MazzerA / nouveau sur le Forum
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: MazzerA / nouveau sur le Forum
Et c est que dalle a changé.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- MazzerA
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2,2 JTS 185 Cv
Salut à toi "Il Padrino".
Merci pour ta sage réponse.
En effet, il se peut que la procédure n'aboutisse jamais.
Mais pour l'heure je suis encore dans une tentative de démarche amiable. Et perdu pour perdu... je tente le tout pour le tout. Sans grand espoir certes, mais qui ne tente rien n'a rien. N'est-ce pas ?
Si je lis entre tes lignes, concernant la crémaillère de direction, l'organe qui serait atteint par le mal serait le ou les vérins hydrauliques. Et qui seraient donc les seuls à devoir être remplacés ? Si cela est possible.
Heu... c'est possible ça au juste ?
Quoiqu'il en soit, je vais de toute façon faire les choses dans un certain ordre, qui me semble logique :
1- remplacer le bocal défaillant et faire la purge de LDA.
Voir ensuite comment la DA se comporte.
2-Au cas où le problème persiste : faire faire un diagnostic plus précis au niveau de la pompe et de la crémaillère.
Encore merci à tous.
Alfistement.
Merci pour ta sage réponse.
En effet, il se peut que la procédure n'aboutisse jamais.
Mais pour l'heure je suis encore dans une tentative de démarche amiable. Et perdu pour perdu... je tente le tout pour le tout. Sans grand espoir certes, mais qui ne tente rien n'a rien. N'est-ce pas ?
Si je lis entre tes lignes, concernant la crémaillère de direction, l'organe qui serait atteint par le mal serait le ou les vérins hydrauliques. Et qui seraient donc les seuls à devoir être remplacés ? Si cela est possible.
Heu... c'est possible ça au juste ?
Quoiqu'il en soit, je vais de toute façon faire les choses dans un certain ordre, qui me semble logique :
1- remplacer le bocal défaillant et faire la purge de LDA.
Voir ensuite comment la DA se comporte.
2-Au cas où le problème persiste : faire faire un diagnostic plus précis au niveau de la pompe et de la crémaillère.
Encore merci à tous.
Alfistement.
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
J'ai déjà fait cette démarche qui a pris plus d'un an pour enfin passer au tribunal ...
J'ai gagné et j'ai mis encore 2 ans pour récupérer mon argent ...
Pendant toute la procédure impossible de toucher au véhicule, il faut pouvoir le stocker au sec pour éviter qu'il s'abime donc ça veut dire qu'il te faut autre véhicule pour te déplacer.
Si tu veux plus d'info sur la procédure, fais moi un MP et je t'expliquerais ...
J'ai gagné et j'ai mis encore 2 ans pour récupérer mon argent ...
Pendant toute la procédure impossible de toucher au véhicule, il faut pouvoir le stocker au sec pour éviter qu'il s'abime donc ça veut dire qu'il te faut autre véhicule pour te déplacer.
Si tu veux plus d'info sur la procédure, fais moi un MP et je t'expliquerais ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- MazzerA
- Alfiste néophyte
Merci Elbubu.
Pour l'heure, et d'ailleurs même en tout et pour tout, ma démarche est et restera une tentative amiable.
Je tente le coup et puis je verrai bien.
J'ai pas envie de me lancer dans une procédure interminable.
J'espère juste que mon problème de DA ne va pas me coûter trop cher.
Pour l'heure, et d'ailleurs même en tout et pour tout, ma démarche est et restera une tentative amiable.
Je tente le coup et puis je verrai bien.
J'ai pas envie de me lancer dans une procédure interminable.
J'espère juste que mon problème de DA ne va pas me coûter trop cher.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
La protection juridique peut être incluse dans ton contrat d'assurance auto mais ce n'est pas systématique, il faut donc vérifier les conditions particulières qui en feront mention le cas échéant.MazzerA a écrit : ↑ven. 4 déc. 2020 18:29 Bien j'y pensais surtout au cas où ce serait plus grave que le simple soucis de bocal.
Et oui... je me vois sans soucis expliquer à l'expert que même si je trouvais la direction un peu raide et bruyante sur Le moment rien ne me semblait anormal. Ce n'est qu'après avoir eu des avis sur la chose que j'ai appris que ça pouvait avoir de plus graves conséquences.
Mais bon...
Pour l'instant je ne suis pas sûr d'avoir la protection juridique... donc je m'enflamme pas non plus.
Je pensais pas en revanche que la procédure puisse prendre autant de temps.
Merci pour ton retour d'expérience.
Mais au fait...
Tu as déjà été confronté à cette situation ?
Pour te répondre, j'ai déjà tenté d'instruire une telle procédure pour mon ex-147, elle aussi mon daily à l'époque. J'ai vite abandonné quand tu vois toutes les conditions / contraintes liées.
Alors pour un bocal de DA...
Ceci dit, à l'amiable tu peux effectivement le demander, ça ne coûte rien.
Et, accessoirement, mon métier m'a permis également de pouvoir suivre ce genre de dossier d'assez près plusieurs fois. Les finalités comme celles de Bubu sont loin d'être les plus courantes...
De toute façon, j'ai vu sur un autre post que ton problème était résolu.
- MazzerA
- Alfiste néophyte
Salut à toi.
Oui en effet le problème est résolu mais à l'époque je n'ai encore pensé c'est pour ça que je savais pas si ça allait suffire.
Le meilleur de direction aurait été dans le sac voir même la content avec.
Merci pour ton retour à bientôt
Oui en effet le problème est résolu mais à l'époque je n'ai encore pensé c'est pour ça que je savais pas si ça allait suffire.
Le meilleur de direction aurait été dans le sac voir même la content avec.
Merci pour ton retour à bientôt