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159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
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ben--29
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159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » mar. 8 oct. 2019 20:53

Bonjour,

Je viens d'acheter une alfa 159 sw TI 1.9 jtdm 150cv 250 000km (casiment que de la voie express) en panne à un collègue.

La voiture à :
-turbo neuf moins de 1 an
-4 injecteur neuf moins de 6 mois
-egr neuf
-fap neuf
-capteur fap ( une seul entrée) neuf, tuyau entre le Fap et capteur neuf
-capteur pression turbo neuf
-bougie préchauffage neuf

Après pose du Fap neuf, le code P1206 revient après quelques minutes de roulage.. Mode dégradé. Pas moyen d'exécuter la commande lié à la remise à zéro du fap et capteur DPF (échec) avec Multiecuscan . Idem pour la commande lié au changement de capteur DPF (mauvais câble ?j'ai un classique elm327, faut t'il un KKL?).

On à remonté l'ancien fap, effectué une régénération normal , ça à tenue quelque km...

La voiture à également du mal a démarrer, et une fois démarrer elle fait le yoyo comme une veille essence pendant quelques secondes, et comparer à ma 156 sw 1.9 jtdm 126cv je la trouve molle quand elle n'est pas encore dégradé !

En correction injecteur j'ai:

Cyl 1: 3.52mm3
Cyl 2:-1.19mm3
Cyl 3:-0.37mm3
Cyl4:-2.02mm3
Grosse différence avec le cylindre 1.

Même avec le vieux Fap, colmater à 60%, la panne revient.

Si vous avez des pistes je suis preneur car la je bloque !

Merci d'avance ::d
Modifié en dernier par ben--29 le mar. 8 oct. 2019 23:41, modifié 3 fois.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par CocoNats » mar. 8 oct. 2019 21:33

Je ne saurais t'aider pour ton soucis mécanique, je ne suis pas assez calé sur cette m*rdouille de FAP.. :))

En revanche, la 159 JTD150 reste une auto lourde, et tous les périphériques supplémentaires ajoutés au titre des normes "écologiques " (EGR / FAP) n'aide en rien ce JTD à rester performant...
Avec quelques centaines de kilos de moins et un moteur plus "libre", pas étonnant qu'une 156 au comportement agile et joueur apparaisse comme plus performant. ;)
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par SoG » mar. 8 oct. 2019 23:36

J'ai vu sur un autre forum qui disait cela :

effectivement un des tuyaux sortant du fap etant carrement sectionné donc j'ai changé mon fap pour rien à la base. J'ai trouvé qqun qui ma soudé directement le tube en metal au pas de vis foiré

A voir
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ben--29
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » mar. 8 oct. 2019 23:42

SoG a écrit :
mar. 8 oct. 2019 23:36
J'ai vu sur un autre forum qui disait cela :

effectivement un des tuyaux sortant du fap etant carrement sectionné donc j'ai changé mon fap pour rien à la base. J'ai trouvé qqun qui ma soudé directement le tube en metal au pas de vis foiré

A voir
Je n'ai que un tyau sur le fap et sur le capteur . (j'ai cru comprnedre qu'il y avait des modèles avec 1 et 2 tuyau)
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par lolo85 » mer. 9 oct. 2019 10:27

hum tu n'a pas avalé un swirl? T a essayer en condamnant l'egr fermé?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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ben--29
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » mer. 9 oct. 2019 10:39

lolo85 a écrit :
mer. 9 oct. 2019 10:27
hum tu n'a pas avalé un swirl? T a essayer en condamnant l'egr fermé?
J'ai le collecteur version plastique, il y a un risque d'avalage de swirl aussi?

Pour l'egr, j'ai laissé en mode "origine" pour l'instant pour ne pas créé d'autre problème en parallèle. L'egr fermé pourrait résoudre quel problème?
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par lolo85 » mer. 9 oct. 2019 12:18

OUI débranche l' egr.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » jeu. 10 oct. 2019 10:18

Si je débranche l'egr, la voiture se met tout de suite en mode dégradé

J'ai commandé un autre câble elm327, car je me suis aperçu que mon câble est un "OBD2" sans autre information. Sachant que je peux pas non plus exécuter la commande "remise à zéro entretiens" dans service,ni exécuter les différentes commande concernant le Fap et capteur DPF, je me demande si ce n'est pas mon câble qui pose problème !

J'attends la réception du nouveau câble pour confirmer.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » dim. 13 oct. 2019 18:36

Nouveaux câble reçu, idem, les fonctions "remplacement Fap/injecteur/débitmètre..." Ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a des pistes ?
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par SoG » lun. 14 oct. 2019 23:07

pour les ELM j'ai toujours vu avec lolo pour ma part

après pour ton souci je sais pas.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par Il Padrino » mar. 15 oct. 2019 08:16

Il me semble qu’il faut le KKL
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » mar. 15 oct. 2019 11:19

J'ai commandé un kkl on verra bien.

Pour l'instant j'ai fait une régénération forcé avec le vieux Fap, pas de code défaut pour l'instant.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par lolo85 » mar. 15 oct. 2019 11:40

sa passe avec l'elm

Cette procédure doit être effectuée lorsque le filtre à particules (DPF) est remplacé. Il met à jour certains paramètres à l'intérieur de l'ECU et réinitialise le nombre de régénérations incomplètes
NOTE: Les conditions suivantes sont nécessaires pour effectuer la procédure:
- température du moteur supérieure à 70°C
- véhicule à l'arrêt
- moteur au ralenti (850 tours par minute +/- 50 tr/mn)
- pédales de frein et d'embrayage relâchées
Attention:. Au cours de la procédure NE PAS placer le véhicule sur des surfaces inflammables (ex herbe, etc. )
NOTE: Si de l'état de la "Régénération forcée" est "ERREUR", la procédure a échoué - arrêter le moteur et attendez 15 secondes avant de répéter la procédure
Lorsque l'état de la Régénération forcée devient "OK" et que la progression de régénération atteint 100%:
- Tournez la clé sur ARRET
- attendez 15 secondes
- Tourner la clé sur MARCHE
- Reconnectez et effacez les erreurs.

fap.jpg
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » mar. 15 oct. 2019 12:28

Ça ne marche pas avec la mienne, toutes conditions réunie:

"Etat inconnu"

Sur la capture d'écran que tu as poster, je n'arrive a faire que:

-Vidange huile
-remise à zéro fonctions auto apprise
-régénération forcé

Le reste ne fonctionne pas, et pourquoi ? Je ne sais pas.. :boing
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » jeu. 17 oct. 2019 12:07

Câble KKL reçu est testé, comme prévu, toujours pareil..

Ma version MES 3.5 registered qui ne conviendrait pas? (Si je fais udpate à 50€ si ça ne marche toujours pas.. :rougefaché: ).

Ou alors tous simplement le software (je sais pas si a la base il y a des mise a jour de calculo en garage alfa de prévu) de la voiture qui n'autorise pas ces actions?

Pour rappel, voiture mise en circulation en 2008 mais construite en 2007.
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par lolo85 » jeu. 17 oct. 2019 12:19

ta version mes na rien a voir .

après as tu essayer de faire une regeneration forcé? après dans mes tes sondes sont ok?

le mieux de toute façon est viré le fap bloqué l'egr et les swirls et la ta caisse sera fiable .
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Re: 159 1.9 150cv - P1206 après FAP et capteur neuf

Message par ben--29 » jeu. 17 oct. 2019 17:41

Oui tout est ok pourtant.

Mais la voiture viens de passer le CT donc je vais pouvoir faire le nécessaire. Tube Afrique commandé et quand la 159 sera prête , reprogrammation !
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