Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

[159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
       
Peston67
Alfiste néophyte
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 07:59
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm
Drapeau : France

[159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Peston67 » mer. 25 sept. 2019 11:35

bonjour a tous !!

suite a la casse de mon moteur (2.4 jtdm 20v 200 de 2006), j'en ai commandé un autre, cependant le moteur a été livré sans courroie de distribution et sans pompe HP.

Du coup je ne trouve pas comment retrouver le calage de la distri malgré l'achat de ce kit :

https://weboutillage.com/boutique/outil ... lfa-romeo/

J'ai trouvé pour le vilebrequin mais je n'ai pas trouvé pour l'arbre a cames..

Et pour la pompe HP il me semble qu'elle n'a pas besoin d'être calée ?
Traduire en

Vrp34
Alfiste passionné
Messages : 996
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 22:04
Localisation : MONTPELLIER 34
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Drapeau : Midi-Pyrénées

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Vrp34 » mer. 25 sept. 2019 13:22

Bonjour,

Pour les AAC tu dois retirer la vis sur le carter supérieur (douille mâle 6 pans) et mettre la pige à la place...

Tourne l’AAC jusqu’au « CLAC » que tu entends quand la pige rentre dans l’axe de l’AAC.

Pige au moins celui d’echapement. Les 2 AAC sont reliés par des pignons internes au couvre culasse.
Si l’AAC d’echappement est pigé, celui d’admission doit être bon ...
Sinon, il y a aussi un emplacement pour mettre la seconde pige sur l’AAC d’admission..

Ci-joint la documentation pour un 4 Cylindres ... sur ton 5 cylindres c’est la même chose sauf que tu as en plus une courroie élastique pour entraîner l’alternateur..

La pompe haute pression fonctionne même si elle n’est pas pigée ... pourtant il existe un emplacement et une pige dans ton coffret .. j’imagine que c’est pour éviter les résonances sur la courroie de distribution..
Capture d’écran 2017-10-28 à 21.28.18.png
Couples de serrage Moteur JTDm.pdf
(4.79 Mio) Téléchargé 3 fois
distribution 2.0jtdm.pdf
(1.06 Mio) Téléchargé 5 fois
Bon remontage :hello:
La passion ... et rien d'autre .... !!!

- Mon ShowRoom - Déport et Entraxe - Mes Tutos
Traduire en

Peston67
Alfiste néophyte
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 07:59
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm
Drapeau : France

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Peston67 » mer. 25 sept. 2019 15:15

Merci beaucoup je te fais un gros bisou !!!!

Ça a marché nikel
Traduire en

Vrp34
Alfiste passionné
Messages : 996
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 22:04
Localisation : MONTPELLIER 34
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Drapeau : Midi-Pyrénées

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Vrp34 » mer. 25 sept. 2019 15:29

:1dent :1dent :1dent
La passion ... et rien d'autre .... !!!

- Mon ShowRoom - Déport et Entraxe - Mes Tutos
Traduire en

Peston67
Alfiste néophyte
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 07:59
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm
Drapeau : France

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Peston67 » ven. 18 oct. 2019 21:52

Hello !

Je vient vous donner des news et vous demander conseil. J'ai tenter de démarrer le nouveau moteur aujourd'hui et ça ne tourne pas correctement, le truc le plus bizarre c'est que le moteur monte tout seul a 1500 tours minute et qu'il ne redescend pas. Et quand j'appuie sur l'accélérateur ça caffouille et ne monte pas vraiment dans les tours.

J'ai eu un soucis de bougies de préchauffage indiqué par le moteur et j'en ai une qui s'est cassée au démontage. J'ai réussi a la sortir en mettant bcp de wd40 et en utilisant un kit d'extraction.

J'ai aussi le turbo qui avait bcp de jeu et qui frottait. Je l'ai fait réparer et je l'ai récupéré et monté aujourd'hui. Je n'ai plus le bruit de frottement mais le problème de régime et de moteur qui ne tourne pas rond est toujours la.

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé et demain je vais brancher FES et Wurth pour voir s'ils me donnent quelque chose.
Traduire en

Peston67
Alfiste néophyte
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 07:59
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm
Drapeau : France

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Peston67 » sam. 19 oct. 2019 13:04

Hello, j'ai branché fiat ecu scan et il me donne une erreur:
P0651 - alimentation capteur 2 - signal faible
Traduire en

Peston67
Alfiste néophyte
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 07:59
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm
Drapeau : France

Re: [159 2.4 JTDm 200] problème calage distribution

Message par Peston67 » sam. 19 oct. 2019 16:57

J'ai trouvé ! C'est la fiche du capteur de pression sur le rail commun. La fiche peut se brancher dans les deux sens sans soucis et j'ai inversé. Tout simple.

Par contre maintenant j'ai l'alternateur qui n'envoi pas de courant alors que juste avant que le moteur ne casse il fonctionnait très bien.

Je comprend pas la :quoi
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »