Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Purge du circuit de refroidissement

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Drapeau : France

Message par CocoNats » lun. 6 mars 2017 13:50

Merci pour ta réponse détaillée ! Elle me permet d'y voir clairement plus clair (sans jeu de mot :happy1: ) dans cette histoire.

Pourquoi penses-tu que le soucis viennent obligatoirement du calorstat ?
En revanche, il faut avoir l'oeil sur l'aiguille de température pour voir qu'il est défaillant. A ce titre, lorsque celui de ma 147 a lâché, j'ai été dans un garage autre qu'Alfa et le mécano m'a dit que c'était mieux qu'il ne fonctionne pas totalement, que trop de chaleur n'était pas bon et que le moteur tournait mieux quand il était froid.
Du n'importe quoi bien entendu, j'ai fuis ce garage. Ton expert ne sait peut être pas qu'il faut qu'un moteur soit à 80 / 90°.
Surtout que les véhicules de chez PSA stagnent à 80 quand nous devons être à 90...
Je ne l'excuse pas, il n'a peut-être pas regardé de ce côté, pensant plus à un problème d'ordre électrique.

Par contre, je pense qu'il y a clairement un problème au niveau de l'expert. Deux mois pour demander un démontage est clairement trop long. Ceci expliquant peut-être le pourquoi il a "démissionné" (ou été remercié officieusement)...

La concession est une concession Alfa ?

As-tu une protection juridique ? Si oui, elle va prendre le dossier en main avec, si besoin, une expertise à nouveau (uniquement des pièces endommagées) et passer dans la partie judiciaire s'il le faut.

Si non, on va essayer d'avoir gain de cause autrement.
Tu vas envoyer un dossier en recommandé à ton assureur (même adresse que j'ai mentionné dans mon précédent message) en disant que ce n'est pas normal que ça ai duré si longtemps, que les "réparations" et le "travail" effectué ne te conviennent pas.
Tu précises, avec photos et témoignages d'un ou plusieurs amis, que ta voiture était en excellent état lorsqu'elle tu as eu ce début d'incendie et qu'il est impensable que tu la récupère dans cet état.
Tu précises également qu'ils sont en partie responsable car ils ont missionnés un mauvais expert et que la concession n'a pas fait correctement son job. Enfin, tu peux aller dans une autre concession et demander un devis pour le remboursement du préjudice. Tu joindras une estimation du prix des pièces (ou devis si tu as pu en faire un) à ton dossier.

Personnellement, parce que j'adore la paperasse, que j'estime utile que tout le monde se sente concerné, j'enverrai un courrier salé au directeur du cabinet d'expertise (ou au siège si c'est une franchise) en lui expliquant tes déboires avec cet expert, le temps que ça a pris, l'absence totale de suivi du dossier,...

Et parallèlement, un autre courrier au siège d'Alfa Romeo (si c'est une concession Alfa) où tu leur explique que la concession a endommagé fortement ton véhicule et que tu es très mécontent de la prestation.

Enfin, tu n'oublies d'inclure à tes courrier que tu feras remonter l'affaire publiquement et aux associations de consommateurs si tu n'obtiens pas gain de cause. En général ils réagissent assez vite, ne voulant pas salir davantage leur réputation.

N'hésite pas si tu as besoin (et MP si tu veux me donner plus d'éléments qui pourraient être confidentiels).
Bon courage car c'est très long...

Quand j'ai eu ma Brera, le supermarché où j'étais garé a fait tomber un plot sur ma voiture : une bosse et une rayure sur ma porte conducteur. C'état en Avril 2016... J'ai eu un accord de remboursement en janvier 2017 et un remboursement fin Février. Donc faut pas lâcher et persévérer. :super:
Traduire en

neo58
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 159

Message par neo58 » lun. 6 mars 2017 15:12

Pourquoi penses-tu que le soucis viennent obligatoirement du calorstat ?
je ne penses pas que le soucis vienne du calorstat, seulement je trouve étrange qu'une concession alfa roméo ne s’aperçoit pas de ceci lors des divers investigations qu'ils ont entrepris.

J'ai effectivement deux protection juridique, celle de mon assurance automobile ainsi que ma banque.
J'ai contacté mon assurance afin d'expliquer le problèmes qui m'a conseillé d'appeler le garage alfa pour connaitre leur position face a ca.

Donc pour eux:

La pièce du moteur d'essuie glace c'est pas eux car ils ne seraient pas intervenu sur cette partie, alors que ce matin même j'ai contacté une autre concession alfa qui m'a bien précise qu'il fallait intervenir par ce coté pour démonter le tableau de bord en partie.
ils mettent en porte a faux leurs propres confrères geniallll
Après comme je dis l'erreur et humaine, ils peuvent s’être appuyé dessus et l'avoir cassé.mais faut admettre son erreur.
Idem pour le rétroviseur interieur , ils nient les choses, lors du démontage du tableau de bord et vu le peu de place pour sortir un si long élément un coup de coude,coup de tête ou autre peut malencontreusement provoquer ce type de dégradations.Mais non c'est pas eux.

Pour ce qui est des plastiques montant de porte/moquette, le volant la grille du tableau de bord,ils me demandent de passer avec le véhicule pour voir, donc ils admettent a moitié ces dégradations la.
Ils sont gentil ,je fais comment pour passer au garage avec un essuies glace conducteur hors d'usage avec des pluies battantes actuellement dans ma région ah ah ah c'est des comiques......

J'ai contacté le cabinet d'expertise afin d'obtenir toutes les photos prisent lors des expertises dans sont intégralité afin de pouvoir voir ce qui a été fait mais aussi montré a la concession que les dégradations n’étaient pas présentes.
Suite a cela en fonction de la position de la concession alfa, si il s’avère qu'ils refuses de faire les réparations et me redonner un véhicule dans le même état que lorsqu’ils l'ont réceptionné, mon assurance déclenchera un dossier de protection juridique mais avant ils les contacteront pour savoir s'ils sont sur de vouloir emprunter ce terrain la .

Je souhaites pas en arriver la, mais malheureusement je crois bien que cela va se passer ainsi.
Traduire en

neo58
Alfiste néophyte

Message par neo58 » ven. 10 mars 2017 09:36

Hello

Des petites nouvelles.....

Alfa prend a sa charge tout les dégâts occasionnés sur mon véhicule, hormis le dégât qui affecte les essuie glace, ils se disent pas responsable a ce sujet car d’après eux ils n'ont pas a démonter la baie d'essuie glace pour démonter le tableau de bord.(je vais tout de même appeler une autre concession afin de savoir si véritablement il n'y a pas besoin d'intervenir de ce coté la pour démonter le tableau de bord)
Ce qui est étrange c'est que lorsqu'en j'ai demandé le tarif pour la pièce soit 388euros moteur essuie glace + timonerie, ils me font 20% sur le prix sans rien que je leur demande.cela parait suspect tout de même..........
A savoir que le moteur d'essuie glace fonctionne parfaitement c'est juste une pièce plastique de la timonerie qui est cassé.
Concernant les photos de l'expertise la je dis bravo a l'expert...pfffff
5 photos pour 3 mois d'immobilisation du véhicule et tant d'investigations qui on étaient faites.
Donc bien évidement pas de photos permettant de savoir tout ce qui a était fait sur mon alfa.
Donc je cherches une timonerie d'occaz ou je vais tenter de coller la pièce a l’époxy.

Voila .....
Traduire en

Benjizilla
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS

Message par Benjizilla » ven. 10 mars 2017 09:59

Pour la timonerie d'essuie-glace, un petit conseil ne le prends pas chez eux, leur prix est exorbitant par rapport a ce que ça coûte. J'ai eu le même problème que toi au niveau de la patte en plastique
IMG_20170207_163125.jpg
Je te mets le lien ou j'ai acheté le mien qui revient a 235euros frais de port compris ;) car j'avais pensé aussi a l'occasion mais introuvable pour ma part et une réparation sur ca avec l'effort que ça prends je ne sais pas si ca va tenir longtemps :-|

http://m.ebay.de/itm/121824829841?_mwBanner=1
Traduire en

neo58
Alfiste néophyte

Message par neo58 » lun. 13 mars 2017 23:49

Bonsoir,

Merci benjizilla,
Alfa me proposez 387€ moteur+timonerie lollllll
Et en plus ils me faisait la dessus 20% ,étrange c'est pas eux qui on peté le truc mais ils me font 20% sans rien que je demande ...hum hum enfin bref....
J'ai regardé sur le net,contacté des personnes sur lbc ,mais pour de l'occaz bien trop cher.
Donc j'ai opté pour une réparation maison, a l'epoxy résistance 240kg,autant dire que ca va tenir avec la dose que j'ai mis.
Remonté et cela refonctionne.
Au pire si cela vient a casser je procederai peut être autrement mais bon la ca tient.

:-)
Traduire en

shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Drapeau : Bourgogne

Message par shuss » mar. 14 mars 2017 08:48

bien joué , ça te laisse le tmps de scruter les annonces jusqu’à en trouver un plus abordable
Traduire en

Julien35bzh
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 V6 et 159 jtd 150 sélective
Drapeau : Bretagne

Re: Purge du circuit de refroidissement

Message par Julien35bzh » mar. 3 déc. 2019 18:50

Bonjour,

Désolé pour toi, j'espère que ton dossier s'est simplifié…

Sauf erreur, c'est le seul sujet sur lequel je peux poser la question de vos sources d'approvisionnements pour le liquide de refroidissement spécification 159 (j'imagine que d'autres modèles sont concernés:
paraflu up - cuna nc 956-16 astm d 3306

Sur le net la réponse n'est pas en nombre… A défaut je me rendrai chez le CC

Merci pour vos lumières
Julien
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Moteur »