Problème radar de recul / message erreur MES

Répondre
kurgan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 2.4JTD 210cv de 2009

Problème radar de recul / message erreur MES

Message par kurgan »

Bonjour à tous,

J'espère que je place mon sujet dans le emplacement, messieurs les modérateurs je vous laisse le déplacer si besoin.

Voilà mon souci:

Il y a quelques semaines, une gentille personne a surement garé son véhicule un peu trop à l'oreille, et j'ai à priori eu un (ou plusieurs) capteurs endommagés.
Je commande donc par sureté, deux capteurs, et ce soir, je démonte prestement mon pare-chocs, et je remplace le capteur suspecté d'être endommagé (capteur arrière droit coté plaque).
Je branche MES (Multi Ecu Scan), et je fais un check (en fait même plusieurs)... et là j'ai encore le message d'erreur sur le tableau de bord et MES m'indique deux codes erreurs:

Parking control valeo
ISO code 3E 83 83 01 1A
errors found:
C1002 - Capteur Post G interne
C1007 - capteur Ant. D interne

J'ai changé à la suite de ça le deuxième à capteur arrière droit côté extérieur… je remets en place pare-chocs, et phare, et je check de nouveau avec MES, et j'ai toujours une erreur sur le capteur
C1007 - capteur Ant. D interne
Ce qui est bizarre en plus, c'est que lorsque j'efface les erreurs et que je relance le scan, il ne me mets plus erreurs sur les capteurs, mais dès que j'enclenche la marche arrière, ou que je lance le parking assist depuis le plafonnier, l'erreur apparait sur MES et sur le tableau de bord...

Je ne trouve pas d'explication de ce défaut ni sur ma documentation MES, ni sur le net (sauf erreur de ma part)... je viens donc vers vous pour avoir quelques pistes?

Par avance merci pour votre aide...
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Re: Problème radar de recul / message erreur MES

Message par CocoNats »

Où as-tu acheté tes capteurs ?

Lorsque tu enclenches la marche arrière, en collant ton oreille sur les capteurs, entends-tu les sons qu'ils émettent ?
Et si tu inverses les capteurs d'emplacement, l'erreur est-elle toujours présente ? Peut-être que le soucis vient du faisceaux et pas des capteurs.
Répondre

Retourner vers « Divers »