Salut les alfistes !
Je trouve la sonorité de mon Imola essence un peu trop "gentille" (alors que j'entends parfois des DS3 avec un meilleur son, faut pas déconner quand même ! ).
Sauriez-vous s'il est possible de "viriliser" un peu plus tout ça mais sans tomber dans l'excès de bruit (et encore moins la reprogrammation) ?
Pour vous donner une idée, même si j'aime bien le bruit des Abarts je trouve que c'est déjà un peu trop typé.
Je cherche le niveau en dessous en fait...
Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
- alex85
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Chez INOXCAR et RAGAZZON tu devrais trouver ton bonheur en silencieux sport si tu veux rester raisonnable.
159 SW TI 1750 TBi 2xx (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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- Hardoz
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Regarde sur Alfisti : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... 5_406.html
Perso j'ai le Ragazzon H2, le son est top car plus grave mais un peu trop fort à mon goût, ce qui va m'obliger à insonoriser mon coffre et sous la banquette arrière.
Dans ton cas je ne conseillerais donc le Ragazzon normal.
Perso j'ai le Ragazzon H2, le son est top car plus grave mais un peu trop fort à mon goût, ce qui va m'obliger à insonoriser mon coffre et sous la banquette arrière.
Dans ton cas je ne conseillerais donc le Ragazzon normal.
Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Merci pour vos réponses.
En revanche je vois qu'ils sont quasi tous en doubles sorties (alors que la mienne est en simple)
Sinon en Ragazzon il y a celui-ci mais vu qu'il s'appelle "Racing" je suis circonspect sur la sonorité...
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :4801.html
Novitec a l'air de faire des truc bien aussi.
En revanche je vois qu'ils sont quasi tous en doubles sorties (alors que la mienne est en simple)
Sinon en Ragazzon il y a celui-ci mais vu qu'il s'appelle "Racing" je suis circonspect sur la sonorité...
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Novitec a l'air de faire des truc bien aussi.
- alex85
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
C'est l'occasion de passer en double en mettant le diffuseur de la QV
Mais sinon tu as bien des "mono" (ex. inoxcar)
Mais sinon tu as bien des "mono" (ex. inoxcar)
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Passer au double je serais tout à fait pour (surtout que je l'avais sur une version de Giulietta moins sportive et en diesel... ) mais le diffuseur de la Imola est prévu pour UNE sortie (bah oui, il faut bien que la QV se distingue et pas que par la motorisarion)
Du coup ça ferait beaaaaaacoup plus cher (le diffuseur plus le silencieux twin)
Du coup ça ferait beaaaaaacoup plus cher (le diffuseur plus le silencieux twin)
Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Je déterre un peu ce post car au fur et à mesure des km j'ai l'impression que la sonorité s'affirme un peu (même si ce n'est pas encore le bruit d'un Riva, c'est tout de même mieux qu'à ses débuts).
Les questions que je me pose également sont :
1 - Le catalyseur est dans le silencieux ou bien en amont de la ligne d'échappement ?
2 - Si on change juste le silencieux sans la ligne, y aurait-il une repro à faire ?
Les questions que je me pose également sont :
1 - Le catalyseur est dans le silencieux ou bien en amont de la ligne d'échappement ?
2 - Si on change juste le silencieux sans la ligne, y aurait-il une repro à faire ?
- alex85
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
1 - en sortie de turbo donc bien en amontMordikuss a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 16:00 Je déterre un peu ce post car au fur et à mesure des km j'ai l'impression que la sonorité s'affirme un peu (même si ce n'est pas encore le bruit d'un Riva, c'est tout de même mieux qu'à ses débuts).
Les questions que je me pose également sont :
1 - Le catalyseur est dans le silencieux ou bien en amont de la ligne d'échappement ?
2 - Si on change juste le silencieux sans la ligne, y aurait-il une repro à faire ?
2 - non pas besoin
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Merci beaucoup !
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Re: Quel silencieux un peu plus bruyant pour une Imola essence ?
Bonjour Alex85
Je pense aussi changer l'échappement de ma Giuliette 150cv essence version trois édition IMOLA.
Je pense à mettre le pot Ragazzon ou AKRAPOVIC.
Avez-vous une avis et/ou une préférence sur Ragazzon ou AKRAPOVIC.
Pourriez-vous me dire si un sortie duplex apportera un vrai plus pour la performance du moteur et la sonorité et si c'est bien compatible (le duplex) sur mon alfa (tout en sachant que je devrais changer l’arrière en QV).
Savez-vous aussi si il y a des garage spécialisés pour cela sur la région du bassin d'Arcachon,Bordeaux.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Je pense aussi changer l'échappement de ma Giuliette 150cv essence version trois édition IMOLA.
Je pense à mettre le pot Ragazzon ou AKRAPOVIC.
Avez-vous une avis et/ou une préférence sur Ragazzon ou AKRAPOVIC.
Pourriez-vous me dire si un sortie duplex apportera un vrai plus pour la performance du moteur et la sonorité et si c'est bien compatible (le duplex) sur mon alfa (tout en sachant que je devrais changer l’arrière en QV).
Savez-vous aussi si il y a des garage spécialisés pour cela sur la région du bassin d'Arcachon,Bordeaux.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
alex85 a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 17:241 - en sortie de turbo donc bien en amontMordikuss a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 16:00 Je déterre un peu ce post car au fur et à mesure des km j'ai l'impression que la sonorité s'affirme un peu (même si ce n'est pas encore le bruit d'un Riva, c'est tout de même mieux qu'à ses débuts).
Les questions que je me pose également sont :
1 - Le catalyseur est dans le silencieux ou bien en amont de la ligne d'échappement ?
2 - Si on change juste le silencieux sans la ligne, y aurait-il une repro à faire ?
2 - non pas besoin