Remplacement compresseur de clim [159 2.4]

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Capolino
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 (2.4)

Remplacement compresseur de clim [159 2.4]

Message par Capolino »

Bonjour amis alfistes, :hello:

je viens vers vous car j'ai (je pense) un soucis avec mon compresseur de clim...

En fait pour vous expliquer le topo, je suis obligé de rouler avec la clim enclenché (icône flocon de neige enclenché) car quand je le désactive j'ai un vilain bruit (un peu comme quand on a une vitesse qui craque sur une boite, on sent comme des engrenages qui sont pas synchro) qui se produit immédiatement au niveau des courroies accessoires ect... Et quand je le ré enclanche le bruit disparait...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ce bruit ?

De plus j'ai entendu parlé que ça pourrait venir de l'embrayage magnétique du compresseur de clim.. Sur une alfa 159 2.4 j'ai un compresseur de clim avec 2 courroies (primaire et secondaire) mais je vois pas ou est cet embrayage sur une photo internet comme ici --> voir https://www.ebay.fr/itm/254342236783?ch ... m4QAvD_BwE

Dans le cas où il faudrait changer le compresseur, est t'il possible de le faire juste en deposant juste le pare choc/ pare boue ?

Merci d'avance :hello: :amen:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
Julien35bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 V6 et 159 jtd 150 sélective

Re: Remplacement compresseur de clim [159 2.4]

Message par Julien35bzh »

Bonjour,

Fais contrôler ton niveau de gaz dans ton circuit de clim, une légère perte peut faire grogner le compresseur.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »