Certains me connaissent à travers le forum, d’autres en vrai, mais depuis quelques mois que je traîne sur cet agréable forum, il est temps pour moi de vous présenter mon bolide !
Première fois que j'organise un showroom soyez indulgents ^^ ! Vous trouverez ici donc tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ma passion pour les italiennes, et notamment la marque au Quadrifoglio !
Du haut de mes 22 (presque 23 dirons nous !), j'ai officiellement commencé à conduire sur route en 2015, mais la passion était déjà présente bien avant (via mon papa que vous aurez l'honneur de rencontrer lors du Rasso 2019) via les sorties à Nogaro pour le grand prix camion, le karting ou encore les jeux vidéos orientés conduites.
LE COMMENCEMENT, L'APRES PERMIS !
Tout commença donc en 2015, avec ce qui sera ma première voiture pour un an, ma première voiture !!
Une Renault mégane Scénic, édition 1996 (ouais elle avait mon âge la ptite vieille), 90cv ! Alors c'était mou, on aurait dit un porte avion, mais je l'ai amené jusqu'à 240 000 kms, dont un A/R Espagne, elle a vu les montagnes enneigés etc ... Du chemin a été fait ! Voici a quoi ressemblait mon char AMX
Malheureusement, le mois de mars 2016 m'a été fatidique. Je faisais énormément de kilomètres, et la consommation d'un char quand on a pas un salaire de Général 5 étoiles ne suffit pas... Cependant, c'est une vieille en Hyundai qui aura eu raison de mes réflexes sur la rocade Bordelaise, mais aussi du peu de freinage qu'apportait cette voiture en autre
En soi la voiture n'avait presque rien car je m'en suis sorti pour 100€ de réparation : nouveau capot, optique, calandre ! Mais il était temps de changer.
2016, nouvelle voiture, toujours française
A savoir en 2016 je suis toujours étudiant, dans le transport, et en alternance. Cela m'a permis de saisir une bonne affaire sur un budget raisonnable de 5 000€. Je faisais toujours autant de kms (environ 60/jours), il me fallait une voiture avec un look sympa tout en ayant une consommation réglo. Voici dont Venue ci-dessous ma deuxième charrette !
J'ai nommé la C4 VTR 1.6 HDI 92 ! Et bah croyez moi j'ai roulé 2 ans avec, elle roule toujours avec mon petit frère a qui je l'ai cédé. Acheté à 54 000, cédé à 110 000, je lui en ai fait prendre un max en 2 ans ... Et oui, quand on est jeune on passe son temps en vadrouille ! J'en étais fier de cette première VRAIE voiture, payée par mes soins chaque mois, bichonnée, avec un look sympa pour un étudiant !
2018, l'année du Trèfle
Voici la partie la plus intéressante, celle pourquoi nous sommes réunis ici-même. Depuis que je suis en âge de conduire, cette marque m'a toujours attiré, j'ai toujours aimé les italiennes par ailleurs Cependant, c'était les assurances jeunes conducteurs qui n'étaient pas de mon côté :'( Ce pourquoi je n'ai pas eu de 147 comme l'ami CocoNats (grrrr chanceux). Le temps passe, je quitte le foyer familiale du bassin d'arcachon pour rejoindre mon lieu de résidence actuel : Bordeaux lac. ça m'a également permis de me rapprocher de mon travail et de n'être qu'à 4 kms. Vous voyez où je veux en venir ? Non ? .... Toujours pas .... UNE ESSENCE, ENFIN !
Le budget a augmenté pour atteindre 10 000€, la recherche a prit quelques mois. Le chemin de la recherche m'a amené à différentes options :
- Sportive ou Petit sportive
- 5p ou 3p
- motorisation : 1.4 1.6 1.8 2L ?
- Quelle marque dans le budget 10k€ ? Je regardais en autre les DS3 Performance, Ibiza Bonanegra, 208 GTI BPS, CLIO 4 RS, 595 Abarth, et ... La Mito QV
Le fait d'habiter en appartement, avec place au sous-terrain, de bouger beaucoup en périphérie et de ne pas avoir de projet bébé pour le moment m'a amené vers ma marque de cœur en 3p, donc la Mito. Mais je voulais la plus grosse, celle qui chante, celle qui te fait avoir le smile à chaque coup de gaz ! J'aurai pu commencé par la Giuletta, mais le budget aurait du tendre sur le 17k, pour avoir la Launch Edition que je me rêve en ce moment. Je sais d'ores et déjà que ce sera sa remplaçante
Place aux photos dessous, et aux explications et projets par la suite ! J'ai effectué un shooting avec un ami possédant un parc auto impressionnant, voici unes des siennes. Je vous préviens, il y aura pleins de photos divers et variées dans ce showroom, ça sera mon moyen d'expression ! Bon visionnage, à toute à l'heure
Elle claque hein ?
Allez la suite du shooting !
Voici le bolide avec lequel on se rencontrera en juin, dans son jus, sans aucune modification moteur pour le moment. Et sans vous mentir, quel pied ce 1.4 TB de 170cv !!! Un châssis largement suffisant pour ce gabarit, très chirurgicale dans les entrées de courbes. Un coup de pied au cul à chaque rapport, un DNA nécessaire pour la conduite sportive, des amortisseurs très souple en conduite normale pour le confort, équipée en Brembo avant/arrière, jantes en alu finition titanium, couleur rosso et un intérieur cuir noir ! En soi beaucoup de Mito sont similaires, ce qui la distingue des autres ... Vous le savez très bien
D'autres photos seront à venir autour de mon univers auto, merci pour votre lecture et à vos claviers !