C'est avant tout un mécanisme qui a besoin d’être utilisé fréquemment, plus on s'en sert, mieux il fonctionne. Un graissage annuel des articulations ne peux être que bénéfique.
Le problème le plus récurent est le haut de la lunette qui frotte sur les arceaux, et qui arrive à les arracher. Cela vient des ressorts qui relient la lunette a l'ossature de la capote. Ces ressorts se détendent, ou même leur fixation sur l'angle de la lunette peuvent se décoller. J'ai pu le recoller avec de la colle type "araldite" et renforcer la fixation avec une petite vis. On peu accéder à cette fixation en arrêtant le cycle lorsque la lunette est relevée, et il faut dégrafer la toile qui sert de "ciel de toit". Attention, les clips sont très fragiles, et le regrafage pas toujours facile.
Bref, beaucoup de gymnastique pour un résultat nul, la lunette frotte toujours ! Mon conseil est de prendre l'habitude de soulever la lunette lors de son passage au dessus des arceaux. Et pour éviter de rayer les arceaux, ( je n'ai pas envie de les repeindre tous les ans) , j'ai collé une petite bande de mousse sur le "ciel de toit" au niveau des fixations de lunette.
A ma connaissance, il n'y a pas de remède miracle, hors mis le passage chez le concessionnaire qui va changer tout l'ensemble.
La désynchronisation des mouvements est un autre problème ! Pour les resynchroniser, c'est comme pour les vitres des coupés ou spider. Il faut effectuer un cycle d'ouverture complet, et laisser le bouton appuyé 5 secondes, puis effectuer le cycle de fermeture et laisser le bouton appuyé 5 secondes. Pour ma part, je le fais tous les 2 mois, je ne sais pas si ça a son efficacité, mais ça ne peux pas faire de mal.
à suivre pour d'autres capoteries.