Pour commencer la liste du matériel requis:
- tournevis et embouts divers pour le démontage
- décapeur thermique à 2 positions (très très conseillé)
- cutter, je vous conseille une lame de 9mm
- petite spatule en plastique à lame souple ou avec feutrine ou chiffon sur le bout pour ne pas abimer le cov
- un dégraissant pour le nettoyage avant pose
- 4 desperados
** il me manque certaine manip' en photo, j'avais pas prévu d'en faire un tuto **
Pour commencer voilà la voiture avant cov J'ai pas de photo du démontage pour la procédure c'est très simple (si quelqu'un la démonte prochainement et fait un tuto je mettrai le lien)
- retirer la partie avec le levier de vitesse, il faut passer un outil style tournevis plat sous la partie plastique et lever doucement
- une fois tout débranché et retiré dévisser les 2 vis du fond
- retirer l'autoradio et dévisser 2 autres vis dans le fond
- retirer les bouches d'aération à l'aide d'une tige rigide pliée sur le bout, et dévisser les 2 dernières vis
- tirer légèrement sur la console elle va venir tranquillement
Donc là vous devez boire la première despe (ou autre je n'attache pas d'importance à la marque)
elle est finie ?
On attaque la suite alors !
Démonter tout ce qui peut se démonter sur les deux parties précédemment démontées
Découper un morceau de cov suffisamment grand pour se poser sur la plus grande partie, toujours prendre de la marge !!
Dégraisser bien pour que la colle puisse adhérer
Retirer le film qui se trouve au dos du cov
Poser le film délicatement sur la pièce
Chauffer à l'aide du décapeur sur position 1 (environ 350°), et passer le doigt et la raclette pour aider le film à épouser les formes, passer partout y compris sur les trous (former les trous mais doucement pour pas percer)
Une fois que le cov à commencé à prendre forme découper à l'aide du cutter en partant du centre revenez sur l'intérieur en gardant de la marge, chauffer au fur et a mesure que vous former le cov dans les angles et replier le vers le dos de la pièce, la finition sera beaucoup plus propre et on s'en fout on verra pas même si vous laissez 10 cm derrière !
En gros vous devriez arriver à çà
Il est l'heure de la 2ème despe pendant que vous vous complimentez sur votre travail (putain que je suis bon
On continue en découpant les trous les un après les autres, et surtout on prend son temps ! petite astuce pour les ronds, vu qu'on peut pas tout démonter il suffit de faire suivre la lame de cutter dans la gorge (huuuuum gorge prof..... merde pas le bon forum
Pour les extérieurs on découpe en laissant une petite marge, on chauffe et on forme.
Vous allez arriver à çà On peut tout remonter une fois fini ... ... et attaquer la 2ème pièce
Petit conseil prenez le temps avant de coller le cov pour que les fils du faux carbone ne suivent, l’esthétique n'en sera que plus réussie !
Même principe on forme avec le doigt et la raclette en chauffant, on découpe et hop en un temps record vous aurez fini ! Vous pouvez remonter le tout et boire une petite despe pour feter ça
Pour le démontage:
- On débranche la batterie 10 min avant (airbag) et juste avant on laisse la clé pour que le volant soit débloqué
- On démonte le cache sous le volant (4 vis)
- on tourne le volant à 90° et on passe un tournevis plat de mini 5mm dans le trou à l'arrière, on enfonce bien comme il faut et pn tourne le tournevis pour déclipser l'airbag CLOC ! (enfin un bruit dans le genre quoi)
- On tourne à 180° et on recommence, une fois l'airbag déclipsé et débranché il suffit de dévisser la plaque par les deux vis de l'arrière du volant
On se retrouve avec ça On débranche et retire les 2 modules de son et on dégraisse. Pour la suite comme d'habitude on découpe, chauffe, forme, et par contre très très très très très très très très ...... très important on étire beaucoup le film pour le dessus du volant, je me suis fait surprendre avec ça j'ai pas assez étiré et du coup j'ai quelques petits plis sur le dessus. Je referai la pièce plus tard.
une fois fini on arrive à çà Puis à ça une fois fini complet : Et même l'arrière ** Petit conseil **
- Ne pas hésiter à décoller un peu le film pour le remettre en place
- Bien chauffer et appuyer partout pour que le film colle bien
- Bien prendre son temps !
Désolé du manque des photos intermédiaires, si quelqu'un me trouve où coller les morceaux de cov qui me reste je vous ferai un morceau détaillé et même en video si je trouve le moyen de le faire
Je peaufinerai le tuto au fur et à mesure des demandes !
Et bien sûr pour finir n'oubliez pas de boire une petite despe !