Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

ASR VDC HILL HOLDER CORRECTEUR DE BRAQUAGE

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre

JeyM13
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Mito Quadrifoglio Verde 170
Drapeau : France

ASR VDC HILL HOLDER CORRECTEUR DE BRAQUAGE

Message par JeyM13 » sam. 11 mai 2019 15:42

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous avec désespoir.
Voilà 4 ans que je suis propriétaire d'une Mito Quadrifoglio Verde 170.

Il y a un an et demi des alarmes ont commencé à apparaitre de manière totalement aléatoire au tableau de bord et de plus en plus souvent.
"ASR VDC HILL HOLDER CORRECTEUR DE BRAQUAGE" . Il suffisait que j'éteigne la voiture et que je redémarre pour les effacer.

Étant donné que ça commençait à le faire quasi quotidiennement je l'ai amené à un garage Alfa qui a eu du mal à diagnostiquer la panne et a fini par me dire qu'il fallait changer le "BDC" (la carte électronique qui gère tout l'électronique). Le garage m'a conseillé de me rapprocher du service client Alfa qui a ouvert un dossier et m'a demandé de ramener la voiture au garage afin qu'ils fassent un diagnostic depuis le centre technique. Celui ci est arrivé à la même conclusion et j'ai donc fait changer cette pièce, évidemment pas pris en charge par Alfa... :rougefaché:

Je suis allé chercher la voiture en espérant que ce soucis reste derrière moi et malheureusement au moment de partir du garage les mêmes alarmes ont fait leurs retour..

Le second diagnostic du garage était que ça pouvait venir du "faisceau", tout le câblage electronique de la voiture. (2500 euros sans main d'oeuvre..). Avec le chef d'atelier nous avons éteint la voiture et rallumé jusqu'à qu'il n'y est plus d'alarme et nous avons secoué tous les câbles autour de ce boitier mais aussi au niveau du moteur, et pas d'alarme.

Lui même ne sachant pas d'où ça venait on a réfléchi et pensé que ça pouvait peut être venir du Bloc ABS (1200 euros) vu que toutes les alarmes sont en rapport avec ce boitier mais pas de certitude.

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu, ou si certains ont d'autres idées?

Merci par avance !

J.
Traduire en

raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Drapeau : Rhône-Alpes

Re: ASR VDC HILL HOLDER CORRECTEUR DE BRAQUAGE

Message par raul » sam. 11 mai 2019 17:25

Salut,
Merci de passer par la case présentation dans le bon forum :super:
Traduire en