Stéphane
Le paddock du Bialb'
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Re: Le paddock du Bialb'
Stéphane
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Non pas de tout
Elle veux une voiture plus haute car elle se fait vieille la madrina
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Vu que tous mes projets pro tombent à l'eau, que les projets immobiliers ne veulent pas aboutir, du coup, j'ai besoin de compenser...
Je suis en cours de discussion avec un Alfiste (collectionneur d'Alfas anciennes) pour acheter ça : ... avec toutes les options que je voulais (rosso 8C, toit ouvrant, etc...).
y a pas à dire, c'est quand même un bien beau bébé ce Stelvio je trouve...
Le problème c'est que j'adore encore ma Blanchette surtout avec tout ce que je lui ai fait dessus récemment...
A ce propos, vous auriez une idée du prix auquel elle pourrait partir ?
Sachant qu'elle vient tout juste de finir son rodage... (59.000 km pile ce week-end)
Je suis en cours de discussion avec un Alfiste (collectionneur d'Alfas anciennes) pour acheter ça : ... avec toutes les options que je voulais (rosso 8C, toit ouvrant, etc...).
y a pas à dire, c'est quand même un bien beau bébé ce Stelvio je trouve...
Le problème c'est que j'adore encore ma Blanchette surtout avec tout ce que je lui ai fait dessus récemment...
A ce propos, vous auriez une idée du prix auquel elle pourrait partir ?
Sachant qu'elle vient tout juste de finir son rodage... (59.000 km pile ce week-end)
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6
oula tu passes sur plus gros
c'est un rouge competizionne ?
va falloir le faire briller si ça se concrétise hein !
pour avoir rergardé il y a peu les 159 Tbi pour un ami, ça tournait dans les 15.000€ env pour des voitures pas exceptionnelles.
Alex l'a acheté combien sa blanchette ?
à mon avis, au bon prix, elle partira trèèès rapidement.
reste à trouver le bon prix
c'est un rouge competizionne ?
va falloir le faire briller si ça se concrétise hein !
pour avoir rergardé il y a peu les 159 Tbi pour un ami, ça tournait dans les 15.000€ env pour des voitures pas exceptionnelles.
Alex l'a acheté combien sa blanchette ?
à mon avis, au bon prix, elle partira trèèès rapidement.
reste à trouver le bon prix
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Je préfère la jaune moutarde.
Stéphane
Stéphane
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
il est beau ce stelvio !
c est le 280 cv ?
pour ta blanchette , je dirais autour des 16 000 euros
c est le 280 cv ?
pour ta blanchette , je dirais autour des 16 000 euros
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Sympa ce Stelvio
Si j'en crois Osc*ro, c'est le 280cv en boite auto
Si j'en crois Osc*ro, c'est le 280cv en boite auto
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6
il y a les belles palettes fixes derrière le volant ? (j'aimerais bien pouvoir les adapater sur la 4C.....
)
-
Bialbero
- Alfiste
Oui, elles y sont.FrakassoR69 a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 11:27 il y a les belles palettes fixes derrière le volant ? (j'aimerais bien pouvoir les adapater sur la 4C.....![]()
![]()
)
C'est vrai qu'elles sont magnifiques (taillées dans la masse de l'alu)
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Superbe mais je pensais que c'était pour remplacer le 500L.
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Dis donc, je te rappelle que je ne suis que notaire salarié pour l'instant, pas à mon compte.Il Padrino a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 11:34 Superbe mais je pensais que c'était pour remplacer le 500L.
Donc le brouzouf ne se fabrique pas si facilement que ça !!!
Et puis, madame l'aime tellement sa 500L que ce n'est pas envisageable du tout.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Ben si tu revend tout avec la somme tu peux ouvrir ton étude ....

Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
fouine
J'ai essayé le même récemment, je n'est pas été emballé.
Certes ça avance, mais c'est aseptisé (plus que sur tbi), et le roulis... (Bon, j'avais essayé la 4C avant)
Mais il est très beau, effectivement.
Certes ça avance, mais c'est aseptisé (plus que sur tbi), et le roulis... (Bon, j'avais essayé la 4C avant)
Mais il est très beau, effectivement.
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Idem, je dirais 16 000 pour blanchette.
J'ai eu le Stelvio en loc, j'ai ADORE, trop la classe...
Pourquoi il le revend cet alfiste de bon goût ?
J'ai eu le Stelvio en loc, j'ai ADORE, trop la classe...
Pourquoi il le revend cet alfiste de bon goût ?
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Dommage que blanchette n'ait pas eu le TO...
-
Bialbero
- Alfiste
Hello à tous,
Méga déterrage de mon garage, venant de passer de récents moments professionnels très compliqués.
Tout d'abord quelques nouvelles de l'Orange (en balade dans les Alpes)... Toujours autant de bonheur, seul ou à deux...
Sinon Blanchette en Italie cet été... Malgré les Giulia et Stelvio sympathiques, désolé les gars mais j'aime toujours autant ma 159...
Tellement que j'ai décidé de la préserver en vue d'une conservation sur le long terme (les Giulia et Stevio sont vraiment trop chères pour moi...). Donc une bonne révision, un bon chargeur de batterie, pose de la moquette dans le garage (car c'est important pour les Michelin's de Blanchette !) et on emballe tout ça dans sa belle housse ! Oui mais vous allez me demander : "du coup tu roules avec quoi au quotidien ???"
Et bien j'ai trouvé ça : Ce n'est que du bonheur en barre (italienne !). Y a tout ce que j'aimais tant avec mon acnienne 205 Gti 1.6 : de la légereté, de la compacité, un train arrière très joueur, de la patate, un joli son, et puis rouler aux cheveux au vent... Sans doute la Fiat qui a le plus d'ADN Alfa !!! Et pourtant ce n'est qu'une petite 140cv.
Du coup, bien blotie entre les autres Fiat de la famille :
Méga déterrage de mon garage, venant de passer de récents moments professionnels très compliqués.
Tout d'abord quelques nouvelles de l'Orange (en balade dans les Alpes)... Toujours autant de bonheur, seul ou à deux...
Sinon Blanchette en Italie cet été... Malgré les Giulia et Stelvio sympathiques, désolé les gars mais j'aime toujours autant ma 159...
Tellement que j'ai décidé de la préserver en vue d'une conservation sur le long terme (les Giulia et Stevio sont vraiment trop chères pour moi...). Donc une bonne révision, un bon chargeur de batterie, pose de la moquette dans le garage (car c'est important pour les Michelin's de Blanchette !) et on emballe tout ça dans sa belle housse ! Oui mais vous allez me demander : "du coup tu roules avec quoi au quotidien ???"
Et bien j'ai trouvé ça : Ce n'est que du bonheur en barre (italienne !). Y a tout ce que j'aimais tant avec mon acnienne 205 Gti 1.6 : de la légereté, de la compacité, un train arrière très joueur, de la patate, un joli son, et puis rouler aux cheveux au vent... Sans doute la Fiat qui a le plus d'ADN Alfa !!! Et pourtant ce n'est qu'une petite 140cv.
Du coup, bien blotie entre les autres Fiat de la famille :
-
Bialbero
- Alfiste
... et petite question ici mais à déplacer ailleurs sans doute :
J'aimerai installer une Pedalbox sur la 159 car depuis le début le lag à l'accélération me gonfle...
J'aimerai installer une Pedalbox sur la 159 car depuis le début le lag à l'accélération me gonfle...
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Hello ! j'avais jamais vu ton showroom je suis là que depuis 1 an et demi
super showroom ! Ta 159 est vraiment magnifique, je comprends largement ton choix de conservation
Sinon un bon achat pour un daily cette 595 Abarth, ayant sa cousine proche, je valide !
Sinon pour ta question je pense que dans la partie : index.php tu trouveras bonheur
super showroom ! Ta 159 est vraiment magnifique, je comprends largement ton choix de conservation
Sinon un bon achat pour un daily cette 595 Abarth, ayant sa cousine proche, je valide !
Sinon pour ta question je pense que dans la partie : index.php tu trouveras bonheur
- Il Padrino
- Maître Alfiste
J'avais entendu parlé de se système qui a l'air efficace mais dont je n'ai jamais testé ..
au vu du site ci dessous le montage à l'air hyper simple .
https://www.pedalbox.com/fr/installation
Je serais curieux d'essayer pour ceux qui l'on déjà installé .
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
J'ai beaucoup hesité avec une Mito. Mais je ne regrette pas mon choix !Haleski a écrit : ↑lun. 17 févr. 2020 14:14 Hello ! j'avais jamais vu ton showroom je suis là que depuis 1 an et demi![]()
Sinon pour ta question je pense que dans la partie : index.php tu trouveras bonheur![]()
Et merci pour Blanchette !
-
Bialbero
- Alfiste
En fait c'est notre ami à tous JB qui m'a convaincu pour l'avoir sur sa Giu QV et sur sa Skoda de fonction.Bialbero a écrit : ↑lun. 17 févr. 2020 15:09J'ai beaucoup hesité avec une Mito. Mais je ne regrette pas mon choix !Haleski a écrit : ↑lun. 17 févr. 2020 14:14 Hello ! j'avais jamais vu ton showroom je suis là que depuis 1 an et demi![]()
Sinon pour ta question je pense que dans la partie : index.php tu trouveras bonheur![]()
Et merci pour Blanchette !
Le prix de ce boitier est très correct, il n'influe pas sur le moteur et est facile à installer et à enlever...
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Je veux bien te croire, je n'ai jamais pu essayer d'Abarth pour me rendre compte de la différence de sensation avec ma MiTo QV. A voir ! un de mes voisins de parking en a une, dans le sous terrain ça chante
Ce capteur permet d'avoir une accélération 0-100 ? il me semble que sur les préparations mécaniques ils utilisent ça.
Ce capteur permet d'avoir une accélération 0-100 ? il me semble que sur les préparations mécaniques ils utilisent ça.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Sympa d'avoir de tes nouvelles.
J'ai également été très surpris de la Fiat 500 Abarth, mon voisin en ayant une en 160cv avec l'échappement Monza. Je sais quand il arrive et pars, et ce petit kart est sensas' en termes de rapport plaisir / agrément / conso.
C'est pas pour rien qu'il s'en vend toujours pas mal alors que la 500 a désormais 13 ans de carrière...
Au passage, si un jour tu te sépares de Blanchette, je serais toujours disponible pour discuter de l'avenir de tes jantes
Et je veux bien ton avis sur l'évolution de ton sol moquette dans ton garage, ça m'intéresse beaucoup.
PS : je me suis permis de mettre à l'endroit la dernière photo. Renversante cette série de Fiat
J'ai également été très surpris de la Fiat 500 Abarth, mon voisin en ayant une en 160cv avec l'échappement Monza. Je sais quand il arrive et pars, et ce petit kart est sensas' en termes de rapport plaisir / agrément / conso.
C'est pas pour rien qu'il s'en vend toujours pas mal alors que la 500 a désormais 13 ans de carrière...
Au passage, si un jour tu te sépares de Blanchette, je serais toujours disponible pour discuter de l'avenir de tes jantes
Et je veux bien ton avis sur l'évolution de ton sol moquette dans ton garage, ça m'intéresse beaucoup.
PS : je me suis permis de mettre à l'endroit la dernière photo. Renversante cette série de Fiat