je vais vous faire un petit récap avant d'énoncer mon problème et peut être stimuler en vous l'envie de m'aider
La bête déjà est une alfa 159 1.9JTDM 16v 136CV a priori
120500 Km avec un parcours moyen assez mixte ( autoroute et ville a 30 km/h )
Alternateur changé à 100000km pendant un hiver bien froid ou la demoiselle avait simplement décider que son alternateur n'allait pas continuer la route avec elle.
Distribution faite il y a 10000km à l'occasion d'une réparation au niveau de la partie accessoire, j'ai eu l'agréable surprise un jour de perdre une poulie en roulant sur l'autoroute oui oui vous avez bien lu.
gros problème de perte de puissance il y a 1000km a peu près. lorsque je débranchai le débitmètre d'air tout allait bien, puis ca a été au tour du connecteur de l'injecteur 3, résolu a coup de collier serrant.
récemment quelques voyants par ci par là que j'ai réussi a diagnostiquer avec un boitier obd2 et le l'appli EOBD facile.
actuellement mes problèmes sont les suivants.
P0203 injecteur 3 - panne du circuit
Charge calculée 95.7%
pression tubulure d'admission 1.02 bar
débit d'air d'admission 21.22g/s
pression de carburant dans la rampe commune 607.4 bar
P0111 sonde de température d'air d'admission - problème de performance/de limites ( lignes 1 capteur 1 )
P0101 débitmètre d'air - problème de perf/de limites.
ça roule normalement même si j'évite de la bouger en ce moment, pas de perte de puissance et la un claquement synchro avec le régime moteur, situé vers lavant droite a priori. le bruit était discret il y a peu et commence maintenant a concurrencer des tracteurs
merci d'avance a tout ceux qui peuvent m'aider a comprendre.