Problème démarrage 1,9 jtd
- cerb_r
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Problème démarrage 1,9 jtd
Bonjour a tous ,
Cela fais plusieurs semaines que je galère sur le problème de démarrage d'une GT 1,9 jtd 150 de 2009 .
Pour faire un petit récap de l'histoire du véhicule je l'ai acheté comme ça avec ce problème de démarrage .
je dois insister une dizaine de secondes non stop pour la faire démarrer. Une fois démarrer le ralentis est stable et l'essai routier est "normal" . Je mets normal entre "" car au moment ou j'écris je me dis que depuis tout ce que je fais et que je vais vous expliquer ci dessous je ne suis pas retourné en essai routier .
Donc voila tous ce que j ai contrôlé depuis son achat :
Test retour injecteur pour moi RAS ( a Savoir que deux injecteurs avait déja été changé par l'ancien proprio )
J ai ensuite démonté le collecteur d'admission en plastique pour contrôlé les swirl . Ils avaient déja été retiré .
Je me suis appercu avec l'aide de fredvr que la voiture avait été reprogrammé , nous avons donc rechargé une carto d'origine non sans mal ..... avec plantage de mon PC pendant la recharge de la reprog ......grand moment de solitude ........mais comme tjs Fred m a été d'une aide précieuse et j ai réussis a recharger la carto d'origine en me connectant en direct sur le calculateur .
Bref Carto d'origine toujours le même problème de demarrage .
J ai fait plusieurs extraction de données et je trouvais la monté en pression gazoil lente ...
J'ai controlé la pression de la pompe de gavage en sortie de filtre a gazoil .... j ai bien les plus de 4 bars
On s’était posé la question de la pompe a injection ..... je l ai finalement changé .... mais j avais une pompe a injection de phase 1 (courroie distrib 198 dents) je vous passe les details de la galère pour la monter mais j ai finalement réussis .
Pompe a injection Phase 1 monté .... j avais toujours le même soucis de démarrage avec a coté un probleme de regulateur de pression.
Bref j ai remonté la pompe Injection d'origine . et comme j avais des injecteur en stock j ai essayer de changé sans grande conviction les deux injecteur qui n avaient pas encore été changé . Toujours le meme probleme .
J ai donc changé les deux injecteurs déjà changé par l ancien propriétaire ...... toujours le même soucis .
J ai essayer de changer la rampe d'injection avec son capteur .... toujours le même problème .
J ai fais quelque petite essai sur ma pression de gazoil .....
Juste après avoir coupé le moteur la voiture redémarre presque parfaitement .
Alors la je sèche ......donc si vous avez des idées je suis preneur .
Cela fais plusieurs semaines que je galère sur le problème de démarrage d'une GT 1,9 jtd 150 de 2009 .
Pour faire un petit récap de l'histoire du véhicule je l'ai acheté comme ça avec ce problème de démarrage .
je dois insister une dizaine de secondes non stop pour la faire démarrer. Une fois démarrer le ralentis est stable et l'essai routier est "normal" . Je mets normal entre "" car au moment ou j'écris je me dis que depuis tout ce que je fais et que je vais vous expliquer ci dessous je ne suis pas retourné en essai routier .
Donc voila tous ce que j ai contrôlé depuis son achat :
Test retour injecteur pour moi RAS ( a Savoir que deux injecteurs avait déja été changé par l'ancien proprio )
J ai ensuite démonté le collecteur d'admission en plastique pour contrôlé les swirl . Ils avaient déja été retiré .
Je me suis appercu avec l'aide de fredvr que la voiture avait été reprogrammé , nous avons donc rechargé une carto d'origine non sans mal ..... avec plantage de mon PC pendant la recharge de la reprog ......grand moment de solitude ........mais comme tjs Fred m a été d'une aide précieuse et j ai réussis a recharger la carto d'origine en me connectant en direct sur le calculateur .
Bref Carto d'origine toujours le même problème de demarrage .
J ai fait plusieurs extraction de données et je trouvais la monté en pression gazoil lente ...
J'ai controlé la pression de la pompe de gavage en sortie de filtre a gazoil .... j ai bien les plus de 4 bars
On s’était posé la question de la pompe a injection ..... je l ai finalement changé .... mais j avais une pompe a injection de phase 1 (courroie distrib 198 dents) je vous passe les details de la galère pour la monter mais j ai finalement réussis .
Pompe a injection Phase 1 monté .... j avais toujours le même soucis de démarrage avec a coté un probleme de regulateur de pression.
Bref j ai remonté la pompe Injection d'origine . et comme j avais des injecteur en stock j ai essayer de changé sans grande conviction les deux injecteur qui n avaient pas encore été changé . Toujours le meme probleme .
J ai donc changé les deux injecteurs déjà changé par l ancien propriétaire ...... toujours le même soucis .
J ai essayer de changer la rampe d'injection avec son capteur .... toujours le même problème .
J ai fais quelque petite essai sur ma pression de gazoil .....
Juste après avoir coupé le moteur la voiture redémarre presque parfaitement .
Alors la je sèche ......donc si vous avez des idées je suis preneur .
- Gaby159
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Ça me fait penser au souci que j’avais sur la 159 berlina. Pas résolu avant de la remplacer.
Mais Lolo a eu le même cas sur sa sw, apparemment il y aurait une fiche elec oxydée juste au dessus du boîtier fusible présent à côté de la batterie.
Dans mon cas, difficultés au démarrage et message d’erreur concernant le préchauffage a l’obd.
Essai de voir avec lui peut-être qu’il aura plus d’infos.
Mais Lolo a eu le même cas sur sa sw, apparemment il y aurait une fiche elec oxydée juste au dessus du boîtier fusible présent à côté de la batterie.
Dans mon cas, difficultés au démarrage et message d’erreur concernant le préchauffage a l’obd.
Essai de voir avec lui peut-être qu’il aura plus d’infos.
- cerb_r
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Ok Merci pour l infos je vais attendre de voir si LOLO se manifeste .
Dans mon cas aucun message d'erreur .
J'avais contrôlé effectivement un relais de la pompe à gazoil car j avais vu sur un forum quelqu'un qui avait un problème avec cette pompe et avais exactement les même symptômes .
J'avais essayer d’échanger ce relais aussi et aucun changement.
Dans mon cas aucun message d'erreur .
J'avais contrôlé effectivement un relais de la pompe à gazoil car j avais vu sur un forum quelqu'un qui avait un problème avec cette pompe et avais exactement les même symptômes .
J'avais essayer d’échanger ce relais aussi et aucun changement.
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
BONSOIR
et si tu avait un manque de compression? a froid du mal a démarré et chaud nickel et aucune perte de puissance ?
et si tu avait un manque de compression? a froid du mal a démarré et chaud nickel et aucune perte de puissance ?
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- cerb_r
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Avec la carto reprogrammer non ça marchais plutôt bien.. Bien mieux que mon autre gt.
Maintenant j ai pas ressayer sur route avec la carto d origine.
J espérais ne pas en en arrivé à cette histoire de compression lol... Surtout que si l ancien proprio a retiré les swirl.... La question ce pose si il en a pas avalé un.
Faut que je trouve à moyen de prendre les compression.
Maintenant j ai pas ressayer sur route avec la carto d origine.
J espérais ne pas en en arrivé à cette histoire de compression lol... Surtout que si l ancien proprio a retiré les swirl.... La question ce pose si il en a pas avalé un.
Faut que je trouve à moyen de prendre les compression.
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
VOILA TA MA QUESTION DANS LA FIN DE TON MESSAGE
apres sur le gt je ne c'est pas si les swirls peuvent passé fredvr va nous le dire avec mon 1.9 j'av ces symptômes quand j'ai avalé un swirl
apres sur le gt je ne c'est pas si les swirls peuvent passé fredvr va nous le dire avec mon 1.9 j'av ces symptômes quand j'ai avalé un swirl
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Ok et tu as fais quoi pour régler le problème ?
Changement moteur ?
Changement moteur ?
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Sortie
4500e
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Sortie ?
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Oui de la banque 
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Ha OK donc changement moteur ?
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Tous refait
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Je suppose à ce prix là tu n à pas refait que le haut moteur 
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
La 159 etait chee le dieseliste is ont déclassé donc a l epoque pas trop le choix pour la réparation donc 4 pistons 16 soupapes collecteur exxx
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Pffffff les pistons..... 





Bon ben..... Vas y avoir du taf...
Et quand tu avais eu le soucis la voiture roulais bien une fois démarrée ?
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- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Ouai en fait j av que un piston hs donc les autres compenssait.
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- cerb_r
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
OK bon ben j avais peur d arriver à cette conclusion....
Mais voilà.... vais essayer de pas la caméra endoscopique par les injecteurs
Mais voilà.... vais essayer de pas la caméra endoscopique par les injecteurs
- lolo85
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Si cela ce trouve juste la segmentation a faire moi ils av charger.
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-
c3d159
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Bonjour,
Si je peux me permettre petite question tu as ces problèmes aux démarrage moteur froid, chaud ? Constamment ou des fois il y a du mieux ?
J'avais un soucis un peu identique au tiens et après avoir changé injecteur, egr, bougies, relais toujours la même. Le problème venait simplement du démarreur qui rendait l'âme, si tu en as un autre fait un test si tu peux.
Si je peux me permettre petite question tu as ces problèmes aux démarrage moteur froid, chaud ? Constamment ou des fois il y a du mieux ?
J'avais un soucis un peu identique au tiens et après avoir changé injecteur, egr, bougies, relais toujours la même. Le problème venait simplement du démarreur qui rendait l'âme, si tu en as un autre fait un test si tu peux.
- mecano67
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
t es plus à ça près
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- cerb_r
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
Oups désolé , j avais pas vu vos message
.
j ai abandonné les recherches et j ai changé le moteur j espère pouvoir lui mettre son premier coup de clé ce week end .
j ai abandonné les recherches et j ai changé le moteur j espère pouvoir lui mettre son premier coup de clé ce week end .
- cerb_r
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Re: Problème démarrage 1,9 jtd
A chaud comme a froid et parfois c est un moins pirec3d159 a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 21:27 Bonjour,
Si je peux me permettre petite question tu as ces problèmes aux démarrage moteur froid, chaud ? Constamment ou des fois il y a du mieux ?
J'avais un soucis un peu identique au tiens et après avoir changé injecteur, egr, bougies, relais toujours la même. Le problème venait simplement du démarreur qui rendait l'âme, si tu en as un autre fait un test si tu peux.