ATTENTION !!! Pour une parfaite adaptation, il faut les triangles d'origines !!
J'ai réalisé l'opération sur modèles TRW mais au niveau des SB de fixation ce n'était pas la bonne taille donc obligé de racheter les fixation TRW.
On commence par le triangle neuf ou non.
Pour la dépose des SB, plusieurs solutions plus ou moins barbares
Il suffit de faire sauter la rondelle sertie, puis d'extraire le SB de son logement, pour ma part en le perçant de petits trous.
On peut aussi le chauffer au chalumeau c'est plus facile, j'ai réussi à les sortir avec un arrache volant
Ensuite meuler délicatement le support serti sans endommager le triangle, de façon à l'extraire plus facilement.
Pour le SB centrale, meme travail et multiples solutions, le premier je l'ai sorti en perçant des petits trous et le second en le chauffant puis avec une douille de 32 (si mes souvenir sont bons) pour le déloger en tapant simplement dessus.
Résultat à nu.
Le plus gros du travail est maintenant, qui consiste à nettoyer les supports accueillants les SB en polyuréthane.
Ponçage, en chauffant, Dremel, toutes les solutions sont bonnes.
Voilà les 4 supports prêt a accueillir les SB.
Graissage et assemblage.
Tout assemblé.
Alors pour cette étape cela s’arrête là, car c'est à ce moment que je me suis aperçu que cela se montait uniquement sur un axe de triangle d'origine. Donc montage de SB d'origine à la presse, prenez garde à bien prendre vos repères pour le remontage.
Montage du SB central comme pour le reste malheureusement je n'ai qu'un photo une fois monté, mais meme principe, il suffit de graisser l'intérieur du triangle ainsi que le SB, les introduire à l'aide d'un étau ou une presse, puis d'enquiller l'axe dedans.
J'ai fait de même pour les triangles supérieurs mais pas de photos lors du montage.
Il y a possibilité de mettre des graisseurs au niveau de là ou c'est entouré, pour un graissage régulier.
Voilà pour ce tuto en espérant d'avoir expliqué au maximum