j'ai 33 ans, je suis donc de la région nantaise et je tient un restaurant à fromage (qui est malheureusement fermé comme beaucoup d'autre) j'aime la moto, le fromage (
Niveau je ne roule pas (encore) en alfa, a vraie dire j'ai déjà eu une alfa, une GT 150 (reprog en 170) et dieu que c'était une bonne voiture avant qu'un sanglier décide de traverser en dehors des clous ! par la suite j'ai eu une Toyota MRS de 2001 (un petit kart génial a conduire mais plus "rustique" et beaucoup moins pratique que la GT) et après une période 4x4 ou j'ai eu un RAV4 et actuellement un Landcruiser, le nom moins célèbre KDJ120 en 3.0 D4D une voiture comme on n'en fait plus qui est vraiment bonne à tout faire (sauf peut être du circuit
vous vous doutez bien que je ne suis venu uniquement vous parler de voiture japonaise ou de feu mon alfa GT
Nous avons avec ma conjointe une voiture pour deux car je fait tout mes déplacement à moto, mais les hivers passant et les années également je commence à me dire que moi aussi je prendrais bien la voiture quand il fait dégelasse !
Voici donc la raison de ma venu, j'ai nommé la 159 SW
je sais que quelque soit la motorisation choisi il y a quelques petits défaut parfois non solvable mais elle est vraiment très élégante cette voiture...
la ou j'ai besoin de vos lumières et avis c'est que je partais sur un 2.4 JTDM 210 en Q4, c'était une évidence pour moi mais les diverses normes anti mazout et autre ZFE fleurissant de part et d'autre me font reconsidérer la question du diesel pour de l'essence en Crit'Air 2. J'ai parcourus un peu l'internet et personne ne dis de bien du 2.2 (ni du mal d'ailleurs) en termes d'agrément de conduite et par conséquent ne me fait pas plus rêver que ça. Le TBI ne m'attire pas non plus (beaucoup plus cher et rare a trouver et souvent en finition TI, oui parce que je ne veux pas de TI
Un des reproches qui revient très souvent c'est sont manque de tempérament souvent associé au poids de la 159 élevé => moi je m'en fiche je ne cherche pas une sportive mais un break confortable avec un bonne agrément de conduite
Le second la conso élevé, la aussi souvent associé au poids de la 159 => si je prend une essence passage éthanol direct.
Le dernier point qui fait couler l'huile... heu l'encre pardon ce sont les fameux de distri hydraulique ! mythe ou réalité ? dans le monde motocycliste il n'y au presque aucune distri par courroie, la norme c'est la chaine de distri et sont tendeur hydraulique et la chaine fait en générale la duré de vie de la moto et il est n'est pas courant de devoir changer le tendeur, on parle de centaine de millier de kilomètre en moyenne... à condition d'utiliser la moto correctement (éviter les sous régimes sur un rapport élevé) et surtout la vidange tout les 6000 KM ou une fois par an.
Quand je voie que en prenant en exemple mon Varadero 1000 bicylindre de 1.0 L (qui a mauvaise réput pour les tendeurs de distri) le carter d'huile contient 4.2 L d'huile a vidanger tout les 6000 Km et que sur le V6 de la 159 qui est 3 fois plus gros c'est 5.4 L a vidanger tout les 30 000 km je me dis que le problème viendrais pas mal de la...