Bonjour tout le monde

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
Jeanmi33
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4JTDM 20V 200ch

Bonjour tout le monde

Message par Jeanmi33 »

Bonjour tout le monde

Je suis Jean-Michel 41ans de la region de Bordeaux

Je suis en train de me refaire une Alfa Romeo 159 Sw 2.4JTDM 20v 200ch de 2007 que j'ai achetais a un amis qui etait de la laisser prendre racine dans son terrain suite a un ami qui lui avait vendu une bouchée de pain il y a plusieurs mois

Je suis tomber aussitot amoureux de cette voiture et j'ai du insister plusieurs jours pour que mon ami de longue date me la vende car ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça car en le connaissant tres bien je savais qu'elle allait finir soit a la ferraille ou qu'elle allait pourrir "car il est ferrailleur"

Depuis que je l'ai acheté fin decembre 2023 je lui redonne une nouvelle jeunesse, changement de tout les triangles avant ,freinage,cable de frein a main
Actuellement j'ai demonté le collecteur d'admission afin de tout decrasser et sortir les flaps qui etait deja condamnés par le passé par un ressort,j'ai changer tout les joint de la pompe injection ,je vais aussi demonter le carter d'huile pour un bon nettoyage et biensur je vire le FAP et le Catalyseur et l'EGR car ils etaient fortement bouché et le Fap avait du etre nettoyer par le passé au Karcher car le nid d'abeille a souffert

Je sais que certains sont defavorable au deffapage etc mais bon c'est mon choix et meme le controleur du CT m'a dit que ça ne pourrait faire que du bien au moteur et que si tout etait bien regler a la cartographie ça pouvait beaucoup moins polluer que d'origine

J'enverrais des photos dans quelque semaines une fois tout finis

Bonne journée

MErci de votre accueil
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Re: Bonjour tout le monde

Message par mecano67 »

Bienvenu parmi nous. :hello:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »