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ShowRom de Vrp34

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Vrp34
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Message par Vrp34 » dim. 26 mars 2017 22:54

Bonjour,

La voila enfin ....

Je viens juste d'en prendre possession Vendredi dernier !!

C'est une 2.OL 170ch Eco Distinctive de Sept 2010 avec seulement 70 000 km.
C'est une première main, voiture perso qui appartenait à une chef d'entreprise (société d'ambulances).
L'historique est limpide : vendue et entretenue chez Labège Motors à Toulouse.

La vidange, tous les filtres et la distribution+pompe à eau+courroie d'accessoires ont été faites pour la vente.
IMG_0831 copie.JPG
IMG_0830 copie.JPG
IMG_0829 copie.JPG
J'ai n'ai fait que 330 km Vendredi, mais j'en suis déjà ravi :hello:

@+
Modifié en dernier par Vrp34 le mer. 11 oct. 2017 13:22, modifié 12 fois.
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Minoche
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Message par Minoche » dim. 26 mars 2017 22:59

Ca va y aller dans la vente ::d
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Message par Vrp34 » dim. 26 mars 2017 23:04

Ah Ah ..... C'est pas le fusil qui fait le chasseur :mrgreen:

Mais un bon fusil ..... c'est toujours plus agréable qu'un vieux tromblon !!
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Elbubu
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Message par Elbubu » lun. 27 mars 2017 18:54

Elle a l'air propre ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Message par Clef de Douze » lun. 27 mars 2017 21:46

Pas mal avec les jantes de Giulietta ;)
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Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
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Message par Vrp34 » ven. 14 avr. 2017 23:59

Bonjour à tous,

Y a du Tuto dans l'air !!!!
IMG_0872.JPG
IMG_0872.JPG (166.75 Kio) Vu 1459 fois
C'est du lourd ....
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Fred Bzh
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Message par Fred Bzh » mer. 19 avr. 2017 22:36

C'est quoi comme marque d'attache ?
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Message par Vrp34 » jeu. 20 avr. 2017 07:38

Bonjour,

C'est un Westfalia :
IMG_0095.PNG
J'ai choisi ce modèle car il est pratiquement invisible car la rotule est amovible verticalement (avec un barillet et une clé de sécurité) . Seule la prise 7 broches est visible en bas du pare choc.

Je suis en train de modifier la fixation de la prise pour qu'elle puisse pivoter derrière le Pare choc.

Je me sers de ma remorque de façon tout à fait occasionnelle et je ne veux rien voir d'apparent :1dent

Les attelages classiques ont une rotule démontable ou non mais horizontalement, donc même démontée, la fixation apparaît à travers la découpe du PC .... C'est ce que je veux éviter ...

Je vais faire un tuto, mais pour l'instant je suis en déplacement....
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Message par Fredicot » jeu. 20 avr. 2017 08:15

:super:
Bon alors tes 1ere impression sur cette auto et ce 2.0?

Intéressant de voir le résultat de l'attelage. Clair que moi j'ai un montage horizontale et cela ce voit. Je n'avais pas voulu en monter un sur ma 1ere en 2.4 pour pas lui défigurer son arrière train. Mais vu que je me sers plus d'un remorque maintenant et que j'ai acheté ma Ti comme cela, je n'ai malheureusement pas eu le choix et au départ il y avait pas le choix
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Message par Vrp34 » jeu. 20 avr. 2017 10:53

Je suis très heureux de cette auto .. Après 4000 km à son bord, qu'est ce que je peux en dire .. ?

C'est une bonne routière confortable et silencieuse.
Le moteur est très discret par rapport à un TDI injecteurs pompes et très coupleux.

On sent bien que la voiture est lourde mais c'est presque un avantage sur l'autoroute oú chez moi, c'est très venté (souvent 90-100 km/h de vent) et la 159 ne bouge pas.

La tenue de route est excellente, au niveau de ma 407, les triangles superposés n'y sont pas étrangers, ma Passât et ma Golf étaient un cran en dessous ....

Le freinage est moyen. La pedale est bien dure mais l'efficacité est perfectible. C'est la première chose que je vais améliorer avec des plaquettes EBC et des disques rainurés.
L'amortissement est correct, je préfère un poil plus dur mais c'est un goût personnel. Sur les changements d'appuis en montagne, j'aime pas les sensations de flottements .... a modifier dans un second temps ...

L'ergonomie est correcte pour une auto de conception déjà ancienne. Il manque des vides poches et des petits rangements à l'avant mais rien de grave ....
Par contre, j'ai modifié les dossiers des fauteuils que je trouvais beaucoup trop dur et peu enveloppant.
J'ai retiré les renforts situés au dos de chaque dossier et maintenant c'est bien mieux ... je suis mieux calé dans le fauteuil et plus de bosse dans le bas du dos.

Le coffre de la SW est suffisamment grand pour transporter tous mes catalogues même si la découpe du hayon n'est pas très pratique pour charger-décharger mais c'est l'esthetique qui a été privilégié !!! Tant mieux ...

Par contre, c'est ma première auto avec une telle côte de sympathie... j'adore sa ligne et je ne suis pas le seul !!

Cote conso, je n'ai pas encore fait de test, mais je pense plutôt à 7 L au cent. (Voir moins)

Reste la question de la fiabilité.... je vais le découvrir rapidement. J'espère dépasser les 300 000 km avec cette auto (c'est le minimum effectué avec les autres, 320-370-410 etc ...) donc j'ai un budget pièces consequent....

À suivre dans mes prochains tutos :super:
Modifié en dernier par Vrp34 le jeu. 27 avr. 2017 15:09, modifié 2 fois.
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Message par 159_90 » sam. 22 avr. 2017 06:31

Effectivement j'étais arrivé à la même conclusion que toi, la seule qui arrive au niveau de la 159 en tenue de route c'est la 407 grâce au train avant à pivots découplés.

Pour la prise attelage, comme j'avais également un usage occasionnel ( porte vélo) je l'avais dissimulé dans l'emplacement du deuxième silencieux.

Niveau ergonomie, zéro, niveau discrétion, top :happy1:
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Message par Vrp34 » sam. 22 avr. 2017 11:40

Bonjour,

Effectivement, afin de dissimuler totalement cet attelage, j'envisage de :

- soit déplacer la prise derrière l'emplacement du second silencieux
- soit de poser la prise sur un support pivotant

Je vais déjà installer toutes les ferrures, faire les perçages sur le châssis ... et réflechir :mrgreen:

Concernant la tenue de route de la 159, je suis vraiment agréablement surpris ..
Ma référence était ma 407 avec suspension à triangles superposés et pivot découplé de la suspension : un vrai rail .. mais très basse, je raclais partout sur les ralentisseurs et les parkings, surtout avec le porte a faux Avant très prononcé ...

La 159 tient vraiment bien la route (pour une berline familliale) et pardonne l'excès d'optimisme... un amortissement légèrement plus ferme et peut être un rabaissement de 20 mm serait le TOP ....
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Message par Vrp34 » sam. 29 avr. 2017 22:27

Bonjour,

Aujourd'hui vidange moteur de ma belle :mrgreen: .

J'ai eu quelques soucis avec les empreintes Torx serrées comme des bêtes ... du coup impossible de retirer la vis puisqu'elle tourne dans le vide en entrainant avec elle l'écrou cage inséré dans le berceau ...
IMG_1036.jpg
IMG_1036.jpg (68.68 Kio) Vu 1353 fois
C'est la première fois que je sors la clé à choc pour retire le carter en plastique sous le moteur :cry

Avez vous déjà retirer ces écrous cage ?? j'aimerai les changer sans être obligé de tout défoncer à coup de burin ... :mdr3:

@+
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Message par PAT69 » sam. 29 avr. 2017 23:06

Tu peut la re sertir si il n'est pas foiré il y a des pinces qui existe mais si tu n'en a pas tu prend une vis plus long un écrou et une rondelle tu vis l'écrou jusque a la tète tu mais la rondelle tu visse la vis dans la cage d'un bon cm tu remonte l'écrou et la rondelle contre le bord de la cage tu maintien la vis avec une clé a pipe pour pas quelle bouge et avec une clé plate tu tu force pour plaquer la rondelle et la cage et tu fait 1/3 de tour et ta cage devrais se bloqué
Voila j'espère que j'ai été clair (j'en n'est re serties plusieurs comme ça)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
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Message par Vrp34 » sam. 29 avr. 2017 23:21

Merci Pat,

Oui, je comprends, en fait tu écrases un peu l'écrou cage par le dessus grâce à la rondelle et à l'écrou sur la tige filetée ...
Je vais essayer la prochaine fois.
Il y a même une vis cassée à ras dans un écrou cage ... j'ai ce qu'il faut pour la sortir à condition que l'écrou cage ne tourne pas non plus sur lui même ....

Le bouchon de vidange n'est pas abimé mais serré comme des malades ... c'est 25 à 30 N.m normalement, pas besoin de plus :boing .

Ce qui ma surpris, c'est que l'huile coule dés que le bouchon commence son dévissage ... un tour de vis et hop l'huile commence à couler .. du coup, tu t'en fou partout le temps de retirer le bouchon.

Sur mes autres véhicules, l'huile goute a peine en dévissant le bouchon, et l'huile se vidange une fois le bouchon complètement retiré ... La c' est pas pratique ... pourtant le bouchon ne me semble pas abimé :pasdrole:
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Message par lolo85 » dim. 30 avr. 2017 08:45

Vrp34 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui vidange moteur de ma belle :mrgreen: .

J'ai eu quelques soucis avec les empreintes Torx serrées comme des bêtes ... du coup impossible de retirer la vis puisqu'elle tourne dans le vide en entrainant avec elle l'écrou cage inséré dans le berceau ...
IMG_1036.jpg

C'est la première fois que je sors la clé à choc pour retire le carter en plastique sous le moteur :cry

Avez vous déjà retirer ces écrous cage ?? j'aimerai les changer sans être obligé de tout défoncer à coup de burin ... :mdr3:

@+


c'est un grand clasic sur la 159 oubli pas de mettre de la graisse au remontage .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par Vrp34 » dim. 30 avr. 2017 13:55

Merci Lolo ...

Graisse cuivrée sur toute la visserie !! je suis du genre maniaco-obsessionnel-compulsif :1dent

Dommage que ces écrous-cage soient prisonniers à l'intérieur du berceau, sinon je les aurais tous remplacer ... Mais la, je ne vois pas comment :pasdrole:
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Message par lolo85 » dim. 30 avr. 2017 14:32

oui ben même avec de la graisse cuivré souvent cela gripe ;)
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Message par Vrp34 » dim. 30 avr. 2017 14:50

Heu .... je vidange toutes les 6 à 7 semaines ..... soit 10 000 km .... :1dent

On verra au mois de Juin :merci:
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Message par Thony88 » dim. 30 avr. 2017 20:25

Plutôt élégantes avec ces jantes !

Je me demande ce que ça donnerait sur berline :perv:
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Message par Vrp34 » dim. 14 mai 2017 18:34

Bonjour à tous,

Mon attelage est posé .... ça été plus long que prévu du fait que je souhaitais un montage quasi invisible ou du moins, le plus discret possible ...
IMG_1122.JPG
IMG_1122.JPG (177.2 Kio) Vu 1278 fois
IMG_1121.JPG
IMG_1121.JPG (170.22 Kio) Vu 1278 fois
IMG_1124.JPG
IMG_1124.JPG (162.64 Kio) Vu 1278 fois
Je vais classer mes photos pour faire un auto ....
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Message par 159_90 » dim. 14 mai 2017 18:43

Good Job :super:

Effectivement, plus discret c'était dur ! :)
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Message par CocoNats » dim. 14 mai 2017 19:43

Super bien intégré ! :)
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Message par Thony88 » lun. 15 mai 2017 13:43

Super la discrétion ! Je suis premier intéressé pour un tuto :)
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Message par Elbubu » mer. 17 mai 2017 22:54

:super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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