Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Problème réception radio (?) + éclairage compteur vitesse sur 159 SW

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre

Marcoutchi
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 SW
Drapeau : Belgium

Problème réception radio (?) + éclairage compteur vitesse sur 159 SW

Message par Marcoutchi » mer. 28 août 2019 12:15

Bonjour à tous,

Je roule depuis peu en 159 SW, superbe voiture, rien à dire sur ça (j'ai toujours adoré les Alfa) mais j'ai remarqué 2 petits soucis... Beh oui, sinon ça ne serait pas une Alfa :gene:

1. Réception radio
Impossible de capter correctement une station !
En fonction de la localisation, je capte un peu ou pas du tout.
Genre dans le centre de Bruxelles, je capte quasi toutes les stations mais chez moi, rien,... Que des grésillements, ou ça capte à l'arrêt une station et dès que je roule ça grésille !
Le problème semble venir de la réception, j'aimerais vérifier la connexion à la base de l'antenne, auriez-vous un tuto pour savoir comment démonter le ciel de toit svp ?
Ou à défaut, d'autres pistes à creuser avant de me lancer ?

2. Eclairage compteur vitesse
De temps en temps, je ne sais pas pourquoi, j'ai la dernière ampoule derrière le compteur vitesse qui ne s'allume pas... J'ai donc mon compteur éclairé jusqu'à 140 km/h et le reste est dans le noir !
Bon ok la limite est de 120 km/h et le problème n'empeche pas la voiture de fonctionner correctement mais je suis juste un petit peu maniaque et ça m'agace de voir une partie de mon tableau de bord dans le noir de façon totalement aléatoire :-|
Une idée de ce qui pourrait poser ce souci ?

D'avance un énorme merci pour vos réponses !
Traduire en

SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Drapeau : Savoie

Re: Problème réception radio (?) + éclairage compteur vitesse sur 159 SW

Message par SoG » dim. 1 sept. 2019 10:23

Pour le ciel de toit je dirais que tu dois enlever les plastiques sur les cotés du pare brise, puis certains joints de porte ... à confirmer avec d'autres membres, mais ton problème de réception pourrait venir de là oui.

Et l'ampoule faut démonter le compteur si tu veux voir ce qui se passe derrière, y'a pas le choix.

Pour cela tu as un tuto : viewtopic.php?f=81&t=4575&sid=551cfeb88 ... 5f600c7bf3
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »