Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

distribution 2.4l

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
       
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2210
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Drapeau : Savoie

distribution 2.4l

Message par phiphi156 » jeu. 25 juil. 2019 19:46

bonjour à tous ,
je doit faire la distribution sur miss brera avec sont moteur 2.4l diesel mais je n'est pas les cales pour pigé le vilbrequin et les arbres à cames .
Donc si une bonne âme pour me donner les côtes de ces piges ,ce se serait super sympa ... :mrgreen: ;-)
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Traduire en

Avatar du membre
Vrp34
Alfiste passionné
Messages : 928
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 22:04
Localisation : MONTPELLIER 34
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed
Drapeau : Midi-Pyrénées

Re: distribution 2.4l

Message par Vrp34 » jeu. 25 juil. 2019 20:16

Salut Phiphi,

MP .... :1dent
La passion ... et rien d'autre .... !!!

- Mon ShowRoom - Déport et Entraxe - Mes Tutos
Traduire en

man-u31
Alfiste néophyte
Messages : 52
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 14:45
Voiture(s) : alfa romeo 156 sw
Drapeau : Languedoc

Re: distribution 2.4l

Message par man-u31 » jeu. 25 juil. 2019 23:21

Bonsoir,
faites comme dans Car S.O.S , ils m'ont bleffé sur ce coups, comme sur d'autres ..., vous coupez la courroie sur sa moitié dans sa largeur sur toute la longueur, en faisant tourner le vilo..., après avoir libéré le tendeur, vous enlevez la moitié extérieure et enclenchez la courroie neuve sur la moité des pignons, coupez le reste de la courroie usée et finissez d'enclencher... vous reste la tension à faire... j'ai adoré cette méthode...

Bien à vous... :super:
Traduire en

man-u31
Alfiste néophyte
Messages : 52
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 14:45
Voiture(s) : alfa romeo 156 sw
Drapeau : Languedoc

Re: distribution 2.4l

Message par man-u31 » jeu. 25 juil. 2019 23:26

Vrp34 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 20:16
Salut Phiphi,

MP .... :1dent
je vois que vous êtes sur tous les coups... :amen: ... quand la passion parle... :super:
Traduire en

Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2210
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Drapeau : Savoie

Re: distribution 2.4l

Message par phiphi156 » ven. 26 juil. 2019 06:42

man-u31 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 23:21
Bonsoir,
faites comme dans Car S.O.S , ils m'ont bleffé sur ce coups, comme sur d'autres ..., vous coupez la courroie sur sa moitié dans sa largeur sur toute la longueur, en faisant tourner le vilo..., après avoir libéré le tendeur, vous enlevez la moitié extérieure et enclenchez la courroie neuve sur la moité des pignons, coupez le reste de la courroie usée et finissez d'enclencher... vous reste la tension à faire... j'ai adoré cette méthode...

Bien à vous... :super:
oui j'ai vu ça !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Traduire en

Avatar du membre
SoG
Maître Alfiste
Messages : 4380
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Drapeau : Savoie

Re: distribution 2.4l

Message par SoG » ven. 26 juil. 2019 21:42

Pas con l'idée ! :super:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Traduire en

Avatar du membre
alex85
Maître Alfiste
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
Localisation : Vendée
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Drapeau : Vendée

Re: distribution 2.4l

Message par alex85 » lun. 29 juil. 2019 10:46

man-u31 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 23:21
Bonsoir,
faites comme dans Car S.O.S , ils m'ont bleffé sur ce coups, comme sur d'autres ..., vous coupez la courroie sur sa moitié dans sa largeur sur toute la longueur, en faisant tourner le vilo..., après avoir libéré le tendeur, vous enlevez la moitié extérieure et enclenchez la courroie neuve sur la moité des pignons, coupez le reste de la courroie usée et finissez d'enclencher... vous reste la tension à faire... j'ai adoré cette méthode...

Bien à vous... :super:
idem j'ai trouvé ça très malin !!
159 SW TI 1750 TBi 200 Blanche E85 (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »