000 h de taf pour une restauration complète faite par un pro.
Une durée qui pouvait facilement être multipliée par 2 en étant novice...

Tu penses qu'on est loin de la vérité ou pas ?... :rouge:

Merci d'avance pour ta réponse.
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Message par awacks81 »

en année ca a mis 3 ans, car j'ai construit la maison en même temps, du coup, il y avait d'autres priorité !
Mais sinon, pour ce qui est du temps passé, sur cette auto en gros 5 ou 600 heures ! Bon, l'avantage c'est que je les connais par coeur, et que même si j'ai profité du temps en stand bye d'accumuler les pièces, du coup, quand je me suis lancé, moins d'un an, en sachant que l'auto était dehors, donc les aléas du temps et cie.
Pour moi, un auto une fois toutes les pièces trouvés (perso, je pense qu'il vaut mieux avoir tout avant de se lancer), a condition d'être a l’abri, il faut compter 6 a 8 mois minimum, en passant 1 a 2 heures par jour, et les week end quasi complet.
Mais en bossant 8 heures par jour, en fonction du boulot a faire, en 2 a 3 mois, une auto est faisable !
Exemple tout bête, le temps que j'ai passé sur mon GTV une fois a poil, c'est le temps que j'ai passé pour faire la 33, et le GTV est loin d'être fini, il vas m'en bouffer des heures lui ...
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Hello Awacks ! :hello:

Merci tout plein pour ta réponse et tes précisions quand aux conditions de restauration de ta 33. :cote:

Ben comparé à ce que j'ai pu lire sur le net, 500-600 heures, ça ne me parait pas énorme donc je pense que ton habileté et ta connaissance de l'auto y sont pour beaucoup... ;)

Et pourtant, tu avais quand même de sérieuses contraintes en bossant à l'extérieur 8/
Je suis encore plus admiratif...

Moi, je n'ai pas osé attaquer quoi que ce soit tant que j'étais encore dans Lyon avec seulement mes 2 places de parking couvertes en copro...
Et puis pas spécialement de budget ni de temps non plus avec les deux petiots... :pascontent:

Mais pour la rentrée, ça s'annonce plutôt bien avec toutes les conditions réunies.
On a désormais un grand garage. Bon, évidemment, si j'entame une restauration dans le garage, la 159 dormira souvent dans la cour, mais pas grave... Je vais pouvoir débloquer un budget d'ici peu (pas illimité mais un budget quand même...) et je devrais normalement pouvoir y consacré 3h par après-midi en semaine et quelques fois les we en fonction des enfants... Donc Y'a Bon !
Mais je me demandais s'il était "imaginable" de finir une auto en 1 an/1an et demi pour ne pas tomber dans le désespoir et le découragement... A te lire, c'est plutôt faisable et donc très encourageant !

Merci à toi ! :))
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Viké Piké a écrit : et je devrais normalement pouvoir y consacré 3h par après-midi en semaine...
Cool ça, tu as pris un boulot a mi-temps :quoi
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
awacks81
Alfiste amateur

Message par awacks81 »

1 an a 1 an et demi, c'est tout a fait faisable, mais il faut surtout faire attention a l'état de base de l'auto, la disponibilité des pièces, et les compétences que l'on as !
Perso, j'ai toujours eu que de la mécanique et un peu de carrosserie, les intérieurs ont toujours été propre . Bon, un peu pour le GTV c'est un peu juste comme mot :))
Je crois que le pire, pour moi du moins, c'est l'électricité , j'ai jamais eu de soucis, mais la, j'ai tout a reprendre, et j'y connais rien en elec :rouge:
Un nouveau défit !
En tout cas, si je peut t'aider ou te conseiller pour ton futur projet, ce serra avec plaisir ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit :
Viké Piké a écrit : et je devrais normalement pouvoir y consacré 3h par après-midi en semaine...
Cool ça, tu as pris un boulot a mi-temps :quoi
Non... pas exactement ! :cote:

Mais notre nouvelle organisation familiale à partir de septembre me permettra de libérer des heures les aprèm' (pas tous le jours évidemment) tout en développant mon activité pro indépendante...
Mais cette situation ne durera pas malheureusement... 2 ans tout au plus...
Et je me dis qu'il serait vraiment con de ne pas profiter des ces "heures libres" qui sont comme une opportunité rare à une époque ou l'on court après les temps sans cesse... :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

awacks81 a écrit :1 an a 1 an et demi, c'est tout a fait faisable, mais il faut surtout faire attention a l'état de base de l'auto, la disponibilité des pièces, et les compétences que l'on as !
Perso, j'ai toujours eu que de la mécanique et un peu de carrosserie, les intérieurs ont toujours été propre . Bon, un peu pour le GTV c'est un peu juste comme mot :))
Je crois que le pire, pour moi du moins, c'est l'électricité , j'ai jamais eu de soucis, mais la, j'ai tout a reprendre, et j'y connais rien en elec :rouge:
Un nouveau défit !
En tout cas, si je peut t'aider ou te conseiller pour ton futur projet, ce serra avec plaisir ;)
Merci pour ton point de vue, c'est très intéressant... :)

Oui l'élec' aussi, c'est tout à fait le genre de truc ou je me retrouverais bien con aussi car j'y comprends absolument rien... :0
C'est d'ailleurs ce que je crains un peu sur un GTV6 / vs / GTV4, c'est l'injection... :-| C'est une hantise... :o

En tout cas je te remercie pour ton offre de conseil et dès que je serais en phase de rechercher "très activement" une base de GTV à restaure, ej ne manquerais pas de te questionner dans le bon topic :cote:
pla
Alfiste néophyte

Message par pla »

Ce dimanche matin je me suis levé tôt et ce fut un régal de suivre cette restauration.
Beau boulot, chapeau enfin c'était mieux que le meilleur des romans à lire.
Superbe
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhh mais carrément ! :))
Des récits comme celui-ci j'en boufferais tous les matins ! :taré1: ... :1dent
awacks81
Alfiste amateur

Message par awacks81 »

Merci , par contre, ce qui m'attriste un peu, c'est que je n'ai plus de nouvelles de son nouveau propriétaire, je ne sais pas ce qu'elle est devenue :cry
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Appelle-le!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
awacks81
Alfiste amateur

Message par awacks81 »

Ben faudrait il encore qu'il réponde .....
pepino
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW TI JTDM 170cv

Message par pepino »

Quel courage et quel talent ! :))
Bravo ! je suis admiratif :amen:
Edd China du forum :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers »