Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

Soucis avec mon compteur

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre

jackonoir
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 166
Drapeau : France

Soucis avec mon compteur

Message par jackonoir » lun. 14 sept. 2020 19:12

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, j'ai plus d'éclairage sur la partie droite de mon compteur, plus de voyant d'alerte(check), ni de voyant carburant, pourtant l'aiguille donne le niveau, et les autres aussi, température, compte-tours et compteur de vitesse.
J'ai contrôlé les fusibles, le 6 et le 18 sous le volant, contrôlé les ampoules qui sont toutes ok.
Est-ce qui y a une manipulation hors le débranchement de la batterie à faire quand on change de compteur, ou c'est du plug & play ? Parce que j'ai encore le compteur de ma 1er 166 que j'ai essayé, mais là c'est le contraire, c'est le côté gauche qui bug 😒 .
Merci de déjà me dire si c'est du plug & play, parce que je suis déjà à la recherche d'un autre compteur.
Ciao et merci :quoi
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Re: Soucis avec mon compteur

Message par CocoNats » mer. 16 sept. 2020 18:57

Hello,

Je pense que tu es en mode night panel. Il s'active en restant appuyé quelques secondes sur la touche - du comodo des clignotants et se désactive via la touche + sur ce même comodo.
Traduire en

jackonoir
Alfiste néophyte

Message par jackonoir » mer. 16 sept. 2020 20:05

Salut, :hello:

Je pense que tu veux parler du - et du + du régulateur ? Je fait ça avec le contacte?

Merci de me confirmer, je vais essayer ça demain matin :merci:
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » mer. 16 sept. 2020 21:25

Je ne sais plus si le contact seul suffit. Dans le doute, fais-le moteur allumé + (impératif) les feux de croisement activés.

Au niveau du comodo des clignotants/des feux, tu as deux boutons aux extrémités te permettant de réduire l'intensité de l'éclairage du TDB. En restant appuyé sur l'un deux, tu actives le light panel (le -, en bas) et via l'autre bouton (le +, en haut), tu le désactive.
De mémoire il faut rester environ 3 à 5 secondes.

Cette fonction permet de ne laisser allumer que le compteur de vitesse et d'éteindre tous les autres indicateurs : compte-tours, essence, température eau ainsi que la pression turbo / température huile selon la motorisation.
Les voyants, prioritaires bien entendu, continuent d'être actifs. ;)
Traduire en

jackonoir
Alfiste néophyte

Message par jackonoir » mer. 16 sept. 2020 22:08

Je viens d'essayer, je n'ai pas de - ni de + en extrémité de commodo de clignotant, j'ai une molette séparée pour l'intensité de l'éclairage. Surement une différence entre la phase 1 et 2.
J'ai quand même essayé en tenant la molette au max sur le +, puis sur le -, mais aucun effet.
J'ai un - et un + sur la molette du régulateur, celui-ci sur le commodo, j'ai aussi essayé, mais rien non-plus :cry

Est-ce que tu sais si on change de compteur, si c'est du plug&play ?, juste débrancher la batterie pendant le changement.
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » jeu. 17 sept. 2020 12:45

Oh la la, excuse moi. J'étais parti sur une 159 et pas une 166... :taistoi:

Dans le manuel, tu n'as rien qui fait référence au night panel ?

En tout cas, j'ignore si c'est Plug&Play...
Traduire en

jackonoir
Alfiste néophyte

Message par jackonoir » ven. 18 sept. 2020 12:25

Non, rien, je suis en train d'éplucher la RTA, mais aucune infos sur un soit disant alignement proxy :quoi , c'est pourquoi je veux savoir si c'est du plug&play
Ce qui me fait penser que ce sont les deux compteurs qui sont HS, c'est qu'ils montre tous les deux des défauts différents :-|
Traduire en

Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »